Nous vous invitons, en tant que professionnel de l'éducation chevronné à la recherche d'un nouveau défi qui a un impact positif sur la qualité de l'éducation en Ontario, à postuler le poste d'agent d'éducation au sein du Bureau de l'éducation autochtone du ministère de l'Éducation.
Apprenez-en davantage sur l'éducation autochtone en Ontario pour comprendre comment vous pouvez soutenir la réussite et le bien-être des élèves des Premières Nations, Métis et Inuit et la compréhension de tous les élèves des histoires, des cultures, des perspectives et des contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuit.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
• Surveiller et assurer le respect de la politique et de la législation pour l'enseignement primaire et secondaire
• Assurer la responsabilisation continue des conseils scolaires en matière de normes d'éducation
• Surveiller, évaluer et rendre compte de l'efficacité du système scolaire et de la mise en œuvre des politiques et des programmes du ministère liés à l'éducation autochtone
• Participer aux comités et groupes de travail régionaux/provinciaux
• Promouvoir et soutenir les initiatives du ministère auprès des groupes communautaires de l'éducation Partenaires des Premières Nations, Métis et Inuit.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
Être membre en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
Maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Éducation/Connaissances
• Vous comprenez les principes, les normes et les pratiques aux niveaux des écoles primaires et secondaires de l'Ontario, les enjeux actuels et émergents en matière d'éducation, les programmes et le curriculum pour fournir une interprétation et des conseils aux conseils scolaires et aux écoles.
• Vous pouvez acquérir des connaissances sur le rôle et les objectifs du Bureau de l'éducation autochtone pour surveiller la mise en œuvre des programmes et l'efficacité du système scolaire de la province.
Compétences interpersonnelles -gestion des parties prenantes (partenaires) et défis
• Vous avez des compétences bien développées en relations interpersonnelles, en gestion des intervenants et en gestion des problèmes pour enquêter et anticiper les résultats des politiques et programmes nouveaux ou révisés, identifier les problèmes entourant diverses communautés éducatives (par exemple, la communauté éducative de langue française, les partenaires en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuit) et de collaborer avec les dirigeants du conseil d'administration.
Compétences en communication et en leadership
• Vous possédez des compétences efficaces en communication orale et écrite pour préparer et présenter des rapports, des recommandations et consulter divers groupes en éducation, y compris les partenaires des Premières Nations, Métis et Inuit et les partenaires des conseils scolaires, afin de faciliter la contribution aux politiques, lignes directrices et initiatives.
• Vous avez fait preuve de leadership et de professionnalisme pour faire preuve d'autorité et de crédibilité lorsque vous représentez le ministère auprès des écoles, des conseils scolaires et du public.
Compétences analytiques et de recherche
• Vous avez des compétences analytiques et de recherche pour évaluer la conformité et assurer la responsabilisation des conseils scolaires avec les normes d'éducation établies et faire des recommandations fondées sur des preuves.
• Vous pouvez évaluer l'efficacité des politiques et des programmes, identifier les lacunes et faire des recommandations d'amélioration.