Vous êtes innovant et disposez d'une solide expérience en matière d'analyse quantitative dans le domaine de la santé?
Envisagez cette occasion de diriger et de mener une gamme complète d'analyses de santé en utilisant vos compétences et vos connaissances dans des domaines spécialisés tels que le SAS, la géographie de la santé, les systèmes d'information géographique, les statistiques et la mesure de la performance du système de santé.
Remarque : Le candidat retenu aura la possibilité de travailler depuis les bureaux suivants :
- Bureau de Toronto : 56, rue Wellesley Ouest, Toronto
- Bureau de Kingston : Immeuble MacDonald-Cartier, 49, Place d'Armes, Kingston
- Bureau de London : 130, avenue Dufferin, London
- Bureau de Sudbury : 159, rue Cedar, Sudbury
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• diriger, mener et participer à la recherche et à l'analyse dans le domaine de la santé afin de répondre aux besoins du Ministère en matière
d'informations de haute qualité et de soutien méthodologique permettant une prise de décision fondée sur des données probantes en ce qui concerne le système de santé.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances et compétences techniques:
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• théories, concepts, méthodes et mesures d'un ou de plusieurs des domaines suivants : épidémiologie, économie de la santé;
géographie de la santé, biostatistique, santé de la population, mesure de la performance du système de santé et évaluation de l'état de santé,
méthodes analytiques, techniques statistiques et modélisation, conception de la recherche quantitative et méthodes
généralement utilisées dans le domaine de l'analyse de la santé afin de fournir des orientations et des conseils en matière d'analyse de la santé aux clients au sujet
des produits d'information sur le système de santé, des capacités et des outils de production de rapports.
• orientations et priorités du gouvernement/ministère, mandat de la division et principes de gestion du Ministère, autorités législatives, réglementations, normes, politiques et lignes directrices ministérielles dans les domaines de
l'accès à la TI, aux renseignements personnels et à l'information et leur diffusion afin de garantir la sensibilisation et le respect des activités du projet.
Expérience en matière de recherche, d'analyse et de systèmes d'information/base de données:
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• effectuer des analyses comparatives de méthodologies de rechange.
Cerner, analyser et résoudre les problèmes liés à l'utilisation et à l'interprétation des données et des mesures qui en découlent
et cerner les problèmes liés à l'accès, à l'utilisation, aux limites et à l'interprétation des données relatives à la santé.
• analyse de la performance du système de santé par rapport aux paramètres de performance définis au niveau provincial, au niveau du réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) et au niveau de chaque programme ou portefeuille.
• le système de santé et les tendances en matière d'analyse dans le domaine de la santé, la planification et la politique de la santé pour soutenir la prise de décision fondée sur des données probantes au sein du Ministère; examiner, synthétiser et évaluer la littérature scientifique.
• les systèmes d'information et les outils commerciaux pour définir les besoins, saisir, manipuler et extraire les données à partir de diverses bases de données sur la santé afin d'aligner le travail sur d'autres approches au sein du Ministère, de la fonction publique de l'Ontario ou du système de soins de santé; disponibilité, utilisations, forces et faiblesses des bases de données administratives et des bases de données sur la santé de la population.
• les bases de données administratives et les bases de données sur la santé de la population, les logiciels statistiques et les ordinateurs centraux et personnels pour concevoir et effectuer des analyses des données intégrées pour répondre aux besoins en matière d'information et de connaissances dans le domaine de la santé et pour mener des recherches et effectuer des analyses statistiques.
Compétences en matière de communication, de gestion des relations et de consultation:
Vous avez des compétences dans les domaines suivants :
• communication orale et écrite pour produire des rapports de situation, compiler et analyser des données techniques, faire des présentations, assurer la liaison et collaborer avec le personnel de la direction générale, la direction et les homologues.
• compétences en matière de consultation et de présentation pour mener des consultations avec les parties prenantes dont les besoins et les positions peuvent être opposés en ce qui concerne les politiques du Ministère, pour influencer/persuader les parties prenantes d'envisager d'autres réponses à une question, et pour diriger des équipes de projet et de travail.
• compétences en matière de gestion des relations et de service à la clientèle pour résoudre les problèmes liés au service à la clientèle, pour développer/conserver des relations avec les clients, les parties prenantes et les collègues; et pour participer à des comités ou à des groupes de travail.
Compétences en matière de gestion de projet:
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• gestion de projet pour assurer la planification et la direction de projets simultanés, à petite échelle, d'analyse et de développement de produits et/ou d'équipes de travail.