À propos de Tribunaux décisionnels OntarioLa Commission de la location immobilière fait partie de Tribunaux décisionnels Ontario, un organisme formé de 14 tribunaux décisionnels indépendants qui aident les particuliers et les entreprises à résoudre leurs différends de nature sociale ou ayant trait à l'évaluation foncière, à la sécurité ou aux permis.
Chaque année, nos tribunaux reçoivent et règlent près de 100 000 affaires et offrent un règlement de différends équitable et accessible à des milliers d'Ontariennes et d'Ontariens.
À propos de la Commission de la location immobilièreLa Commission de la location immobilière (CLI) est un tribunal quasi judiciaire qui, par l'intermédiaire de ses services de médiation-arbitrage, est responsable de statuer sur des requêtes déposées par les locateurs et les locataires en vertu de la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, comme de régler des différends entre locateurs et locataires et de traiter les requêtes d'expulsion déposées par des coopératives de logement sans but lucratif.
La CLI offre également des renseignements sur ses pratiques et procédures, ainsi que sur les droits et les responsabilités des locateurs et des locataires en vertu de la Loi.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?La fonction publique de l'Ontario (FPO) tient à être un employeur de premier choix en favorisant un milieu de travail inclusif et favorable.
Nous soutenons le perfectionnement professionnel et le développement du leadership, fournissons des occasions d'apprentissage, reconnaissons la valeur des réalisations individuelles et collectives et offrons des conditions de travail flexibles.
La fonction publique de l'Ontario offre un régime de rémunération compétitif. Pour en apprendre davantage sur le régime de rémunération associé à ce poste et obtenir une copie des conventions collectives en vigueur, veuillez consulter le site Web du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario à
https://sefpo.org.
Informations complémentairesPour obtenir d'autres informations sur nos services, rendez-vous à
https://www.tribunalsontario.ca/fr/.
Offre d'emploi :Vous avez une orientation sur le service à la clientèle et souhaitez un poste de première ligne dans lequel vous fournirez des solutions et des renseignements complets afin d'habiliter les clients de la Commission de la location résidentielle qui se trouvent dans des situations difficiles? Aimeriez-vous travailler au sein d'un organisme dynamique, qui traite un volume élevé de dossiers à un rythme rapide? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste au ministère du Procureur général, Commission de la location résidentielle!
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans un centre d'appels virtuel et en personne au comptoir, vous devrez :
• fournir de l'éducation, de l'aide et des renseignements complets aux membres du public concernant leurs droits et obligations aux termes de la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, y compris les questions liées à la réglementation des loyers et les procédures de requêtes
• décrire les options pour les clients se trouvant dans des situations difficiles
• accepter et traiter les requêtes et les droits
• examiner, vérifier et traiter les ébauches d'ordonnances dans le système de gestion des cas
• faire la correction d'épreuves des ordonnances pour en assurer la clarté et vérifier les calculs mathématiques
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire (pour les postes bilingues seulement):
• Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication :
• expérience du travail dans un centre d'appels et en prestation de services à la clientèle en personne
• capacité de répondre à des clients bouleversés et de faire face à des situations difficiles en faisant preuve de tact et de diplomatie
• bonnes aptitudes pour l'écoute et capacité de trouver des solutions à des problèmes
• capacité de bien communiquer par écrit et verbalement avec le personnel et la clientèle
• expérience permettant de préparer divers documents comme des ébauches de documents juridiques
• capacité à fournir des renseignements clairs par téléphone ou en personne
Autres aptitudes essentielles :
• capacité d'analyser et d'évaluer des renseignements
• capacité à interpréter et à appliquer les textes législatifs, et à travailler dans un milieu judiciaire ou quasi-judiciaire
• grand souci du détail, et capacité à établir les priorités et à s'acquitter de tâches multiples
• bon sens de l'organisation et capacité de travailler en fonction de priorités en évolution, tout en respectant les échéances sous pression
• connaissance de systèmes de gestion des cas, bases de données et programmes logiciels pour produire divers documents, comme des lettres et des projets d'ordonnances
• compétences avérées en gestion de la trésorerie et en perception de recettes pour recevoir et traiter les demandes et les droits connexes ainsi que rapprocher les encaissements quotidiens
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.