Postulez d'ici: le mardi 22 novembre 2022 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 31 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Planner

Organisme:
Ministry of Municipal Affairs and Housing
Division:
Municipal Services Division/ Community Planning and Development
Ville:
Sudbury, Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Temporaire(s)
Code du poste:
01812 - Superviseur 2, org/admin mun
Salaire:
1 365,88 $ - 1 718,08 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
189405
Le ministère des Affaires municipales et du Logement (Bureau des services aux municipalités du Nord (Thunder Bay)) est à la recherche d'un aménageur ou d'une aménageuse du territoire pour mettre en œuvre le cadre d'aménagement du territoire de l'Ontario en étroite collaboration avec les municipalités du Nord-Ouest de l'Ontario. Voici une occasion exceptionnelle de mettre à profit, au ministère des Affaires municipales et du Logement, vos connaissances techniques, vos compétences en analyse et en politiques ainsi que votre capacité d'établir des relations.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• offrir des services de conseil et d'information permettant aux municipalités d'améliorer leur efficacité opérationnelle et leur prise de décisions;
• mettre en œuvre un large éventail de politiques et de programmes ministériels et provinciaux;
• analyser des documents municipaux, y compris des plans officiels, des demandes d'aménagement et des documents portant sur des questions de planification municipale et provinciale;
• participer à l'élaboration de politiques et de stratégies et faire la promotion de diverses initiatives provinciales liées à l'aménagement du territoire;
• assurer une liaison et une coordination étroites avec les autres ministères et organismes.

Nota : La personne retenue devra être en mesure d'effectuer des déplacements dans des régions qui ne sont pas accessibles en transport en commun.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Permis de conduire valide pour effectuer des déplacements dans des régions éloignées qui ne sont pas accessibles en transport en commun.
• Maîtrise de l'anglais et du français de niveau avancé.

Connaissance de l'aménagement du territoire et de l'élaboration de politiques

• Connaissance des systèmes d'aménagement du territoire de l'Ontario, expérience de l'utilisation de ces systèmes et capacité d'interpréter et d'appliquer les lois et les politiques connexes.
• Connaissance des processus d'élaboration de politiques et de prise de décisions.

Compétences en recherche et en analyse

• Compétences en recherche pour entreprendre des études complexes, analyser de l'information compliquée en matière de planification et élaborer des modèles relatifs à diverses activités de planification ayant trait notamment à des questions environnementales, d'utilisation des terres et de planification sociale.
• Compétences en analyse pour déterminer les répercussions, trouver des solutions et formuler des recommandations.

Compétences en communication et en négociation

• Compétences en communication orale et écrite pour communiquer efficacement de l'information complexe aux ministères, aux conseils municipaux, aux fonctionnaires et aux groupes de planification afin de les conseiller et de collaborer avec eux.
• Solides compétences en prise de décisions, en consultation, en résolution et en négociation.

Compétences en leadership et en organisation

• Compétences en organisation, en leadership et en gestion de projets pour faire partie d'équipes et de projets multidisciplinaires.

Compétences en informatique

• Maîtrise des applications logicielles de traitement de texte et de gestion des données ainsi que des tableurs pour effectuer des analyses et préparer des rapports.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le lundi 7 novembre 2022
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 22 novembre 2022 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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