Vous êtes bilingue et à la recherche d'un emploi qui mettra en valeur vos solides compétences en règlement des différends, en analyse et en organisation? Voici une occasion stimulante de travailler en tant qu'agente ou agent de l'application des mesures législatives et des services à la clientèle au sein de l'Unité de l'application des mesures législatives en matière de logement locatif, à la Direction des services généraux du ministère du Logement.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• examiner les plaintes des propriétaires, des locataires et du grand public;
• suivre le processus d'intervention et d'application des mesures législatives en rencontrant les plaignants, les prétendus contrevenants ainsi que leurs représentants ou avocats;
• promouvoir l'observation de la loi chez les propriétaires, les locataires et d'autres parties;
• fournir de l'information et de l'aide concernant les procédures par l'intermédiaire d'un centre d'appels, et répondre aux demandes de renseignements en personne et par écrit;
• gérer les dossiers de plainte en vérifiant l'exhaustivité et l'exactitude des données.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances techniques :
• Capacité d'interpréter et d'appliquer dans divers cas les politiques, les procédures, les lois et les règlements pertinents, comme la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, les procédures de la Commission de la location immobilière et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, ainsi que d'en expliquer l'interprétation, l'application et la raison d'être au grand public.
• Connaissance des bases de données de gestion des cas.
• Connaissance des traitements de texte et d'autres logiciels pour rédiger de la correspondance, produire des rapports, effectuer des recherches dans les bases de données ainsi que regrouper et gérer l'information.
Compétences en analyse et en raisonnement :
• Solides compétences démontrées en analyse, en raisonnement et en communication avec la clientèle pour bien écouter les demandes et les plaintes, établir et analyser les faits se rapportant à une plainte ou à une demande, et proposer des solutions aux clients.
• Capacité d'évaluer l'observation de la loi et de suivre les procédures d'intervention et d'application des mesures législatives avec les parties intervenant dans une plainte afin de trouver une solution.
Compétences en négociation, en relations interpersonnelles et en gestion de conflits :
• Solides compétences en négociation, en relations interpersonnelles et en gestion de conflits pour travailler avec les propriétaires, les locataires et d'autres parties à résoudre les cas d'infraction reprochés d'une manière civilisée et axée sur le client dans les limites fixées par les lois et les normes applicables.
• Capacité de traiter avec des personnes aux antécédents variés dans des situations stressantes.
• Solides compétences interpersonnelles pour travailler au sein d'une équipe dans un centre d'appels.
Compétences en planification et en organisation :
• Solides compétences en planification et en organisation pour déterminer l'urgence et la priorité des cas parmi un grand nombre de dossiers à traiter.
• Capacité de gérer un nombre élevé d'appels et de dossiers connexes et de traiter des demandes simultanées.
Compétences en communication :
• Excellentes compétences en communication orale et écrite pour discuter des cas avec les clients, ainsi que capacité de rechercher et de recueillir l'information, d'informer les prétendus contrevenants, de préparer les dossiers et de donner des conseils d'expert.
• Capacité de préparer de la correspondance, des déclarations, des lettres d'intervention et d'application des mesures législatives ainsi que des rapports sur des questions relatives aux programmes.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.