Le ministère des Affaires municipales et du Logement (Bureau des services aux municipalités du Nord (Thunder Bay)) est à la recherche d'un aménageur ou d'une aménageuse du territoire pour mettre en œuvre le cadre d'aménagement du territoire de l'Ontario en étroite collaboration avec les municipalités du Nord-Ouest de l'Ontario. Voici une occasion exceptionnelle de mettre à profit, au ministère des Affaires municipales et du Logement, vos connaissances techniques, vos compétences en analyse et en politiques ainsi que votre capacité d'établir des relations.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• offrir des services de conseil et d'information permettant aux municipalités d'améliorer leur efficacité opérationnelle et leur prise de décisions;
• mettre en œuvre un large éventail de politiques et de programmes ministériels et provinciaux;
• analyser des documents municipaux, y compris des plans officiels, des demandes d'aménagement et des documents portant sur des questions de planification municipale et provinciale;
• participer à l'élaboration de politiques et de stratégies et faire la promotion de diverses initiatives provinciales liées à l'aménagement du territoire;
• assurer une liaison et une coordination étroites avec les autres ministères et organismes.
Nota : La personne retenue devra être en mesure d'effectuer des déplacements dans des régions qui ne sont pas accessibles en transport en commun.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Permis de conduire valide pour effectuer des déplacements dans des régions éloignées qui ne sont pas accessibles en transport en commun.
• Maîtrise de l'anglais et du français de niveau avancé.
Connaissance de l'aménagement du territoire et de l'élaboration de politiques
• Connaissance des systèmes d'aménagement du territoire de l'Ontario, expérience de l'utilisation de ces systèmes et capacité d'interpréter et d'appliquer les lois et les politiques connexes.
• Connaissance des processus d'élaboration de politiques et de prise de décisions.
Compétences en recherche et en analyse
• Compétences en recherche pour entreprendre des études complexes, analyser de l'information compliquée en matière de planification et élaborer des modèles relatifs à diverses activités de planification ayant trait notamment à des questions environnementales, d'utilisation des terres et de planification sociale.
• Compétences en analyse pour déterminer les répercussions, trouver des solutions et formuler des recommandations.
Compétences en communication et en négociation
• Compétences en communication orale et écrite pour communiquer efficacement de l'information complexe aux ministères, aux conseils municipaux, aux fonctionnaires et aux groupes de planification afin de les conseiller et de collaborer avec eux.
• Solides compétences en prise de décisions, en consultation, en résolution et en négociation.
Compétences en leadership et en organisation
• Compétences en organisation, en leadership et en gestion de projets pour faire partie d'équipes et de projets multidisciplinaires.
Compétences en informatique
• Maîtrise des applications logicielles de traitement de texte et de gestion des données ainsi que des tableurs pour effectuer des analyses et préparer des rapports.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.