Postulez d'ici: le mercredi 29 novembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 188 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste de programme principal

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division du bien-être et de la protection de l'enfance
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) (jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
203553
Vous souhaitez contribuer à un travail important visant à améliorer les performances, le contrôle et la responsabilité dans le secteur de la protection de l'enfance? Envisagez cette perspective passionnante avec la Division du bien-être et de la protection de l'enfance du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires pour mettre en valeur vos compétences et votre expertise dans les domaines de l'élaboration et de l'évaluation des programmes de protection de l'enfance, de la mise en œuvre des politiques, de l'analyse des données et de la réflexion stratégique.

La Division du bien-être et de la protection de l'enfance dirige les politiques, la législation et les programmes qui assurent les principaux services de protection de l'enfance et est actuellement engagée dans une stratégie pluriannuelle de refonte des services de protection de l'enfance. Le travail de l'Unité des opérations relatives aux services de bien-être de l'enfance soutient la refonte en améliorant la responsabilité, l'efficacité et la durabilité du système.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :
• assurer la gestion des données financières et des données relatives aux services et fournir des conseils au personnel de l'entreprise et des régions;
• diriger les groupes de travail du projet;
• collaborer avec les autres directions du Ministère à la mise en œuvre des principales priorités de la réforme de la protection de l'enfance et de la prise en charge extrafamiliale et des recommandations du programme;
• élaborer de la correspondance, des documents d'orientation, des notes d'information, des plans de gestion des problèmes, des rapports sur les questions litigieuses, des présentations au cabinet et au conseil d'administration, des rapports d'évaluation et des documents de travail internes;
• représenter la direction au sein des comités ministériels, interministériels et intergouvernementaux, des groupes de travail, des équipes de projet et des réseaux;
• établir des relations essentielles avec les partenaires externes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques

• Vous avez une connaissance de l'analyse des politiques et de l'élaboration et de l'évaluation des programmes.
• Vous avez la capacité d'acquérir une connaissance de la législation, des politiques, des normes et des programmes du Ministère.
• Vous avez la capacité d'acquérir une connaissance des processus/pratiques de planification financière, d'analyser les rapports financiers.

Compétences en recherche et gestion de projet

• Vous avez des compétences en matière de recherche et de gestion de projet, ainsi que des compétences en matière de gestion des problèmes pour élaborer, planifier, mettre en œuvre, contrôler et évaluer une série d'initiatives.
• Vous pouvez diriger des projets de transformation pluridisciplinaires, de la conception à l'achèvement.

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles

• Vous avez des compétences en communication orale et écrite et en présentation pour rédiger des rapports clairs et concis.
• Vous pouvez fournir des conseils en matière de politique et de programme et expliquer les recommandations en matière de politique et de programme.
• Vous avez des compétences en matière d'information et de présentation pour informer les différentes parties prenantes sur les questions essentielles relatives aux programmes de protection de l'enfance et de prise en charge extrafamiliale.
• Vous avez des compétences en matière de consultation, de création de partenariats et de gestion des relations pour établir des liens avec les principales parties prenantes.
• Vous avez des compétences en matière de recherche de consensus et de négociation pour obtenir le soutien d'autres ministères pour les initiatives du ministère en matière de politique et de programme.

Capacité d'analyse et aptitude à résoudre un problème

• Vous avez des compétences analytiques à la fois quantitatives et qualitatives pour analyser les données et les informations du programme.
• Vous avez des connaissances en matière d'analyse des services et des données financières en collectant, interprétant et analysant les données du programme et les mesures de performance.
• Vous avez la capacité de traiter et de synthétiser des informations à partir d'un éventail de sources, y compris des recherches et des données scientifiques, des analyses de tendances et des recherches indépendantes afin de déterminer les problèmes.

Compétences informatiques

• Vous connaissez les applications informatiques telles que le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations et les bases de données pour créer des ensembles de données, effectuer des analyses, préparer des rapports et des présentations.
• Vous connaissez les bases de données et les progiciels statistiques pour l'analyse des données.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 101 Bloor St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mercredi 15 novembre 2023
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 29 novembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007