Vous êtes un excellent communicateur et connaissez les programmes et la législation en matière de santé et de sécurité?
Si tel est le cas, envisagez ce poste au sein du ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
La Direction
Parcs Ontario se consacre à la protection permanente d'un réseau de parcs provinciaux et de réserves de protection de la nature comprenant des écosystèmes représentatifs de toutes les régions naturelles de l'Ontario, à la protection d'éléments du patrimoine naturel et culturel de l'Ontario d'importance provinciale, au maintien de la biodiversité et à l'offre de possibilités de loisirs compatibles et écologiquement durables.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• une rémunération et des avantages compétitifs
• des modalités de travail flexibles, notamment des horaires flexibles, le télétravail (travail à distance), la semaine de travail comprimée ou le partage d'emploi (le cas échéant)
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans plusieurs domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre emploi
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
• répondre aux besoins de la direction en matière de santé et de sécurité afin d'assurer la conformité avec la législation, les normes, les règlements et les politiques ministérielles;
• promouvoir la conformité en matière de santé et de sécurité en coordonnant et en menant des audits de santé et de sécurité;
• diriger, conseiller et développer/dispenser des formations pour soutenir la mise en œuvre de nouvelles initiatives;
• représenter les intérêts de la direction en matière de santé et de sécurité au sein des comités et groupes de travail de la direction, de la division, du Ministère et de l'agence responsables de la santé et de la sécurité.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Connaissances techniques :
• Connaissance de la législation, de la réglementation et des normes pertinentes, afin de conseiller le personnel et de recommander des options relatives à la santé et à la sécurité dans les parcs provinciaux et les réserves de protection de la nature.
Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles :
• Aptitude avérée à la communication orale et écrite pour répondre aux questions, formuler des recommandations, préparer des rapports, des notes sur les options, des documents d'information et de la correspondance.
• Compétences en matière de relations interpersonnelles, d'établissement de relations, de consultation et de facilitation pour fournir des conseils, expliquer les recommandations en matière de politiques ou de programmes, établir des partenariats et travailler en coopération sur de nouvelles initiatives.
• Compétences en matière de présentation pour présenter des informations, des propositions et des formations relatives à la santé et à la sécurité.
Compétences analytiques :
• Compétences analytiques pour rechercher, enquêter et évaluer les problèmes de santé et de sécurité afin de cerner les lacunes, d'évaluer les risques, de suggérer des priorités et de recommander des solutions.
• Compétences d'évaluation pour contrôler et évaluer les programmes de santé et de sécurité dans les parcs provinciaux et les réserves de protection de la nature.
• Compétences en matière de mise en œuvre et d'exécution afin d'élaborer des plans stratégiques de mise en œuvre des programmes.