Tribunaux décisionnels Ontario, auquel est affilié le ministère du Procureur général, est à la recherche d'une personne pour agir à titre de responsable des stratégies et services numériques au sein de son équipe.
Tribunaux décisionnels Ontario est un groupe de 13 tribunaux décisionnels qui jouent un rôle important dans l'administration de la justice en Ontario. Chaque année, ses tribunaux décisionnels reçoivent et règlent environ 100 000 affaires, et offrent un règlement de différends équitable et accessible à des milliers d'Ontariennes et d'Ontariens. Tribunaux décisionnels Ontario traite des différends en matière sociale et dans les secteurs de l'évaluation foncière, de la sécurité et des permis. Il s'agit de questions importantes qui ont une incidence fondamentale sur la vie des gens. Tribunaux décisionnels Ontario modernise continuellement ses services et ses systèmes afin de répondre aux besoins des Ontariennes et des Ontariens.
L'Unité de la prestation des services numériques est responsable de la prestation, de la conception et de la gestion des services numériques, de l'entretien des systèmes de technologie de l'information (TI), de la gestion des projets et initiatives en matière de TI, ainsi que de la gestion des biens dans l'ensemble de Tribunaux décisionnels Ontario. À titre de responsable des stratégies et services numériques, vous devrez créer et mettre en œuvre des stratégies et des services numériques visant à soutenir les initiatives de Tribunaux décisionnels Ontario, ainsi que ses modes de prestation de services électroniques, conformément à la stratégie Priorité au numérique de l'organisme.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• gérer l'élaboration de stratégies et de plans à la fine pointe, ainsi que la prestation de services et d'un soutien à l'égard des initiatives de Tribunaux décisionnels Ontario et de ses modes de prestation de services électroniques, conformément à la stratégie Priorité au numérique de l'organisme;
• exercer un rôle de direction et d'orientation à l'égard de la mise en œuvre de la stratégie Priorité au numérique de Tribunaux décisionnels Ontario, ainsi que des services numériques et de l'expérience utilisateur, conformément à la stratégie Priorité au numérique, afin de transformer l'expérience utilisateur et les modes de prestation de services qu'offre Tribunaux décisionnels Ontario;
• diriger la gestion des biens de Tribunaux décisionnels Ontario, en instaurant un système de répertoriage et de suivi permettant d'identifier l'équipement et les biens de TI, et d'en déterminer l'emplacement;
• diriger une équipe professionnelle très performante, chargée de la gestion du contenu créatif numérique et des biens de TI;
• planifier et élaborer des analyses de rentabilité et des propositions, et en assumer la direction;
• consulter les intervenants internes afin de déterminer les besoins, les approches, les possibilités et les défis sur le plan opérationnel;
• réaliser des analyses coûts-avantages et des activités d'évaluation des risques;
• fournir des conseils aux cadres supérieurs au sujet de l'interprétation et de la mise en œuvre des processus gouvernementaux, des exigences et des directives ministérielles;
• élaborer des mesures du rendement, des indicateurs des résultats et des mécanismes d'évaluation des programmes;
• diriger les efforts de mise en œuvre à différentes étapes des projets.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances opérationnelles :
• Vous possédez une connaissance et une expérience de la création de stratégies et de services numériques.
• Vous possédez une connaissance de l'orientation stratégique du Ministère et de Tribunaux décisionnels Ontario, ainsi que des méthodes de gestion des problèmes, et êtes capable d'appliquer les politiques de Tribunaux décisionnels Ontario et du gouvernement.
• Vous possédez une connaissance en matière de contenu créatif numérique et de formulaires numériques, ainsi que du marché numérique, des plateformes numériques, des orientations technologiques et des tendances du marché, afin de cerner de nouvelles possibilités liées aux produits.
• Vous possédez une connaissance des pratiques de gestion des services et des biens de TI (par exemple, la Bibliothèque de données sur l'infrastructure des technologies de l'information, la gestion des services de technologie de l'information et la gestion des biens liés à la technologie de l'information).
• Vous êtes capable de déterminer les exigences, les problèmes, les lacunes, les possibilités et les risques liés aux processus opérationnels, et de proposer des solutions.
Compétences en matière de gestion de projets et du rendement :
• Vous possédez une connaissance des théories, des techniques et des principes liés à la gestion de projets.
• Vous êtes capable d'exercer un rôle de direction concernant l'élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques et d'initiatives de gestion du changement.
Compétences en matière de communication et consultation :
• Vous êtes capable d'échanger des renseignements et de fournir des conseils et des directives sur l'évaluation des programmes.
• Vous êtes capable de communiquer efficacement avec les clients et les cadres supérieurs au sujet de l'interprétation et de la mise en œuvre des processus gouvernementaux.
• Vous êtes capable de fournir des renseignements sur les questions relatives à l'évaluation des programmes et les mesures de rendement, ainsi que sur leur conformité aux directives relatives aux programmes.
Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes :
• You can research, develop, and evaluate business solutions and information management needs for the effective delivery of services, programs, and business improvement initiatives
• You can provide research, investigate, and assess the relevance of information; interpret and analyze issues or problems; formulate project/business options and the optimal solution; and make recommendations • Vous êtes capable d'élaborer des solutions opérationnelles, d'évaluer les besoins en matière de gestion de l'information et d'effectuer des recherches à ce chapitre, afin d'assurer la prestation efficace des services et des programmes, ainsi que des initiatives d'amélioration opérationnelle.
• Vous êtes capable d'évaluer la pertinence des renseignements, et d'effectuer des recherches et des enquêtes à ce chapitre, d'interpréter et d'analyser des questions ou des problèmes, d'élaborer des options quant aux projets et aux activités, de proposer une solution optimale et de formuler des recommandations.