Postulez d'ici: le vendredi 5 mai 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Coordonnatrice ou coordonnateur de la gestion des ressources - Bilingue (Anglais/Français)

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des opérations régionales
Ville:
Kemptville, Kingston
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
14014 - Chef, ressources 3 (un)
Salaire:
1 275,84 $ - 1 609,19 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
198140
Vous possédez d'excellentes compétences en communication et une acuité politique, de l'expérience en gestion de questions d'intérêt et des compétences en gestion de projet? Vous aimez le travail d'équipe dans un milieu au rythme rapide? Vous excellez à assurer la gestion de questions d'intérêt et la prestation de conseils sur des questions litigieuses d'importance touchant la prestation des programmes? Nous vous invitons à envisager ce poste au ministère des Richesses naturelles et des Forêts, où vous contribuerez à la réalisation des programmes du ministère concernant la planification et la gestion des ressources naturelles en Ontario.

Voici une excellente occasion de mettre à profit vos compétences et d'avancer dans votre carrière.

La fonction publique de l'Ontario (FPO) tient à être un employeur de premier choix en favorisant un milieu de travail inclusif et favorable.

La FPO offre :
• un régime de retraite à prestations déterminées;
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs;
• un régime de soins médicaux complet;
• une assurance-vie et une assurance-invalidité;
• une culture organisationnelle collaborative et professionnelle;
• des occasions d'avancement et de perfectionnement professionnels dans divers secteurs d'activités;
• de la formation en cours d'emploi pour vous permettre de réussir dans ce poste.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• assurer la gestion de projets stratégiques ainsi que la communication, la coordination, l'encadrement et les conseils permettant d'anticiper et de régler des questions litigieuses et d'examiner les principales initiatives liées au MRNF;
• relever les tendances émergentes, recommander et mettre en œuvre des techniques ou des stratégies de communication portant sur le travail avec les communautés, les clients, les intervenants et les homologues à l'interne, et visant à mettre en œuvre et à réaliser les priorités ministérielles;
• encadrer et orienter le personnel et les cadres de district par l'application uniforme des politiques, des procédures, des flux de travaux et des modes de résolution de problèmes du ministère;
• assurer la liaison et la coordination avec le personnel interne et les partenaires externes ou les clients et consulter ceux-ci afin d'encadrer la gestion et d'offrir des conseils et un soutien à la résolution de problèmes concernant les approbations et les processus, les questions liées à la gestion des ressources ou les initiatives.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Le poste permanent nécessite la maîtrise de l'anglais et du français oral de niveau avancé.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles:

• Compétences reconnues en consultation et en négociation pour établir, améliorer et négocier la prestation de programmes ou de projets.
• Capacité d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les intervenants ou les groupes externes et d'entretenir des liens et des relations de travail collaboratives avec les collègues de toute la fonction publique de l'Ontario.
• Compétences en présentation pour exposer et présenter l'information sur les priorités, les besoins opérationnels, les orientations stratégiques, les services et les projets du ministère ainsi que sur les occasions qu'il offre.

Compétences analytiques;

• Compétences étendues en gestion des changements pour mettre en œuvre l'approche de prestation sur le terrain du ministère et gagner le soutien des intervenants et des partenaires du ministère.
• Capacité de discernement, acuité politique et compétences en résolution de problèmes et en gestion de questions d'intérêt pour anticiper les questions, offrir des stratégies de gestion des risques et réagir efficacement.

Expertise technique:

• Capacité d'apprentissage des théories, principes et pratiques de la planification et de la gestion des ressources naturelles, ou connaissance de ces théories, principes et pratiques, pour diriger des initiatives de projet et offrir des conseils d'expert à l'interne et à l'externe.
• Capacité d'apprentissage des lois et des règlements pertinents ou connaissance de ces lois et règlements, ainsi que capacité de les interpréter et de les appliquer.

Compétences en gestion de projets et en leadership:

• Compétences en gestion de projets et connaissances pour créer ou gérer des initiatives, établir des cadres de référence, organiser et assigner des tâches ainsi que coordonner et surveiller des projets.
• Solides compétences en leadership pour coordonner ou diriger des projets ou initiatives et promouvoir l'atteinte des objectifs.

Compétences en organisation:

• Compétences en organisation pour gérer les fonctions de collecte de renseignements confidentiels et veiller à ce que les renseignements soient complets et exacts sur le plan technique et présentés dans les délais impartis.
• Compétences en planification et en organisation pour diriger plusieurs projets ou initiatives simultanés en respectant les échéances.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 10 CAMPUS DR, Kemptville, Région Est ou 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3-A
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le jeudi 20 avril 2023
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • N-NR-198140/23
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 5 mai 2023 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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