Postulez d'ici: le jeudi 29 décembre 2022 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réserve de Talents - Infirmière consultante

Organisme:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Division:
Workplace Safety & Insurance Board
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
191517
Notre priorité est la santé et le bien-être des employés et de la population de l'Ontario. En tant que tel, ce poste peut impliquer de travailler à domicile pendant une partie de la durée de ce poste. Le modèle de la CSPAAT combine le travail à domicile, au bureau et sur le terrain.

À propos de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT)
Nous sommes là pour vous aider. Lorsqu'une blessure ou une maladie survient au travail, nous agissons rapidement pour offrir des prestations d'assurance-salaire, une couverture médicale et un soutien pour aider les gens à retourner au travail. Financés par les entreprises, nous offrons également une assurance responsabilité collective sans égard à la responsabilité et l'accès à des renseignements sur la santé et la sécurité propres à l'industrie. Nous sommes l'une des plus grandes compagnies d'assurance en Amérique du Nord, couvrant plus de cinq millions de personnes dans plus de 300 000 lieux de travail en Ontario. Pour plus d'informations, visitez wsib.ca.

À la CSPAAT, vous aurez l'occasion de :
• Explorez de nombreux cheminements de carrière et suivez votre passion
• Apprendre et grandir professionnellement en permanence
• être reconnu pour l'excellent travail que vous faites
• Participez à des programmes qui favorisent votre santé et votre bien-être

Vous recevrez également un salaire concurrentiel, ainsi qu'un ensemble complet d'avantages sociaux et un régime de retraite à prestations déterminées.

Titre du poste : Infirmière consultante (hybride) (postes unilingues et bilingues en Français et en anglais)

Salaire de départ : 88 032,00 $

Postes vacants permanents unilingues/bilingues
• Guelph, Kingston, Kitchener, London, North Bay, Ottawa, St. Catharines, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor, Hamilton

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Les infirmières et infirmiers consultants participent au cadre structuré de gestion de cas de la CSPAAT en :
Interagir, établir et entretenir des relations de travail collaboratives avec les gestionnaires de cas, les spécialistes du retour au travail, les travailleurs, les familles des travailleurs, les fournisseurs de soins de santé et les autres membres du personnel de la CSPAAT afin de reconnaître les besoins complexes et d'y répondre, de prendre et de communiquer en temps opportun, des décisions éclairées et fondées sur des données probantes en matière d'admissibilité aux soins de santé. Appliquer les connaissances, les compétences et le jugement des soins infirmiers lorsqu'il s'agit de fournir des conseils cliniques, des opinions et des conseils sur la trajectoire des plans de rétablissement d'un travailleur et/ou interpréter les résultats médicaux ou cliniques au besoin pour assurer la progression du cas vers l'obtention des meilleurs résultats possibles en matière de retour au travail, de rétablissement et/ou de qualité de vie tout au long du cycle de vie du cas.
Entreprendre des interventions pour identifier et atténuer les obstacles au retour au travail et / ou au rétablissement, résoudre ce qui est clairement de nature médicale / clinique et traiter les problèmes non médicaux de manière appropriée, afin d'éviter que les cas ne deviennent chroniques. Les caractéristiques individuelles des cas et la nature des obstacles détermineront la portée et la durée d'une intervention

À quelles exigences dois-je répondre?

Principales tâches et responsabilités

1. Rendre des décisions en matière d'admissibilité et de compatibilité en matière de soins de santé et de soins dentaires en fonction des lois, des politiques, des pratiques exemplaires et du jugement clinique et les communiquer, verbalement et par écrit.

2. Tenter de résoudre les objections aux décisions prises en matière d'admissibilité aux soins de santé, gérer les demandes de réexamen et, si vous n'êtes pas en mesure de résoudre l'opposition, prendre des dispositions pour obtenir l'accès et traiter l'opposition. Mettre en œuvre les composantes relatives aux soins de santé des décisions d'appel dans les délais prescrits.

3. Déterminer le(s) traitement (s) à l'appui du plan d'intervention et intervenir au besoin auprès des fournisseurs de soins de santé pour résoudre les préoccupations et promouvoir l'intégration du traitement et du rétablissement du travailleur dans le processus de retour au travail en :
• Effectuer des examens des médicaments pour identifier, traiter et/ou communiquer les problèmes potentiels qui peuvent avoir une incidence sur le retour au travail et/ou sur la santé et la qualité de vie d'un travailleur;
• Faciliter l'accès aux soins et à l'aiguillage vers les cliniques; fournir de l'information et du soutien à la communauté des soins de santé;
• Encourager la discussion entre les fournisseurs et les médecins de la CSPAAT.
• Conférence de cas avec des PPL spécifiques à une discipline et/ou des médecins membres du personnel

