Postulez d'ici: le jeudi 8 décembre 2022 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Spécialiste technique en gestion intégrée des ressources

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des opérations régionales
Ville:
Hearst, Kapuskasing
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) contrat d'un maximum de 11 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
41111 - Technicien princ, ress 2 (un)
Salaire:
1 163,60 $ - 1 335,92 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
190428
Vous aimez travailler en équipe et utiliser vos aptitudes pour trouver des façons originales de promouvoir le développement durable des ressources naturelles? Les services à la clientèle vous passionnent et vous possédez de l'expertise en gestion des ressources naturelles?

Nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Division des opérations régionales du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF).

La fonction publique de l'Ontario (FPO) tient à être un employeur de premier choix en créant un milieu de travail positif et inclusif.

La FPO offre :
• un régime de retraite à prestations déterminées;
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs;
• un régime de soins médicaux complet;
• une assurance-vie et une assurance-invalidité;
• des conditions de travail flexibles;
• une culture organisationnelle collaborative et professionnelle;
• des occasions d'avancement et de perfectionnement professionnels dans divers secteurs d'activités;
• de la formation en cours d'emploi pour vous permettre de réussir dans ce poste.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Travailler dans un milieu au rythme rapide au sein d'une équipe axée sur les services à la clientèle, ainsi que diriger et guider la mise en œuvre de la partie réglementaire des programmes du MRNF dans les secteurs de la foresterie, de la pêche et de la faune, des terres et des eaux ainsi que des agrégats.
• Jouer un rôle essentiel dans la sécurité publique et la gestion durable des ressources naturelles en assurant la prestation de divers programmes opérationnels, par exemple pour ce qui touche l'intervention en cas d'inondation ou d'urgence, l'exploitation de barrages et de passes migratoires de même que la prévention des conflits entre humains et animaux sauvages.
• Mettre votre expertise technique en gestion des ressources naturelles au service de vos collègues, de la direction et d'une clientèle diversifiée se composant de membres du grand public, de représentants de l'industrie et de peuples autochtones.
• Orienter les activités de surveillance de la conformité du MRNF en adoptant des approches fondées sur les risques et des méthodes innovantes de résolution de problèmes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.
• Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Expérience de l'établissement et du maintien de relations d'affaires positives pour collaborer efficacement avec la clientèle, les collègues et les partenaires.
• Capacité de bien communiquer l'information technique à divers publics malgré une position organisationnelle ou un sujet potentiellement litigieux.
• Capacité démontrée d'intégrer et de renforcer des équipes à haut rendement.

Compétences en services à la clientèle

• Excellentes compétences en services à la clientèle permettant de bien travailler dans un milieu au rythme rapide.
• Sens de la débrouillardise et bonnes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
• Capacité de diriger et de guider la mise en œuvre des priorités organisationnelles en utilisant une approche collaborative.

Expertise en matière de programmes

• Capacité d'assimiler rapidement de nouvelles informations, lois ou politiques techniquement complexes pouvant servir à la délivrance de permis, à la vérification de la conformité et à d'autres fonctions de services à la clientèle.
• Vaste expertise technique en gestion des ressources naturelles dans un ou plusieurs des secteurs de programme suivants :
- foresterie;
- pêche et faune (y compris la gestion des conflits entre humains et animaux sauvages);
- terres publiques;
- exploitation de barrages et gestion des situations d'urgence;
- agrégats.

Expérience en conformité et sur le terrain

• Expérience de la réalisation d'activités de surveillance de la conformité avec les règlements en utilisant une approche fondée sur les risques, notamment en informant et en sensibilisant les gens de façon à encourager la conformité volontaire.

Compétences en planification et en coordination

• Capacité de planifier, de coordonner et de réaliser des activités d'équipe qui répondent aux priorités organisationnelles.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 11 mois, 613, RUE FRONT, Hearst, Région Nord ou 122 GOVERNMENT RD W, Kapuskasing, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le jeudi 24 novembre 2022
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 8 décembre 2022 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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