Postulez d'ici: le lundi 29 novembre 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 276 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Contact Centre Representative

Organisme:
Ministry of the Attorney General
Division:
Office of the Public Guardian and Trustee
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Temporaire(s) assignments/contracts up to 12 months with possibility of extension
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
24,52 $ - 28,51 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
170944
Le Bureau du tuteur et curateur public (BTCP) offre un ensemble de services unique et varié dans le but de protéger les intérêts juridiques et financiers de particuliers et de successions. Voici une occasion d'occuper un emploi valorisant où vous offrirez des services à une clientèle incapable de prendre des décisions en matière de finances personnelles, de biens et de santé. Si vous avez les habiletés nécessaires pour offrir un service à la clientèle hors pair en fournissant des renseignements détaillés sur divers services et que vous souhaitez faire une différence dans la vie quotidienne d'une clientèle vulnérable, nous vous invitons à relever ce défi. Comme membre de l'équipe, vous recevrez des demandes de renseignements que vous devrez traiter ou réacheminer tout en respectant les normes de qualité du service à la clientèle. Si vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et aimez travailler en équipe dans un milieu au rythme rapide, n'hésitez pas à postuler, l'Infocentre vous attend!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• communiquer verbalement, de façon claire, avec divers membres du public, clients et intervenants;
• expliquer le rôle du BTCP aux clients, aux membres de leur famille et aux fournisseurs de soins;
• pratiquer l'écoute active et poser des questions pour déterminer la nature et la complexité des demandes de renseignements ainsi que les mesures à prendre;
• faire preuve de professionnalisme et de compassion et respecter les normes en matière de qualité du service pendant chaque interaction;
• fournir des conseils et du soutien à la clientèle de façon proactive pour l'aider à remplir des formulaires, à utiliser des systèmes libre-service et à obtenir des données et de l'information.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en service à la clientèle et en relations interpersonnelles

• Expérience du service à la clientèle pour répondre aux demandes de renseignements, fournir des renseignements exacts et résoudre les problèmes de la clientèle dans un environnement où la charge de travail est élevée.
• Compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec le public et travailler en collaboration au sein d'une équipe afin de satisfaire aux exigences opérationnelles.
• Capacité de répondre à des clients contrariés et de gérer des situations difficiles avec tact et diplomatie.
• Capacité d'adapter de façon efficace les services pour qu'ils répondent aux divers besoins de la clientèle.
• Grande capacité d'écoute, et capacité de trouver des solutions à des problèmes.
• Capacité de bien communiquer avec le personnel et la clientèle à l'oral et par écrit.
• Capacité d'expliquer et d'interpréter des procédures judiciaires, des lois et des règlements.
• Capacité de fournir des renseignements dans un langage simple par téléphone, par écrit ou en personne.

Compétences en recherche, en analyse et en résolution de problèmes

• Capacité manifeste de faire des renvois aux lois, aux lignes directrices et aux règlements pertinents (par exemple à la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, à la Loi de 1992 sur la prise de décisions au nom d'autrui ou à la Loi sur la santé mentale, s'il y a lieu), de les appliquer et de faire des recherches connexes pour fournir des renseignements exacts et détaillés au public.
• Capacité d'obtenir de l'information, d'évaluer des situations et de déterminer les besoins sous-jacents de la clientèle, besoins qui ne sont pas nécessairement ceux qui ont été exprimés au départ.
• Connaissance des méthodes de recherche et de collecte de renseignements.
• Capacité de faire preuve de discernement, et aptitudes en interprétation pour déterminer la nature des demandes et des besoins de la clientèle.

Compétences en communication

• Capacité de communiquer à l'oral de façon claire et concise, et expérience de l'offre d'explications détaillées aux clients concernant des programmes, des services ou des procédures.
• Expérience de l'offre de réponses écrites aux demandes d'information de la clientèle.
• Expérience de l'application de techniques de communication par téléphone efficaces, de principes du service à la clientèle et de normes de qualité pour traiter diverses demandes de renseignements et faire affaire avec divers groupes de clients.

Connaissances techniques

• Capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances au sujet des services et des programmes gouvernementaux.

Compétences en informatique

• Maîtrise du traitement de texte, des tableurs, des bases de données, du courrier électronique et des applications Internet.
• Capacité de travailler dans un environnement pleinement automatisé et d'utiliser des bases de données en ligne et diverses applications informatiques sur Windows.
• Expérience en informatique (à savoir de l'utilisation d'intranets, d'Internet, de bases de données et de manuels électroniques) pour rechercher, extraire et résumer de l'information.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 80, RUE DUNDAS, London, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 15 novembre 2021
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • N-AG-170944/21(3)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 29 novembre 2021 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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