Postulez d'ici: le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 95 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Responsable de la gouvernance des données

Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Groupement ITI pour les services de santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
82 215,00 $ - 119 496,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
207993
Les récentes percées dans les technologies informatiques, qui permettent la consommation de grands volumes de données structurées et non structurées, annoncent une nouvelle ère pour les solutions analytiques conviviales destinées aux entreprises, afin de faciliter l'adoption généralisée d'un processus décisionnel fondé sur des données probantes. Les données de l'organisation ayant maintenant atteint un point d'inflexion crucial et étant sur le point d'engendrer des gains de productivité substantiels, la gouvernance des données prend le devant de la scène. Êtes-vous en mesure d'assumer le rôle essentiel de responsable de la gouvernance des données au sein du ministère de la Santé?


Jouez un rôle au sein du ministère de la Santé, en établissant un cadre de gouvernance des données pour les données de santé complexes. Votre expertise dans des domaines tels que l'intelligence économique, l'analyse prédictive, l'intelligence artificielle, l'intelligence artificielle générative, les normes relatives aux données de santé, les outils de gouvernance des données, la confidentialité des données, l'épidémiologie, la géographie de la santé, la biostatistique et la mesure du rendement du système de santé s'avère inestimable pour ce poste.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :

• fournir une expertise stratégique et un leadership pour la planification, le développement et la mise en œuvre d'un cadre de gouvernance des données afin de répondre aux besoins du ministère en matière d'informations de haute qualité et de soutien méthodologique qui permet au système de santé de prendre des décisions fondées sur des données probantes;
• diriger la mise en place d'un cadre de gouvernance des données pour soutenir l'élaboration de rapports analytiques, de prévisions, d'analyses d'impact, d'outils visuels et de cartes, d'indicateurs clés de rendement, de mesures de rendement et de cadres et méthodes d'évaluation afin d'informer la gestion et la transformation continues de la politique et des programmes en matière de santé;
• promouvoir la prise de décision et les pratiques opérationnelles fondées sur des données probantes dans l'ensemble du ministère et exercer une influence sur elles.

À quelles exigences dois-je répondre?

Recherche et analyse :

• Vous possédez une grande expérience de la mise en place d'une gouvernance des données dans le domaine de la santé, notamment en ce qui concerne les normes relatives aux données de santé, la qualité des données, la confidentialité des données, la sécurité des données, la modélisation des données, l'accès aux données, l'interrogation des données et les métadonnées.
• Vous détenez une grande expérience de l'analyse quantitative dans le domaine de la santé et vous savez développer et utiliser un éventail de techniques analytiques, statistiques et de modélisation.
• Vous disposez d'une connaissance et d'une expérience approfondies d'un large éventail d'ensembles de données relatives à la santé.
• Vous maîtrisez une série de logiciels statistiques.

Compétences en matière de leadership stratégique et de gestion de projet :

• Vous connaissez bien les outils de gouvernance des données, l'informatique en nuage, l'architecture technique et les normes du gouvernement de l'Ontario, ainsi que les politiques et directives relatives à la sécurité, à la confidentialité, à l'extraction et à l'archivage des données.
• Vous possédez une expertise avancée en épidémiologie, statistiques, géographie de la santé, biostatistique et économie de la santé, ainsi qu'une connaissance approfondie des méthodes analytiques, des indicateurs de performance, des techniques de recherche et des méthodes statistiques utilisées dans le domaine de l'analyse de la santé.

Consultation et conseil :

• Vous pouvez informer la direction générale des options et des stratégies à court et à long terme afin de faciliter la prise de décision de la direction.
• Vous pouvez communiquer efficacement des analyses et des méthodes complexes à tous les publics, y compris aux cadres supérieurs du gouvernement.
• Vous détenez d'excellentes compétences en matière de communication écrite et orale.

Compétences en matière de relations avec les clients et les parties prenantes :

• Vous pouvez mener une recherche de consensus avec un grand nombre de parties prenantes afin d'adopter les meilleures pratiques et techniques de gouvernance des données.
• Vous savez établir et gérer des partenariats internes et externes efficaces.
• Vous êtes en mesure de fournir une expertise et des conseils à la clientèle sur les produits analytiques, les capacités d'établissement de rapports et les outils.
• Vous pouvez diriger les conseils de gouvernance des données et représenter habilement le groupe des services de santé.

Connaissances spécialisées :

• Vous connaissez bien les outils de gouvernance des données, l'informatique en nuage, l'architecture technique et les normes du gouvernement de l'Ontario, ainsi que les politiques et directives relatives à la sécurité, à la confidentialité, à l'extraction et à l'archivage des données.
• Vous possédez une expertise avancée en épidémiologie, statistiques, géographie de la santé, biostatistique et économie de la santé, ainsi qu'une connaissance approfondie des méthodes analytiques, des indicateurs de performance, des techniques de recherche et des méthodes statistiques utilisées dans le domaine de l'analyse de la santé.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 5700 Yonge St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mardi 5 décembre 2023
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-HL-207993/23
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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