Postulez d'ici: le vendredi 7 octobre 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 564 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT DE L'APPLICATION DES MESURES LÉGISLATIVES ET DES SERVICES À LA CLIENTÈLE-Unilingue et Désigné bilingue (anglais et français)

Organisme:
Ministère du Logement
Division:
Direction des services généraux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s)
Code du poste:
12OAD - Personnel de bureau 12
Salaire:
32,09 $ - 38,42 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
186530
Vous êtes bilingue et à la recherche d'un emploi qui mettra en valeur vos solides compétences en règlement des différends, en analyse et en organisation? Voici une occasion stimulante de travailler en tant qu'agente ou agent de l'application des mesures législatives et des services à la clientèle au sein de l'Unité de l'application des mesures législatives en matière de logement locatif, à la Direction des services généraux du ministère du Logement.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• examiner les plaintes des propriétaires, des locataires et du grand public;
• suivre le processus d'intervention et d'application des mesures législatives en rencontrant les plaignants, les prétendus contrevenants ainsi que leurs représentants ou avocats;
• promouvoir l'observation de la loi chez les propriétaires, les locataires et d'autres parties;
• fournir de l'information et de l'aide concernant les procédures par l'intermédiaire d'un centre d'appels, et répondre aux demandes de renseignements en personne et par écrit;
• gérer les dossiers de plainte en vérifiant l'exhaustivité et l'exactitude des données.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques :

• Capacité d'interpréter et d'appliquer dans divers cas les politiques, les procédures, les lois et les règlements pertinents, comme la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, les procédures de la Commission de la location immobilière et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, ainsi que d'en expliquer l'interprétation, l'application et la raison d'être au grand public.
• Connaissance des bases de données de gestion des cas.
• Connaissance des traitements de texte et d'autres logiciels pour rédiger de la correspondance, produire des rapports, effectuer des recherches dans les bases de données ainsi que regrouper et gérer l'information.

Compétences en analyse et en raisonnement :

• Solides compétences démontrées en analyse, en raisonnement et en communication avec la clientèle pour bien écouter les demandes et les plaintes, établir et analyser les faits se rapportant à une plainte ou à une demande, et proposer des solutions aux clients.
• Capacité d'évaluer l'observation de la loi et de suivre les procédures d'intervention et d'application des mesures législatives avec les parties intervenant dans une plainte afin de trouver une solution.

Compétences en négociation, en relations interpersonnelles et en gestion de conflits :

• Solides compétences en négociation, en relations interpersonnelles et en gestion de conflits pour travailler avec les propriétaires, les locataires et d'autres parties à résoudre les cas d'infraction reprochés d'une manière civilisée et axée sur le client dans les limites fixées par les lois et les normes applicables.
• Capacité de traiter avec des personnes aux antécédents variés dans des situations stressantes.
• Solides compétences interpersonnelles pour travailler au sein d'une équipe dans un centre d'appels.

Compétences en planification et en organisation :

• Solides compétences en planification et en organisation pour déterminer l'urgence et la priorité des cas parmi un grand nombre de dossiers à traiter.
• Capacité de gérer un nombre élevé d'appels et de dossiers connexes et de traiter des demandes simultanées.

Compétences en communication :

• Excellentes compétences en communication orale et écrite pour discuter des cas avec les clients, ainsi que capacité de rechercher et de recueillir l'information, d'informer les prétendus contrevenants, de préparer les dossiers et de donner des conseils d'expert.
• Capacité de préparer de la correspondance, des déclarations, des lettres d'intervention et d'application des mesures législatives ainsi que des rapports sur des questions relatives aux programmes.


Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le vendredi 16 septembre 2022
Note:
  • T-MA-186530/22(2)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 7 octobre 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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