Vous êtes une personne très motivée et capable de fournir tout un éventail de services de soutien à l'administration, aux finances et aux programmes? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Division de l'emploi et de la formation.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• préparer et examiner les dossiers de demande des nouveaux clients;
• fournir du soutien administratif au bureau;
• fournir des services de qualité à la clientèle au comptoir et à la réception, répondre aux demandes de renseignements généraux en français et en anglais (en personne, au téléphone et par courriel);
• traiter les contrats et saisir les données dans les systèmes de bases de données; traiter les comptes fournisseurs et clients du bureau;
• préparer diverses lettres;
• fournir des services de soutien à la gestion financière et budgétaire;
• suivre les dépenses des programmes;
• donner suite aux demandes de renseignements provenant des clients au sujet des services et des programmes d'emploi;
• travailler en étroite collaboration avec le personnel de l'unité afin de répondre aux demandes de renseignements et aux exigences en matière de rapports du ministère et de les coordonner;
• dresser des procès-verbaux et faire le suivi de la correspondance.
À quelles exigences dois-je répondre?
Obligatoire:
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Connaissances:
• compréhension des services d'emploi ainsi que des rôles et des programmes associés;
• connaissance des pratiques et des processus administratifs et financiers.
Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles :
• aptitudes marquées pour la communication afin de rassembler des renseignements et d'expliquer les processus aux clients et au personnel et de préparer des rapports;
• aptitudes pour le service à la clientèle;
• aptitudes démontrées pour les relations interpersonnelles, l'organisation et la planification;
• capacité d'établir la priorité des tâches et de respecter les échéances.
Aptitudes pour le raisonnement et l'analyse :
• aptitudes démontrées pour la résolution de problèmes, le raisonnement et l'analyse afin de faire de la recherche et d'analyser les renseignements sur les cas et de déterminer les questions prioritaires et urgentes;
• capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives, les règlements ainsi que les politiques et directives connexes concernant entre autres les pratiques liées à l'accès à l'information.
Maîtrise de l'informatique:
• maîtrise des logiciels de traitement de texte et des logiciels servant à préparer des présentations et des feuilles de calcul, à gérer des bases de données, à assurer le suivi de la correspondance et à gérer des calendriers électroniques;
• capacité d'administrer des systèmes de bases de données, de suivi de la correspondance ainsi que d'autres systèmes de suivi.