Postulez d'ici: le mercredi 23 mars 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 91 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

SUPERVISEURE ou SUPERVISEUR DE PROGRAMME

Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des opérations, Région de l'Ouest, Programmes communautaires
Ville:
Kenora, North Bay, Sault Ste Marie, South Porcupine, Sudbury, Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
4 Permanent(s)
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
80 595,00 $ - 117 142,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
176626
Vous êtes à la recherche d'un poste de gestion de système de services vous permettant d'exercer vos solides compétences dans les domaines de l'analyse, de la négociation, de la capacité d'influence et de la planification? Voici l'occasion de démontrer votre expertise dans la gestion efficiente et efficace d'organismes gouvernementaux et non gouvernementaux financés par le ministère des Services sociaux et communautaires.

Si vous possédez une expertise en matière de planification, de gestion, de gouvernance et de prestation de services de programmes sociaux, voici une occasion exceptionnelle de travailler au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO).

REMARQUE:

• Le candidat retenu devra être en mesure de voyager régulièrement dans la région.
• Le candidat retenu aura la possibilité de travailler à partir des bureaux satellites suivants :

- 720 Robertson St, Kenora
- 435 James St S, Thunder Bay
- 5520 Hwy 101 E, South Porcupine
- 70 Foster Drive, Sault Ste Marie
- 621 Main St W, North Bay
- 199 Larch St, Sudbury

• D'autres modalités de travail, y compris horaires flexibles, télétravail (travail à distance), semaine de travail comprimée, partage d'emploi] peuvent être envisagées.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• élaborer des plans d'action pour répondre aux exigences stratégiques et opérationnelles;
• administrer, gérer et négocier le financement ainsi que surveiller et évaluer les fournisseurs de services et le processus de planification des services;
• Fournir une orientation, une expertise et des conseils en matière de politiques et de programmes aux organismes de la région du Nord
• coordonner des services communautaires adaptés aux besoins et qui répondent aux priorités et aux orientations ministérielles ainsi qu'aux exigences de la loi;
• travailler de concert avec des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux pour résoudre des plaintes, trouver des solutions et des réponses créatives aux défis afférents à la prestation de services et mobiliser des partenaires collaborateurs;
• préparer des notes d'information complexes dans des délais serrés pour fournir des renseignements et des conseils aux cadres supérieurs.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Communications orales et écrites en français de niveau avancé.

Compétences en négociation, en capacité d'influence et en relations avec les intervenants

• Compétences en consultation pour gérer les incidents critiques, résoudre les questions liées à la conformité et aux services ainsi que régler les conflits entre les fournisseurs de services et les clients;
• compétences en négociation pour parvenir à des ententes concernant les contrats de service annuels avec les organismes de paiements de transfert relativement au financement, aux objectifs et aux résultats en matière de services, à la description des services et aux responsabilités;
• compétences en relations interpersonnelles et en capacité d'influence pour collaborer avec des organismes, des municipalités et d'autres intervenants communautaires afin de fournir de l'information sur les exigences prévues par la loi et les exigences des programmes ainsi que pour gérer les changements;
• capacité démontrée à planifier et à collaborer avec les partenaires et les intervenants communautaires pour établir des approches et des protocoles de prestation de services au sein, notamment, des organismes, des secteurs de services et des ordres de gouvernement, ainsi qu'entre ceux-ci.

Compétences en analyse, en évaluation et en résolution de problèmes

• Compétences en analyse pour évaluer les répercussions des décisions des organismes, repérer et corriger les lacunes au chapitre des services, déterminer les risques et les stratégies d'atténuation, analyser les propositions de plan de services et recommander l'allocation de fonds;
• compétences en évaluation pour examiner divers renseignements financiers et opérationnels, évaluer la capacité de prestation des services et appliquer des points de référence pour évaluer le rendement des organismes;
• compétences en résolution de problèmes pour élaborer des options, des plans et des solutions créatives afin de résoudre les problèmes liés au financement, à la conformité et aux services avec les organismes et les intervenants.

Connaissances techniques et connaissance de la prestation de programmes

• Connaissance de l'administration publique, des théories et pratiques organisationnelles, du développement communautaire et de la prestation de services sociaux par les organismes de paiements de transfert, pour assurer l'efficacité de la planification opérationnelle et pour répondre aux exigences stratégiques et opérationnelles;
• connaissance et compréhension des questions municipales et de celles liées aux services sociaux ainsi que des priorités gouvernementales dans des domaines tels que les services liés à la violence faite aux femmes et aux enfants;
• connaissance et compréhension de tous les domaines de l'administration des affaires, y compris des théories et pratiques organisationnelles, des principes de gestion et de l'établissement de budgets;
• capacité à interpréter et à appliquer les lois, les politiques et les programmes pertinents.

Compétences en communication

• Solides compétences en communication écrite pour préparer de la correspondance, des présentations et des rapports et pour répondre aux demandes de renseignements;
• habiletés en organisation et en communication d'information complexe pour fournir des conseils, des recommandations et des séances d'information clairs;
• expérience manifeste des présentations publiques, de la mobilisation de divers intervenants et groupes et des activités de facilitation connexes.

Compétences en gestion de projets, en organisation et en informatique

• Expérience probante de la gestion et de la direction de projets;
• compétences et aptitudes en élaboration et en mise en œuvre de plans ainsi qu'en surveillance des progrès et des livrables de projets;
• capacité à équilibrer efficacement une charge de travail exigeante dans un contexte de travail en équipe;
• maîtrise des applications de traitement de texte, de création de présentations et de graphiques ainsi que des tableurs électroniques.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 3 bilingue (anglais et français) Permanent(s) - Temps plein, 70 FOSTER DR, Sault Ste Marie, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord ou 720, RUE ROBERTSON, Kenora, Région Nord ou 199, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord ou HWY 101 E, South Porcupine, Région Nord ou 621, RUE MAIN O, North Bay, Région Nord, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (empreintes digitales)
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 70 FOSTER DR, Sault Ste Marie, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord ou 720, RUE ROBERTSON, Kenora, Région Nord ou 199, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord ou HWY 101 E, South Porcupine, Région Nord ou 621, RUE MAIN O, North Bay, Région Nord, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (empreintes digitales)
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mercredi 9 mars 2022
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), à la Direction du développement du talent, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-SS-176626/22(4)

    Depuis le 1er octobre 2021, la directive de la FPO concernant la COVID-19 et la sécurité au travail oblige toute personne travaillant pour la fonction publique de l'Ontario à fournir la preuve qu'elle est entièrement vaccinée au sens du ministère de la Santé (voir le document:  COVID-19 Fully Vaccinated Status in Ontario), ce qui signifie notamment qu'elle a reçu sa dernière dose de vaccin contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours civils.

    Les employées et employés de la FPO qui ne fourniront pas une preuve de vaccination complète ou une preuve d'exemption médicale valide seront considérés comme « non vaccinés » en vertu de la directive et devront participer à un programme d'information sur les vaccins et passer régulièrement des tests de dépistage rapide des antigènes.

    Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 23 mars 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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