Vous avez des compétences exceptionnelles en matière de gestion de projet et une expertise dans le domaine de la communication numérique? Vous êtes un stratège innovant en matière de contenu numérique et vous possédez des compétences exceptionnelles en matière de communication interne? Vous souhaitez diriger la communication pour soutenir le changement au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO)? Alors envisagez de faire partie d'une équipe dynamique et agile au sein du ministère du Procureur général, au Bureau du tuteur et curateur public, où vous planifierez, concevrez et mettrez en œuvre des stratégies de communication numérique à l'appui des priorités du gouvernement et des initiatives de changement.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous serez responsable de :
- diriger des projets de planification, de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication numérique;
- fournir des conseils stratégiques pour répondre aux besoins de communication interne des clients dans l'ensemble de la FPO;
- trouver des solutions et fournir des conseils techniques spécialisés sur les concepts, les questions et les options pour l'utilisation de la communication numérique et des médias sociaux;
- concevoir et évaluer des produits de communication et l'image de marque numériques;
- mener des études de faisabilité;
- préparer des politiques, des rapports de recherche, des trousses à outils, des lignes directrices, du matériel de formation, des normes et des ressources pour les projets.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière de direction de projet et de gestion des relations
- Vous possédez d'excellentes compétences en matière de gestion de projet et de planification des activités afin de diriger et de coordonner des stratégies de communication numérique.
- Vous faites preuve d'une grande acuité politique pour mettre en œuvre les résultats attendus pour de multiples intervenants dans un environnement à grande visibilité, soumis à de fortes pressions et avec des échéances concurrentes.
- Vous avez d'excellentes compétences en matière d'établissement de partenariats, de consultation et de relations interpersonnelles.
- Vous êtes apte à nouer des relations avec des clients et des intervenants divers et de dégager un consensus entre divers points de vue.
- Vous avez des compétences en matière de négociation et pouvez présenter des propositions claires et convaincantes en vue d'une prise de décision.
- Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite pour préparer un large éventail de documents.
Compétences et connaissances techniques
- Vous avez une connaissance approfondie des principes et des pratiques de communication, ainsi que des diverses stratégies et tendances en matière de communication.
- Vous avez des connaissances en matière de communications et de gestion de l'information.
- Vous avez une expérience pratique de l'utilisation des outils de communication interne.
- Vous démontrez des compétences en matière de rédaction et d'édition dans un langage clair.
- Vous avez une connaissance supérieure des technologies de gestion d'un contenu intranet.
- Vous avez des compétences en matière de vidéographie, de photographie et de conception, et vous pouvez utiliser des outils technologiques modernes pour concevoir un contenu intégré.
Compétences en matière de recherche, d'analyse et de prise de décisions
- Vous avez des compétences en matière de recherche, d'analyse et de prise de décision pour déterminer les stratégies répondant aux besoins complexes et interdépendants de clients ayant des niveaux d'expertise et des besoins d'information différents.
- Vous faites preuve de discernement pour traiter les problèmes de manière efficace.
Autres compétences essentielles
- Vous pouvez assurer la conformité avec les objectifs et les normes tels que l'identité visuelle, l'accessibilité et les normes de conception en ligne.