Faites appel à vos connaissances en géologie et à vos aptitudes marquées pour l'administration au ministère des Mines.
La fonction publique de l'Ontario (FPO) tient à être un employeur de premier choix en créant un milieu de travail positif et inclusif.
La FPO offre :
• un régime de retraite à prestations déterminées;
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs;
• un régime de soins médicaux complet;
• une assurance-vie et une assurance-invalidité;
• des conditions de travail flexibles;
• une culture organisationnelle collaborative et professionnelle;
• des occasions d'avancement et de perfectionnement professionnels dans divers secteurs d'activités;
• de la formation en cours d'emploi pour vous permettre de réussir dans ce poste.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
À ce poste, vous devrez :
• traiter les dossiers d'évaluation
• aider à offrir des services de bibliothèque
• fournir à la clientèle du soutien technique et des services d'information
• tenir les bases de données
• aider lors des visites de propriétés et travaux sur le terrain
• assumer des fonctions générales de secrétariat et d'administration
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• permis de conduire valide pour mener des travaux sur le terrain
• Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.”
Connaissances spécialisées :
• connaissance appliquée des principes et des pratiques de géologie
• connaissance du travail d'évaluation géotechnique et d'exploration
• capacité de lire et d'interpréter des cartes géographiques et des photos aériennes
Aptitudes techniques et informatiques :
• capacité de lire et d'interpréter les cartes géologiques et les photographies aériennes
• maîtrise de l'informatique et des logiciels usuels de bureau (p. ex., traitement de texte, chiffrier, bases de données, navigateurs Internet) et bonnes aptitudes pour la frappe sur clavier et la saisie de données
• capacité d'utiliser les systèmes d'information géographiques et les systèmes sur Internet afin de consulter et d'extraire des renseignements
Aptitudes en relations humaines :
• aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et le service à la clientèle afin d'interagir efficacement avec la clientèle
Autres aptitudes pertinentes :
• bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes, la tenue d'enquêtes et la recherche
• capacité de travailler en autonomie et d'établir la priorité des tâches
• connaissance des processus administratifs
• capacité de travailler sur place, ce qui comprend la capacité de se déplacer sur des terrains accidentés