Postulez d'ici: le lundi 19 juin 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 281 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Financial Analyst

Organisme:
Ministry of Labour, Immigration, Training and Skills Development
Division:
Employment and Training Division
Ville:
Belleville, Cornwall, Kingston, Ottawa, Pembroke, Peterborough
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
4A001 - Finances04
Salaire:
66 484,00 $ - 92 950,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
196777
Faites appel à vos connaissances spécialisées de l'analyse financière à ce poste stimulant au ministère de la Formation et des Collèges et Universités, dans la région de l'Est.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous offrirez du soutien au bureau régional pour qu'il se conforme aux exigences en matière de responsabilité et de contrôle financiers et devrez :
• fournir des prévisions financières et des conseils sur les disponibilités budgétaires;
• coordonner et intégrer les activités courantes de présentation de l'information financière;
• coordonner et intégrer les activités liées à la présentation de l'information financière en fin d'exercice;
• élaborer des cartes de processus pour l'administration des contrats;
• fournir des conseils sur les processus d'administration des contrats et les questions financières;
• préparer des notes de synthèse en réponse aux demandes d'information financière;
• diriger la rédaction et la préparation de divers rapports courants et spéciaux.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances spécialisées du domaine financier

• capacité de démontrer une excellente connaissance des principes, des politiques et des processus financiers et comptables ainsi qu'une connaissance des méthodes et pratiques exemplaires de contrôle et de comptabilité d'exercice du gouvernement, ainsi que compréhension des états financiers;
• capacité d'acquérir des connaissances spécialisées sur l'organisation, les programmes, les priorités, les lois, les structures administratives et financières de même que les processus de gestion financière du ministère.

Aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et la consultation

• aptitudes avérées pour la communication orale et écrite afin de fournir des conseils, de discuter des problèmes et de les résoudre et de préparer des rapports exhaustifs, des recommandations, de la correspondance, des notes de synthèse et d'autres ressources;
• aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles, la consultation et la présentation afin d'assurer la liaison et d'expliquer et d'interpréter les politiques et exigences financières, de discuter des problèmes et de les résoudre;
• excellentes aptitudes pour la présentation et la formation afin de fournir au personnel du programme des services de formation et de l'information sur les systèmes et processus financiers.

Aptitudes pour la résolution de problèmes, l'analyse et la prise de décisions

• excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin de préparer des rapports financiers et des méthodes, pratiques, processus et contrôles financiers et comptables en appui aux responsabilités en matière de contrôle;
• expérience avérée de la formulation de recommandations judicieuses pour résoudre les problèmes, assurer l'exactitude des données et de l'information ainsi que leur caractère raisonnable et d'interpréter et d'expliquer l'application des politiques, directives, pratiques et processus financiers et comptables.
• excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes afin de veiller à la conformité en ce qui concerne les livrables et les échéanciers des projets.

Aptitudes organisationnelles

• excellentes aptitudes pour l'organisation, la coordination et la direction d'équipes afin de planifier et de prioriser les activités, de fournir une orientation au personnel, de coordonner l'intégration de l'information de sources multiples et de veiller au respect d'échéances souvent serrées et concurrentielles.

Aptitudes pour l'informatique

• connaissance approfondie des systèmes d'information financière permettant d'obtenir et d'analyser les données financières et de préparer divers rapports;
• capacité de démontrer sa maîtrise de l'informatique et des logiciels notamment de calcul, de traitement de texte et de présentation.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 347 Preston St, Ottawa, Région Est ou 135 Rue Front St, Belleville, Région Est ou 299, RUE CONCESSION, Kingston, Région Est ou 901, RUE LANDSDOWNE O, Peterborough, Région Est ou 132, RUE 2ND E, Cornwall, Région Est ou 615 Pembroke St E, Pembroke, Région Est
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le lundi 5 juin 2023
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-LB-196777/23
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 19 juin 2023 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007