Postulez d'ici: le vendredi 15 mars 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 257 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Consultant en Hygiène

Organisme:
Ministère du travail, de l'immigration, de la formation et du développement des compétences
Division:
Division de l'équité, de la santé et de lasécurité en milieu de travail
Ville:
Hamilton, Kingston, London, Mississauga, North York, Ottawa
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
10 Permanent(s)
Code du poste:
12108 - Agent de planification communautaire 5
Salaire:
1 546,36 $ - 2 012,47 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
207611
Le ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences contribue à la prospérité de l'Ontario en favorisant la santé, la sécurité, l'équité et les relations productives sur le lieu de travail et dans la communauté au sens large.

À ce titre, vous ferez partie d'une équipe régionale et nationale de professionnels composée de consultants en hygiène du travail, d'ergonomes, d'ingénieurs, de spécialistes des rayonnements et de consultants médicaux.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous allez:
• avoir l'occasion d'acquérir une vaste expérience en matière d'évaluation de l'hygiène du travail et de fournir des conseils professionnels et des consultations sur les questions et Ministère du travail, de l'immigration, de la formation et du développement des compétencesles risques qui s'y rapportent
• appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements
• Faire appliquer la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés et ses règlements
• agir en tant qu'agents dans l'application d'autres législations applicables, telles que la loi sur les produits dangereux : la loi sur les produits dangereux, les applications du code de prévention des incendies et du code de la construction, les exigences en matière de premiers secours
• effectuer des inspections d'hygiène professionnelle sur les lieux de travail dans les secteurs de la santé, des institutions, de l'industrie, de la construction et de l'exploitation manière
• recueillir des données scientifiques relatives à l'hygiène du travail et analyser l'exposition des travailleurs aux substances dangereuses sur la base des mesures effectuées et de l'évaluation des contrôles, et
• fournir des consultations, des conseils et des recommandations aux inspecteurs du ministère et aux représentants des travailleurs

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permiséquivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doitfournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche
• Certification en hygiène du travail par l'American Board of Industrial Hygiene ou le Canadian Registration Board of Occupational Hygienists, ou capacité à obtenir la certification dans un délai de deux ans en ayant la formation et l'expérience requises et en réussissant l'examen de certification
• En vertu de la politique de contrôle de l'emploi du SPO, le poste requiert une vérification du casier judiciaire et des affaires judiciaires, une vérification de la police locale et une vérification des dossiers de conduite au moment de l'embauche et tous les 5 ans
• Vous pouvez vous déplacer sur les lieux de travail situés dans la zone géographique qui vous a été attribuée en priorité, et occasionnellement sur des lieux de travail situés en dehors de cette zone
• Pour le poste bilingue, vous devez posséder des compétences orales et écrites en français au niveau avancé. Votre niveau de compétence sera confirmé avant qu'une offre d'embauche ne vous soit faite

Connaissances techniques:

• vous avez une connaissance de la loi sur la santé et la sécurité au travail, des règlements et des politiques, normes et pratiques pertinentes pour identifier et évaluer les risques en matière de santé et de sécurité au travail
• vous avez une connaissance des principes et des méthodes de l'hygiène du travail
• vous avez des connaissances en physiologie, toxicologie, épidémiologie et ventilation industrielle en rapport avec l'hygiène du travail
• vous avez une connaissance de la législation fédérale et provinciale en matière de santé et de sécurité au travail

Compétences en communication:

• vous avez des compétences de communication bien développées pour promouvoir le respect des règles, fournir des conseils et des consultations
• vous avez la capacité de documenter et de transmettre avec précision des informations confidentielles et sensibles et possédez une expérience avérée de la rédaction de rapports, y compris de rapports techniques
• vous disposez de compétences en matière de résolution des conflits et de relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les autres, les influencer et les amener à adopter une ligne de conduite logique ou appropriée
• vous pouvez respecter les intérêts divergents et les priorités conflictuelles dans des circonstances émotionnelles possibles
• vous avez la capacité de gérer avec tact et professionnalisme des situations de travail litigieuses et chargées d'émotion

Compétences en matière d'analyse, de recherche et d'enquête:

• vous avez la capacité de faire respecter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer la legislation
• vous avez de l'expérience dans la conduite d'inspections et d'enquêtes, y compris dans la conduite d'entretiens et dans la manipulation d'éléments de prevue
• vous avez des capacités de raisonnement, d'évaluation et d'analyse pour interpréter des informations, évaluer la conformité avec la législation, les règlements, les politiques, les procédures ou les normes, et déterminer les stratégies/actions à entreprendre
• vous avez une connaissance ou une expérience des procédures juridiques, judiciaires ou quasi-judiciaires

Compétences en matière d'inspection:

• vous avez de l'expérience dans la réalisation d'inspections d'hygiène du travail et d'évaluations des risques pour la santé et du contrôle de l'exposition dans divers secteurs professionnels (soins de santé, institutions, industrie, construction, mines, etc.)
• vous êtes capable d'anticiper, d'identifier et d'évaluer les risques physiques, biologiques et chimiques pour la santé au travail et de recommander des mesures de contrôle
• vous êtes capable d'interpréter, d'appliquer et de faire respecter la législation en matière de santé et de sécurité au travail

Autres compétences importantes:

• vous faites preuve de tact et de discernement pour formuler des recommandations et fournir des conseils dans les situations qui l'exigent
• vous avez des connaissances ou de l'expérience dans le domaine de l'informatique, des bases de données informatiques et des applications logicielles commerciales
• vous avez des compétences en matière de planification et d'organisation pour coordonner votre propre charge de travail

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 3 anglais Permanent(s), 5001, rue Yonge, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 anglais Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 anglais Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 anglais Permanent(s), 119, rue King O, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 anglais Permanent(s), 217 rue York, London, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3-A
Catégorie:
Sciences et ingénierie
Date de publication:
le lundi 5 février 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Depuis le 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 1,648.02 $ à 2,144.77 $ par semaine, conformément à la convention collective 2022 2024 récemment conclue avec l'Unité de négociation unifiée de la SEFPO.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 15 mars 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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