Postulez d'ici: le vendredi 1er décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 429 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Analyste en matière de santé

Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des stratégies relatives au numérique et à l'analytique
Ville:
Kingston, London, Sudbury, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire (jusqu'à 12 mois)
Code du poste:
5A008 - Éval plan prog05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
207070
Vous êtes innovant et disposez d'une solide expérience en matière d'analyse quantitative dans le domaine de la santé?

Envisagez cette occasion de diriger et de mener une gamme complète d'analyses de santé en utilisant vos compétences et vos connaissances dans des domaines spécialisés tels que le SAS, la géographie de la santé, les systèmes d'information géographique, les statistiques et la mesure de la performance du système de santé.

Remarque : Le candidat retenu aura la possibilité de travailler depuis les bureaux suivants :
- Bureau de Toronto : 56, rue Wellesley Ouest, Toronto
- Bureau de Kingston : Immeuble MacDonald-Cartier, 49, Place d'Armes, Kingston
- Bureau de London : 130, avenue Dufferin, London
- Bureau de Sudbury : 159, rue Cedar, Sudbury

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• diriger, mener et participer à la recherche et à l'analyse dans le domaine de la santé afin de répondre aux besoins du Ministère en matière
d'informations de haute qualité et de soutien méthodologique permettant une prise de décision fondée sur des données probantes en ce qui concerne le système de santé.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances et compétences techniques:

Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• théories, concepts, méthodes et mesures d'un ou de plusieurs des domaines suivants : épidémiologie, économie de la santé;
géographie de la santé, biostatistique, santé de la population, mesure de la performance du système de santé et évaluation de l'état de santé,
méthodes analytiques, techniques statistiques et modélisation, conception de la recherche quantitative et méthodes
généralement utilisées dans le domaine de l'analyse de la santé afin de fournir des orientations et des conseils en matière d'analyse de la santé aux clients au sujet
des produits d'information sur le système de santé, des capacités et des outils de production de rapports.
• orientations et priorités du gouvernement/ministère, mandat de la division et principes de gestion du Ministère, autorités législatives, réglementations, normes, politiques et lignes directrices ministérielles dans les domaines de
l'accès à la TI, aux renseignements personnels et à l'information et leur diffusion afin de garantir la sensibilisation et le respect des activités du projet.

Expérience en matière de recherche, d'analyse et de systèmes d'information/base de données:

Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• effectuer des analyses comparatives de méthodologies de rechange.
Cerner, analyser et résoudre les problèmes liés à l'utilisation et à l'interprétation des données et des mesures qui en découlent
et cerner les problèmes liés à l'accès, à l'utilisation, aux limites et à l'interprétation des données relatives à la santé.
• analyse de la performance du système de santé par rapport aux paramètres de performance définis au niveau provincial, au niveau du réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) et au niveau de chaque programme ou portefeuille.
• le système de santé et les tendances en matière d'analyse dans le domaine de la santé, la planification et la politique de la santé pour soutenir la prise de décision fondée sur des données probantes au sein du Ministère; examiner, synthétiser et évaluer la littérature scientifique.
• les systèmes d'information et les outils commerciaux pour définir les besoins, saisir, manipuler et extraire les données à partir de diverses bases de données sur la santé afin d'aligner le travail sur d'autres approches au sein du Ministère, de la fonction publique de l'Ontario ou du système de soins de santé; disponibilité, utilisations, forces et faiblesses des bases de données administratives et des bases de données sur la santé de la population.
• les bases de données administratives et les bases de données sur la santé de la population, les logiciels statistiques et les ordinateurs centraux et personnels pour concevoir et effectuer des analyses des données intégrées pour répondre aux besoins en matière d'information et de connaissances dans le domaine de la santé et pour mener des recherches et effectuer des analyses statistiques.

Compétences en matière de communication, de gestion des relations et de consultation:

Vous avez des compétences dans les domaines suivants :
• communication orale et écrite pour produire des rapports de situation, compiler et analyser des données techniques, faire des présentations, assurer la liaison et collaborer avec le personnel de la direction générale, la direction et les homologues.
• compétences en matière de consultation et de présentation pour mener des consultations avec les parties prenantes dont les besoins et les positions peuvent être opposés en ce qui concerne les politiques du Ministère, pour influencer/persuader les parties prenantes d'envisager d'autres réponses à une question, et pour diriger des équipes de projet et de travail.
• compétences en matière de gestion des relations et de service à la clientèle pour résoudre les problèmes liés au service à la clientèle, pour développer/conserver des relations avec les clients, les parties prenantes et les collègues; et pour participer à des comités ou à des groupes de travail.

Compétences en matière de gestion de projet:

Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• gestion de projet pour assurer la planification et la direction de projets simultanés, à petite échelle, d'analyse et de développement de produits et/ou d'équipes de travail.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto ou 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est ou 130, AV. DUFFERIN, London, Région Ouest ou 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le jeudi 9 novembre 2023
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-HL-207070/23
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 1er décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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