Postulez d'ici: le mardi 18 juillet 2023 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Inspectrice ou inspecteur de la santé et de la sécurité au travail dans l'industrie - Unilingue (Anglais) et Bilingue (Anglais/Français)

Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Division des lieux de travail équitables, sûrs et sains
Ville:
Hamilton, Kingston, Kitchener, London, Mississauga, Newmarket, Ottawa, Sault Ste Marie, Scarborough, South Porcupine, St Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
50 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 487,17 $ - 1 828,66 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
198759
Remarque : Les lieux de travail dans l'offre d'emploi ont été mis à jour. Si vous avez déjà postulé pour le concours, et que les lieux de travail que vous avez choisis figurent toujours dans les sections « Ville » et « Adresse », veuillez ne pas postuler de nouveau. Vous pouvez cependant soumettre une candidature pour un nouveau lieu de travail.

Nous vous invitons à considérer ce poste au sein du ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences où vous pourrez appliquer votre expérience et vos connaissances en santé et sécurité acquises dans le secteur industriel ou dans le domaine des procédés de production. soins de santé.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez:
• faire appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail, y compris les dispositions sur le harcèlement au travail et les règlements de la Loi, dont le Règlement sur les établissements d'hébergement et de soins de santé;
• faire appliquer la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés et ses règlements;
• faire appliquer d'autres dispositions législatives pertinentes, comme la Loi sur les produits dangereux, le règlement visant le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, le Code de prévention des incendies et le Code du bâtiment, ainsi que les exigences en matière de premiers soins
• collaborer avec les partenaires de la santé et de la sécurité, les travailleurs, les travailleuses, les parties patronales et les parties syndicales à la promotion de pratiques et de conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des travailleuses, des parties patronales et des parties syndicales, à l'aide du système de responsabilité interne;
• mener des inspections et des enquêtes approfondies, émettre des ordonnances et rédiger des rapports;
• participer à des activités d'application de la loi, notamment à des poursuites.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Permis de conduire de catégorie G, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.
• Capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de donner suite à des demandes reçues en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre des heures régulières.
• Maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes désignés bilingues.

Connaissances techniques:

• Connaissance et expérience pratiques de divers milieux du secteur industriel ainsi que des lieux de travail et des processus connexes.
• Connaissance pratique des divers risques pour la santé et la sécurité et des divers contrôles relatifs aux processus mécaniques et aux agents chimiques, biologiques et physiques.
• Connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des règlements applicables.
• Connaissance des autres politiques, procédures, normes ou lois qui sont applicables au secteur industriel et qui sont pertinentes pour le programme, y compris en ce qui concerne le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), les substances désignées, la Loi sur la qualification professionnelle et l'apprentissage des gens de métier, le nettoyage des fenêtres et l'amiante.

Compétences en analyse:

• Capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer des dispositions législatives.
• Expérience des inspections et des enquêtes, y compris des entrevues et de la gestion des preuves.
• Compétences en raisonnement, en évaluation et en analyse pour interpréter des renseignements, vérifier le respect des dispositions législatives, des règlements, des politiques, des procédures ou des normes et déterminer les stratégies et les mesures à adopter.
• Connaissance ou expérience des procédures judiciaires ou quasi-judiciaires.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles:

• Bonnes compétences en communication pour promouvoir la conformité et offrir des conseils et des services de consultation.
• Capacité de consigner et de transmettre avec exactitude des renseignements confidentiels de nature délicate, et expérience probante de la rédaction de rapports.
• Compétences en résolution de conflits et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les autres, ainsi que pour infléchir et influencer les actions de tiers en les amenant à prendre des mesures logiques ou appropriées.
• Capacité de respecter les divergences d'intérêts et les priorités concurrentielles dans d'éventuelles circonstances émotionnelles.
• Solides compétences en planification et en organisation pour coordonner la charge de travail.
• Capacité de gérer des situations de travail contentieuses et émotionnelles avec tact et de façon professionnelle.

Autres compétences importantes:

• Connaissance ou expérience de l'informatique, des bases de données et des applications logicielles de gestion.
• Solides compétences en planification et en organisation pour coordonner la charge de travail.

***COMMENT POSTULER***

Veuillez suivre les directives ci-dessous et ne pas tenir compte des directives de l'autre section « Comment postuler » plus bas.
• Vous devez remplir un formulaire de candidature. Veuillez consulter le site web du gouvernement de l'Ontario pour télécharger le formulaire de candidature et obtenir des directives sur la façon de remplir et de transmettre ce formulaire.
• Lisez la description du poste et les renseignements pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé WIN (WIN Employee ID Number) sur le formulaire de candidature.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse: IndustrialatMLITSD@ontario.ca et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
• Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse IndustrialatMLITSD@ontario.ca
• Les entrevues pourront être tenues au moyen d'outils technologiques (Skype, Zoom, Teams, etc.)

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 9 anglais Permanent(s), 5001 Yonge St, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 8 anglais Permanent(s), 17345 Leslie St, Newmarket, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 347 Rue Preston, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 3 anglais Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 70 promenade Foster, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 5 anglais Permanent(s), 119, rue King O, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 6 anglais Permanent(s), 217 rue York, London, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 4273 King St E, Kitchener, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 2275 avenue Midland, Scarborough, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 3 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 347 Rue Preston, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 119, rue King O, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le mardi 9 mai 2023
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-LB-198759/23(41)

    Modification - l'offre d'emploi a été prolongée jusqu'à maintenant fermer le mardi 18 juillet 2023.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 18 juillet 2023 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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