Démontrez votre expérience dans le domaine des soins de santé de même que vos compétences en prise de décisions et en communication écrite au sein d'une équipe multidisciplinaire composée de professionnels de la santé.
Nous recherchons des personnes bilingues et unilingues motivées pour rendre des décisions d'arbitrage en matière de détermination de l'invalidité dans ce rôle.À la Direction des services centraux d'aide sociale (SACSB), notre mission est de fournir des services efficaces et équitables aux personnes les plus vulnérables de l'Ontario. Nous offrons un environnement de travail collaboratif axé sur l'excellence, le progrès et l'amélioration continue. Nous sommes fiers non seulement de fournir un service d'excellence, mais également de la façon dont nous livrons - avec une culture de soutien qui valorise la diversité, l'inclusion et la croissance et le développement continu. Votre leadership et votre état d'esprit inclusif sont des atouts précieux pour SACSB et contribueront grandement au développement d'une atmosphère existante axée sur les solutions.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Remarque : La majorité de ces tâches seront effectuées virtuellement. Cependant, un lieu de travail ou un bureau principal sera assigné selon l'adresse des personnes retenues par rapport aux emplacements potentiels suivants. (Barrie, Belleville, Bracebridge, Brampton, Brantford, Brockville, Burlington, Cambridge, Chatham, Cornwall, Guelph, Hamilton, Hawkesbury, Kenora, Kingston, Kirkland Lake, Kitchener, Lindsay, London, Mississauga, Newmarket, North Bay, Orillia, Oshawa, Ottawa, Owen Sound, Pembroke, Peterborough, Renfrew, Sarnia, Sault Ste Marie, Simcoe, Smiths Falls, South Porcupine, St Catharines, Stratford, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor, Woodstock)
Vous serez appelé à :
• examiner et évaluer des requêtes pour raisons médicales et les documents médicaux qui les accompagnent;
• déterminer l'admissibilité médicale au terme de la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH);
• consulter des praticiens de la santé et des professionnels de domaines autres;
• évaluer, analyser et interpréter les déficiences physiques et mentales des demandeurs d'après les renseignements fournis;
• rédiger des décisions dûment motivées de façon claire, complète et concise;
• fournir des services administratifs ou d'autre nature selon les besoins.
• rédiger des décisions bien motivées de manière claire, complète et concise en utilisant une concentration accrue pendant de longues périodes
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Vous maîtrisez l'anglais et avez des compétences linguistiques et écrites en français au niveau avancé.
Connaissances et compétences cliniques :
• Vous avez une connaissance approfondie des déficiences physiques et mentales et de leurs effets sur les activités de la vie quotidienne en ce qui a trait aux soins personnels, et au fonctionnement dans la collectivité ou un milieu de travail.
• Vous possédez une vaste expérience clinique dans des milieux de traitement pour adultes ayant des déficiences d'ordre physique ou mental.
• Vous avez de bonnes techniques d'enquête ainsi que la capacité de suivre les progrès en recherche médicale et l'évolution dans les pratiques de traitement.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes :
• Vous possédez de solides compétences en analyse, en résolution de problèmes et en prise de décisions, et faites preuve d'un bon jugement clinique.
• Vous êtes capable de prendre des décisions de manière autonome sur l'admissibilité des personnes handicapées.
• Vous avez la capacité d'analyser et d'interpréter une variété de documents médicaux.
Compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles :
• Vous possédez d'excellentes aptitudes en communication écrite pour rédiger des décisions détaillées.
• Vous possédez de solides aptitudes en communication orale et en relations interpersonnelles, et avez un bon esprit d'équipe.
• Vous avez de bonnes compétences en présentation afin de participer à des séances sur des dossiers et des cas.
• Vous êtes capable de travailler efficacement au sein d'une équipe et d'établir des relations avec des professionnels.
Compétences informatiques :
• Vous avez d'excellentes compétences en informatique et maîtrisez les progiciels connexes.