Postulez d'ici: le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 164 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Concepteur de communications

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Bureau du tuteur et curateur public
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
5A005 - Communications05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
207976
Vous avez des compétences exceptionnelles en matière de gestion de projet et une expertise dans le domaine de la communication numérique? Vous êtes un stratège innovant en matière de contenu numérique et vous possédez des compétences exceptionnelles en matière de communication interne? Vous souhaitez diriger la communication pour soutenir le changement au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO)? Alors envisagez de faire partie d'une équipe dynamique et agile au sein du ministère du Procureur général, au Bureau du tuteur et curateur public, où vous planifierez, concevrez et mettrez en œuvre des stratégies de communication numérique à l'appui des priorités du gouvernement et des initiatives de changement.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous serez responsable de :

- diriger des projets de planification, de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication numérique;
- fournir des conseils stratégiques pour répondre aux besoins de communication interne des clients dans l'ensemble de la FPO;
- trouver des solutions et fournir des conseils techniques spécialisés sur les concepts, les questions et les options pour l'utilisation de la communication numérique et des médias sociaux;
- concevoir et évaluer des produits de communication et l'image de marque numériques;
- mener des études de faisabilité;
- préparer des politiques, des rapports de recherche, des trousses à outils, des lignes directrices, du matériel de formation, des normes et des ressources pour les projets.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en matière de direction de projet et de gestion des relations

- Vous possédez d'excellentes compétences en matière de gestion de projet et de planification des activités afin de diriger et de coordonner des stratégies de communication numérique.
- Vous faites preuve d'une grande acuité politique pour mettre en œuvre les résultats attendus pour de multiples intervenants dans un environnement à grande visibilité, soumis à de fortes pressions et avec des échéances concurrentes.
- Vous avez d'excellentes compétences en matière d'établissement de partenariats, de consultation et de relations interpersonnelles.
- Vous êtes apte à nouer des relations avec des clients et des intervenants divers et de dégager un consensus entre divers points de vue.
- Vous avez des compétences en matière de négociation et pouvez présenter des propositions claires et convaincantes en vue d'une prise de décision.
- Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite pour préparer un large éventail de documents.

Compétences et connaissances techniques

- Vous avez une connaissance approfondie des principes et des pratiques de communication, ainsi que des diverses stratégies et tendances en matière de communication.
- Vous avez des connaissances en matière de communications et de gestion de l'information.
- Vous avez une expérience pratique de l'utilisation des outils de communication interne.
- Vous démontrez des compétences en matière de rédaction et d'édition dans un langage clair.
- Vous avez une connaissance supérieure des technologies de gestion d'un contenu intranet.
- Vous avez des compétences en matière de vidéographie, de photographie et de conception, et vous pouvez utiliser des outils technologiques modernes pour concevoir un contenu intégré.

Compétences en matière de recherche, d'analyse et de prise de décisions

- Vous avez des compétences en matière de recherche, d'analyse et de prise de décision pour déterminer les stratégies répondant aux besoins complexes et interdépendants de clients ayant des niveaux d'expertise et des besoins d'information différents.
- Vous faites preuve de discernement pour traiter les problèmes de manière efficace.

Autres compétences essentielles

- Vous pouvez assurer la conformité avec les objectifs et les normes tels que l'identité visuelle, l'accessibilité et les normes de conception en ligne.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 595 Bay St, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mardi 5 décembre 2023
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-AG-207976/23
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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