Vous êtes un professionnel ou une professionnelle de la traduction ayant de solides compétences en communications, en gestion de projet et en services-conseils et vous aimez travailler en équipe? Mettez à contribution votre expertise au sein du Service de traduction du gouvernement, ministère des Services au public et aux entreprises.
Il ne s'agit pas d'un poste à distance. Le candidat doit être en mesure de travailler sur place, au 222, rue Jarvis, à Toronto, au moins 2 à 3 jours par semaine.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez:
• Gérer des projets de traduction complexes, y compris des appels d'offres.
• Fournir des services-conseils en traduction aux clients de la Fonction publique de l'Ontario et aux fournisseurs externes.
• Fournir des conseils en approvisionnement de services de traduction
• Faire des évaluations et des contrôles de la qualité
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire:
maîtrise du français oral et écrit au niveau supérieur. Votre niveau de compétence linguistique sera évalué avant l'embauche.
Compétences en gestion de projets, en analyse, en évaluation et en services-conseils:
• Vous possédez des compétences avérées en gestion de projets pour mettre en place et gérer des projets de traduction complexes.
• Vous possédez de solides compétences en analyse et en évaluation pour faire en sorte que le sens et l'objectif du message d'origine soient respectés dans les textes traduits.
• Vous avez une grande expérience en traduction, évaluation et en contrôle de la qualité.
• Vous avez d'excellentes compétences en services-conseils pour assister les clients de la FPO et les fournisseurs de traduction externes.
• Vous avez le sens de l'organisation, de la planification et de la coordination et savez gérer les priorités.
Compétences en approvisionnement et en gestion de contrats:
• Vous avez une connaissance approfondie de l'approvisionnement et de la gestion de services et de contrats.
• Vous avez les compétences nécessaires pour gérer les contrats avec les fournisseurs externes et veiller à ce qu'ils s'y conforment.
• Vous avez une connaissance approfondie des pratiques de l'industrie, des systèmes de gestion de la traduction ainsi que des méthodes de contrôle et d'assurance de la qualité.
• Vous connaissez les principes et les pratiques d'approvisionnement et vous savez préparer des appels d'offres complexes.
Compétences en communication :
• Vous avez une connaissance approfondie de l'anglais et du français parlés et écrits.
• Vous avez de l'entregent et les compétences nécessaires pour interagir avec les clients de la FPO et les fournisseurs externes.
• Vous savez gérer les litiges et proposer des recommandations et des solutions de rechange.
Compétences en négociation et en règlement de conflits :
• Vous possédez des compétences en négociation et en résolution de conflits vous permettant de négocier des modalités appropriées pour différents projets.
• Vous pouvez jouer le rôle de médiateur pour régler les litiges entre les clients et les fournisseurs.