Postulez d'ici: le jeudi 20 octobre 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 130 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - nilingue et Désigné bilingue (anglais et français)

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Direction des services centralisés en matière d'aide sociale, Unité des décisions sur l'admissibilité des personnes handicapées
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
6 Temporaire(s) (jusqu'à 6 mois et jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
25,02 $ - 29,09 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
181608
La Direction des services centralisés en matière d'aide sociale (DSCAS) offre un environnement de travail collaboratif et des occasions d'amélioration continue. Nous mettons l'accent sur l'excellence de notre service en adoptant une culture organisationnelle honnête et accueillante où la diversité est encouragée. La DSCAS accueille de nouveaux membres qui contribuent au milieu de travail par leurs forces, leurs compétences et leurs qualités personnelles.

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en administration et en travail de bureau en contribuant à l'administration transparente des décisions, à l'examen des décisions relatives aux dossiers médicaux des clients et aux divulgations liées aux demandes d'accès à l'information? Vous recherchez l'occasion de contribuer à la convivialité du processus de détermination de l'admissibilité pour les Ontariennes et Ontariens handicapés? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste de commis aux décisions sur l'admissibilité des personnes handicapées au sein de l'Unité des décisions sur l'admissibilité des personnes handicapées de la Direction des services centralisés en matière d'aide sociale du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• fournir des services de bureau ainsi qu'obtenir et vérifier des renseignements sur les clients;
• suivre le progrès des demandes de renseignements sur le processus de détermination de l'admissibilité;
• assurer la liaison avec les bureaux du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et du programme Ontario au travail afin de traiter et de résoudre les problèmes liés à l'aiguillage;
• participer au processus d'admission des candidates et des candidats au POSPH pour déterminer l'admissibilité, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation nécessaire;
• rapprocher, vérifier et compléter les dossiers de détermination de l'invalidité et préparer des étiquettes et des lettres pour les clients;
• saisir des données dans le système de gestion des cas afin de tenir à jour avec exactitude les dossiers;
• aider au traitement des appels, aux demandes de divulgation et aux requêtes de copie de dossier;
• repérer les améliorations possibles en matière de technologie et les signaler aux gestionnaires;
• traiter les demandes d'accès à l'information relatives aux renseignements médicaux et divulguer l'information en temps opportun.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche. (Pour poste bilingue seulement)

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Compétences en analyse pour fournir de l'information aux clients, résoudre des problèmes et produire des rapports.
• Compétences en raisonnement pour repérer et retirer les renseignements personnels de tiers des dossiers des clients avant de procéder aux divulgations liées aux demandes d'accès à l'information.
• Compétences en résolution de problèmes pour repérer et corriger les erreurs ainsi qu'appliquer les procédures et les lignes directrices administratives établies.
• Expérience en ce qui concerne l'examen de l'admissibilité, de l'exactitude et de l'exhaustivité des candidatures, des demandes et de la documentation requise.

Compétences en communication, en relations interpersonnelles et en service à la clientèle

• Excellentes compétences en communication verbale et en relations interpersonnelles pour expliquer les politiques et les processus aux clients, répondre aux questions d'ordre général, assurer la liaison avec les bureaux du POSPH et du programme Ontario au travail, les cliniques juridiques et les représentants légaux, et fournir un bon service à la clientèle.
• Compétences démontrées en communication écrite pour rédiger des notes de cas ainsi que faire la relecture et la révision de documents.

Connaissances

• Capacité d'acquérir des connaissances sur le rôle et le mandat de la direction, les procédures administratives et de bureau, ainsi que les directives et les lignes directrices ayant trait aux services sociaux et au processus de détermination de l'admissibilité des personnes handicapées.
• Capacité de comprendre, d'interpréter et d'appliquer les lois pertinentes, notamment la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, la Loi de 1997 sur le programme Ontario au travail et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, afin de répondre aux demandes de renseignements internes et externes.

Compétences en organisation et en administration

• Capacité d'offrir du soutien administratif efficace (compiler de l'information, consulter des dossiers et produire des rapports).
• Compétences en organisation pour tenir à jour des dossiers statistiques et assumer l'ensemble des responsabilités.
• Maîtrise des applications logicielles (courriel, traitement de texte, Internet et bases de données) et compétences en saisie au clavier pour l'entrée, la recherche et la récupération d'information ainsi que pour la création de correspondance et de rapports.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 2, RUE BLOOR O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
  • 4 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 2, RUE BLOOR O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 2, RUE BLOOR O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 3 octobre 2022
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SS-181608/22(4)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 20 octobre 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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