Postulez d'ici: le jeudi 10 février 2022 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réserve de Talents - Représentant service à la clientèle - Bilingue

Organisme:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Division:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Ville:
Dans n'importe quelle ville
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s)
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
175197
À propos de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB)
Nous sommes là pour vous aider. Lorsqu'une personne subit une lésion professionnelle ou contracte une maladie au travail, nous réagissons rapidement pour lui fournir des prestations pour perte de salaire, une protection médicale et du soutien en vue de son retour au travail. Nous sommes financés par les entreprises, auxquelles nous offrons une assurance collective sans égard à la responsabilité et l'accès à des renseignements sur la santé et la sécurité concernant les divers secteurs d'activité. Nous sommes l'un des plus grands organismes d'assurance en Amérique du Nord, couvrant plus de cinq millions de personnes dans plus de 300 000 lieux de travail en Ontario. Pour en savoir plus, visitez wsib.ca/fr.

À la WSIB, vous avez la possibilité de faire ce qui suit :
• envisager de nombreuses carrières et suivre votre passion;
• apprendre et évoluer professionnellement de manière continue;
• obtenir de la reconnaissance pour votre excellent travail;
• participer à des programmes favorisant votre santé et votre bien-être.

Vous aurez également droit à un salaire compétitif, à un programme d'avantages sociaux exhaustif et à un régime de retraite à prestations définies. [FOR PERM POSTINGS]

Vous recevrez également un salaire compétitif et pourrez participer à notre régime de soins dentaires et d'assurance-maladie. [FOR TEMPORARY POSTINGS]

Salaires: 57 843,97 $

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Remarque : Il s'agit d'un poste vacant bilingue (français et anglais).
Nous sommes à la recherche de spécialistes du service à la clientèle chevronnés pour travailler au sein de notre Division des solutions multicanaux, du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h. La préposée ou le préposé aux renseignements téléphoniques aidera les clients qui présentent une demande de renseignements téléphonique en rapport avec les demandes de prestations, les prestations de soins de santé, la réintégration au marché du travail, la prévention, l'accès aux dossiers, les contestations, le programme des lésions graves, des maladies professionnelles et des prestations de survivant, le revenu en général, les politiques de la WSIB et l'orientation des clients vers le secteur approprié.

À quelles exigences dois-je répondre?

Principales responsabilités:

• Répondre aux clients conformément aux normes établies par la Commission.
• Déterminer la nature et la portée des demandes des clients et y donner suite.
• Accéder aux divers systèmes informatiques de la WSIB pour fournir les renseignements demandés concernant les dossiers et les prestations.
• Éduquer les clients sur les politiques et les procédures, leur expliquer comment remplir les formulaires et les demandes, et les orienter vers les partenaires commerciaux au besoin.
• Produire ou envoyer divers formulaires de la WSIB aux travailleurs ou aux employeurs au besoin.
• Vérifier si les employés concernés sont disponibles et leur transmettre les demandes de renseignements lorsque l'information n'est pas disponible, et que les questions soumises nécessitent une décision ou comportent certaines difficultés.
• Envoyer des notes de services écrites à la main, des courriels ou des notes de service en ligne aux employés concernés.
• Accomplir des tâches de bureau durant les périodes creuses comme consigner les statistiques des appels téléphoniques, indexer les documents, coder et trier le courrier, envoyer des lettres, etc.
• Remplacer occasionnellement l'agente ou l'agent d'accueil, ou encore aux archives et à la salle du courrier durant les pauses et les pauses-repas.

Qualifications et exigences professionnelles :

• Diplôme d'études secondaires ou une combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
• Un an d'expérience dans le service à la clientèle, dans un centre d'appel de préférence.
• Connaissance des méthodes et des processus généraux de bureau pour appliquer et suivre les directives reliées à l'accès aux renseignements, aux demandes de dossiers, aux soldes de compte, etc.
• Connaissance des systèmes informatiques comme Microsoft Outlook et Microsoft Office Suite.
• Connaissances de base en mathématiques pour renseigner les clients sur les paiements, expliquer le calcul des taux d'indemnisation et maintenir les statistiques.
• Compétences relationnelles, faire preuve de courtoisie, de tact et de diplomatie, bonne capacité d'écoute et d'interrogation pour travailler en équipe et répondre aux demandes de renseignements des clients

Voici notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion :

Nous respectons et valorisons la diversité de notre personnel. Nous faisons tout pour créer un environnement où les membres de notre personnel peuvent être eux-mêmes et où nos différences sont célébrées.
La WSIB s'engage à être accessible et inclusive, et à suivre des pratiques d'emploi accessible et sans obstacle, conformément à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin d'adaptations à n'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir lorsque nous communiquerons avec vous, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Divulgation des conflits d'intérêts

En tant que fonctionnaires, les membres du personnel de la WSIB ont la responsabilité d'agir de manière éthique en tout temps afin de créer un milieu de travail respectueux et de maintenir la confiance du public. Les personnes candidates doivent donc divulguer toute circonstance qui pourrait entraîner un conflit d'intérêts réel, potentiel ou perçu. Un conflit d'intérêts est toute situation dans laquelle vos intérêts privés peuvent compromettre ou être perçus comme compromettant les décisions que vous prenez dans vos attributions officielles. Ces circonstances peuvent inclure des activités politiques, un poste de conseil d'administration ou d'autres emplois externes ainsi que certaines relations personnelles (p. ex., avec le personnel, la clientèle ou les parties prenantes actuels de la WSIB). Si vous avez toute question au sujet de vos obligations concernant les conflits d'intérêts ou de la divulgation de ceux-ci, veuillez communiquer avec le Centre d'acquisition de talents à l'adresse talentacquisitioncentre@wsib.on.ca

Renseignements sur la protection de la vie privée

Nous tirerons des renseignements personnels de votre curriculum vitæ, de votre demande d'emploi, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Ces renseignements seront utilisés par le Centre d'acquisition de talents et les parties qui embauchent pour la WSIB afin d'évaluer et de valider vos qualifications, de déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants et de recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la WSIB à l'adresse privacy_office@wsib.on.ca. Le Bureau de la protection de la vie privée ne peut pas fournir de renseignements sur la situation de votre demande d'emploi.

Instructions d'application:

À titre de condition préalable à l'embauche, la WSIB exige que la personne candidate potentielle accepte de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire à tout moment avant ou après son embauche.
Pour postuler cet emploi, veuillez soumettre votre demande avant la date de clôture.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), Dans n'importe quelle ville, n'importe où en Ontario
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, Dans n'importe quelle ville, n'importe où en Ontario
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
N/A
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le jeudi 13 janvier 2022
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 10 février 2022 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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