Postulez d'ici: le mercredi 22 novembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 541 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste principal des activités de l'ITI

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Groupement ITI pour les terres et les ressources
Ville:
Dryden, Guelph, Peterborough, Sault Ste Marie, Sioux Lookout, South Porcupine, Sudbury, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) missions/contrat temporaire – jusqu'à 12 mois,
Code du poste:
6A003 - Technologie informat06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
206106
L'Ontario est en train de se doter d'un gouvernement numérique de premier plan. C'est grâce à une technologie innovante et prête pour l'avenir que des services exceptionnels axés sur les personnes pourront être mis à la disposition de la population et des entreprises de l'Ontario.

Vous êtes enthousiaste à l'idée de créer des solutions et de relever des défis dans notre monde dynamique et en rapide évolution? Rejoignez le Groupement pour les terres et les ressources et faites partie d'une équipe multidisciplinaire inclusive composée de stratèges, de concepteurs, d'experts en technologie et en données, d'ingénieurs systèmes et d'ingénieurs logiciels.

Notre groupement permet la mise en place de services et de programmes numériques pour l'environnement, les communautés autochtones, l'agriculture, l'énergie, la conservation, les parcs, l'alimentation, la foresterie, l'exploitation minière et les ressources naturelles de l'Ontario.

Nous savons que les meilleures idées viennent de partout et de tout le monde. Nos dirigeants ouverts à tous et notre solide culture organisationnelle ont créé les meilleures conditions pour obtenir des résultats. Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous offrons également une rémunération globale compétitive, qui comprend un salaire attrayant et peut inclure les éléments suivants :

- Un régime de retraite à prestations déterminées
- Des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
- Des régimes complets de soins de santé et dentaires
- Une assurance-vie et une assurance-invalidité
- Accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à un programme d'aide aux employés
- Possibilités d'avancement
- Évaluations ergonomiques et aménagements en fonction des besoins

Si vous souhaitez mettre à profit vos connaissances en matière de technologie, de numérique et de stratégie informatique, envisagez de rejoindre la direction des partenariats commerciaux et de la planification.

En tant que membre de notre équipe de conception et de réalisation numérique, vous jouerez un rôle de premier plan dans la réalisation de projets clés pour nos partenaires ministériels.

Remarque : Ces postes sont situés au 40, St. Clair Ave West, 11e étage, Toronto (Ontario), mais d'autres modalités de travail peuvent être disponibles.

Des modalités de travail flexibles, y compris le télétravail (travail à distance) deux jours par semaine, peuvent être envisagées.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez

• Planifier, faciliter et diriger des consultations pour déterminer, cartographier, analyser et évaluer les exigences et les processus opérationnels
• Communiquer l'expertise en matière d'analyse commerciale aux pairs techniques, aux gestionnaires, aux clients et aux utilisateurs finaux
• Analyser, développer, tester et mettre en œuvre des systèmes d'entreprise et des initiatives de gestion du changement
• Mener des activités d'analyse commerciale et des analyses continues dans toutes les phases du cycle de vie du projet
• Élaborer des stratégies, des analyses d'options et des analyses de rentabilité, préparer des analyses d'adéquation, des études de faisabilité et des propositions et évaluer les appels d'offres pour les initiatives d'ITI des entreprises
• Faire preuve de profondeur technique et d'expérience dans la fourniture de solutions d'ITI

Veuillez noter que ce concours peut être utilisé pour pourvoir d'autres postes vacants d'analyste principal des activités.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques:

• Vous avez une connaissance des concepts d'architecture opérationnelle, de la gestion des besoins opérationnels, des méthodologies d'analyse opérationnelle (par exemple, numérique) et de la planification technique et commerciale liée à l'analyse opérationnelle.
• Vous avez contribué à l'évolution des méthodologies et des meilleures pratiques en matière d'analyse opérationnelle (par exemple, la découverte).
• Vous avez une connaissance du cycle de développement des logiciels, de la conception, du développement et de l'intégration des logiciels, des concepts de base de données, des principes de conception de l'interface utilisateur, de la gestion du changement, de l'assurance qualité, de la gestion des risques, de la planification de la reprise après sinistre et de la planification de la continuité des activités.
• Vous connaissez les technologies et les tendances du secteur, notamment les environnements de systèmes intégrés, l'infrastructure, les rapports d'activité et l'analyse (par exemple Power BI, Informatica et Cognos).
• Vous connaissez les pratiques exemplaires d'approvisionnement pour rédiger des exigences opérationnelles et des spécifications et pour préparer et évaluer des appels d'offres.

Compétences analytiques :

• Vous pouvez évaluer l'état actuel des technologies, des systèmes et des besoins des clients et élaborer des recommandations, des options et des solutions.
• Vous pouvez découvrir et documenter l'état actuel et futur du parcours du client à l'aide de processus détaillés.
• Vous êtes en mesure d'adapter efficacement les solutions technologiques aux besoins opérationnels.

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles :

• Vous pouvez présenter et animer efficacement des réunions avec un large éventail d'intervenants, dans le but de découvrir des informations sur l'état actuel et futur des processus du système.
• Vous pouvez développer et entretenir des relations opérationnelles et fournir des conseils, des orientations et une assistance aux clients.
• Vous faites efficacement part de vos connaissances avec les clients afin de promouvoir la compréhension mutuelle et la collaboration.
• Vous pouvez créer un consensus et un accord avec les intervenants et les clients.
• Vous présentez vos conseils et vos recommandations de manière claire et convaincante.

Compétences en matière de leadership et de gestion de projets :

• Vous pouvez diriger des projets de mise en œuvre, de modification et de réorganisation des processus opérationnels.
• Vous pouvez diriger des comités et des dialogues avec les clients afin de parvenir à un accord sur les exigences technologiques.
• Vous avez des connaissances en matière de gestion du changement, de gestion de la prestation de services et de gestion de projets, y compris la planification, la gestion des ressources, la budgétisation, l'évaluation et la gestion des risques.
• Vous pouvez fournir des conseils techniques et un encadrement afin de garantir l'amélioration continue et le respect des méthodologies d'analyse opérationnelle établies.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 300 rue Water, Peterborough, Région Est ou 62, RUE QUEEN, Sioux Lookout, Région Nord ou 95 Ghost Lake Rd, Dryden, Région Nord ou 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord ou 70 Foster Dr, Suite 400, 2nd Floor, Sault Ste Marie, Région Nord ou 1235, RUE QUEEN E, Sault Ste Marie, Région Nord ou 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord ou 933 chemin Ramsey Lake, Sudbury, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord ou 40, AV. ST. CLAIR O, Toronto, Région Toronto ou 77 Grenville St, Toronto, Région Toronto ou 99, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto ou 1 STONE RD, Guelph, Région Ouest
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 300 rue Water, Peterborough, Région Est ou 62, RUE QUEEN, Sioux Lookout, Région Nord ou 95 Ghost Lake Rd, Dryden, Région Nord ou 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord ou 70 Foster Dr, Suite 400, 2nd Floor, Sault Ste Marie, Région Nord ou 1235, RUE QUEEN E, Sault Ste Marie, Région Nord ou 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord ou 933 chemin Ramsey Lake, Sudbury, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord ou 40, AV. ST. CLAIR O, Toronto, Région Toronto ou 77 Grenville St, Toronto, Région Toronto ou 99, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto ou 1 STONE RD, Guelph, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 7 novembre 2023
Note:
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-NR-206106/23(3)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 22 novembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007