4. Dans des cas particuliers, collaborer avec les spécialistes du retour au travail du gestionnaire de cas, les parties du lieu de travail et les fournisseurs de soins de santé sur les activités et les échéanciers du plan d'intervention en :
• Effectuer une évaluation appropriée (p. ex. triage, ciblé, admission, congé) pour aider à identifier les files d'attente appropriées, les obstacles tels que les problèmes de douleur clinique, psychosociale et chronique susceptibles de retarder le retour au travail et / ou le rétablissement;
• Déterminer et entreprendre des interventions et des stratégies d'atténuation pour surmonter les obstacles au rétablissement et aider à obtenir des résultats optimaux en matière de rétablissement et de qualité de vie (remarque : les caractéristiques de chaque cas et la nature des obstacles détermineront la portée et la durée d'une intervention).
5. Éduquer et influencer les travailleurs et les fournisseurs et partenaires externes au sujet des pratiques exemplaires en matière de retour au travail, des lignes directrices, des politiques et des processus en matière de soins de santé, des traitements recommandés pour le type de blessure ou de maladie et de la valeur du retour au travail dans le processus de guérison pour appuyer les objectifs du retour au travail et du rétablissement et/ou de la qualité de vie pour le cas en :
• informer les travailleurs et les employeurs de leurs droits et responsabilités en vertu des dispositions pertinentes de la Loi relatives aux soins de santé;
• Fournir une éducation appropriée pour prévenir d'autres récidives ou de nouvelles blessures dans les cas où le travailleur a eu plusieurs blessures ou récidives similaires.
6. Évaluer l'exhaustivité, l'exactitude et la rapidité de la documentation médicale et clinique et prendre les mesures appropriées avec les fournisseurs, par exemple en réduisant le paiement pour les factures en retard. Cela peut inclure l'aiguillage vers les Services de santé et/ou la Division des services de réglementation ou la collaboration avec elle pour que des mesures appropriées soient prises.
7. Agir à titre de ressource clinique pour le personnel interne en fournissant des conseils, des opinions et des directives sur les questions liées aux soins de santé et l'interprétation des constatations médicales et cliniques liées au traitement ou au rétablissement d'un travailleur.

8. Fournir des services d'intervention immédiate et à court terme en cas de crise aux travailleurs et/ou aux familles des travailleurs qui risquent de s'automutiler ou de faire du mal à autrui.

9. Se tenir au courant de leur formation clinique en participant à diverses séances de formation clinique, y compris des forums cliniques ou d'autres programmes offerts ou organisés par la CSPAAT concernant les nouvelles lignes directrices pertinentes, la pratique fondée sur des données probantes, la pratique et les processus cliniques, et fournir des commentaires sur les tendances actuelles qui ont une incidence sur la durée ou le rétablissement et le retour au travail et les prestations de soins de santé.

10. S'acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées ou assignées, y compris la participation à des activités commerciales, d'équipe ou de projet

Exigences du poste

Education

Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation en sciences infirmières ou, avant 2005, diplôme ou baccalauréat en sciences infirmières reconnu par l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario. Un certificat d'inscription à titre d'infirmière autorisée en tant que membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario dans la catégorie générale.


Experience

• 3 ans d'expérience antérieure dans un environnement clinique (c.-à-d. soins de santé primaires, santé au travail, soins actifs / communautaires pour adultes)
• Expérience ou certification en gestion de cas d'invalidité un atout
• Preuves démontrées de formation continue et de perfectionnement professionnel
• Expérience du counseling des travailleurs et des familles, et capacité de prendre les mesures appropriées

Section 3 (FR)

Comme condition préalable à l'emploi, la CSPAAT exige que les candidats éventuels fassent l'objet d'une vérification nominative du casier judiciaire à tout moment avant ou après leur embauche.

Notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion

Nous respectons et valorisons la diversité de nos employés. Nous nous efforçons de créer un environnement où les employés peuvent être eux-mêmes et où nos différences sont célébrées.
La CSPAAT s'engage à être accessible et inclusive, et à adopter des pratiques d'emploi accessibles et sans obstacle, conformément à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à n'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez nous en informer lorsque nous communiquerons avec vous et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Divulgation des conflits d'intérêts

En tant que fonctionnaires, les employés de la CSPAAT ont la responsabilité d'agir de manière éthique en tout temps afin de créer un milieu de travail respectueux et de maintenir la confiance du public. Les candidats à un emploi sont tenus de divulguer toute circonstance qui pourrait entraîner un conflit d'intérêts réel, potentiel ou perçu. Un conflit d'intérêts est une situation où vos intérêts personnels peuvent nuire ou être perçus comme nuisant aux décisions que vous prenez en votre qualité officielle. Cela peut comprendre les activités politiques, les postes d'administrateur, d'autres emplois à l'extérieur et certaines relations personnelles (p. ex. avec les employés, les clients ou les intervenants actuels de la CSPAAT). Si vous avez des questions sur les obligations en matière de conflits d'intérêts et/ou sur la façon de faire une divulgation, veuillez communiquer avec le Centre d'acquisition de talents au talentacquisitioncentre@wsib.on.ca.

Informations sur la confidentialité

Nous recueillons des renseignements personnels à partir de votre curriculum vitae, de votre candidature, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Le Centre d'acquisition de talents et les parties d'embauche de la CSPAAT utiliseront ces renseignements pour évaluer ou valider vos qualifications, déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants ou recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la CSPAAT à l'adresse suivante : privacy_office@wsib.on.ca. Le Bureau de la protection de la vie privée ne peut pas fournir de renseignements sur l'état de votre demande.

Instructions d'application :

Pour postuler à ce poste, veuillez soumettre votre candidature avant la date de clôture sur le portail des carrières de la CSPAAT : https://www.wsib.ca/en/careers

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 200 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
N/A
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le lundi 21 novembre 2022
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 29 décembre 2022 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007