Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée recherche, pour la Direction des services pour les demandes de règlement, une personne motive et bilingue qui fournira des services à la clientèle externe pour divers programmes et systèmes.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
À ce titre, vous devrez :
• prendre et consigner les appels téléphoniques de catégories 2 et 3 portant sur un vaste éventail de demandes de renseignements provenant des professionnels de la santé, en suivant les lignes directrices, processus et lignes du volet du soutien opérationnel;
• aider les clients à présenter des demandes de règlements par voie électronique et à régler les questions soulevées par des demandes de règlement complexes en les soumettant à un niveau supérieur le cas échéant;
• faire partie d'une équipe des plus dynamiques qui renouvelle la prestation des services de santé pour notre clientèle;
• protéger le haut niveau de confidentialité des renseignements sur la santé.
À quelles exigences dois-je répondre?
Aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d'équipe:
• aptitudes démontrées pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles afin d'appliquer des techniques efficaces au téléphone, les principes du service à la clientèle et les normes de qualité lorsqu'il s'agit de traiter les demandes de renseignements;
• capacité de maintenir la confidentialité de renseignements délicats et confidentiels;
• expérience démontrée du travail avec efficacité au sein d'une équipe.
Aptitudes pour la communication :
• aptitudes pour la communication orale afin d'obtenir les renseignements nécessaires, de fournir une orientation aux clients et de répondre à leurs questions de manière claire et concise;
• aptitudes pour la communication écrite afin de consigner les renseignements sur les fiches de signalement des problèmes et de correspondre avec les clients internes.
Aptitudes pour l'analyse et discernement :
• connaissance des méthodes de recherche et de cueillette de renseignements ainsi que des techniques et des outils permettant d'accéder à de l'information pertinente et exacte;
• capacité démontrée de faire preuve de discernement afin de résoudre les problèmes des clients, de repérer les anomalies et de déterminer les questions qu'il convient de soumettre à un niveau supérieur.
Aptitudes pour l'organisation et la réalisation de multiples tâches en concomitance :
• aptitudes pour l'organisation et la réalisation de multiples tâches en concomitance afin de planifier, de prioriser et de coordonner le travail à accomplir;
• capacité de compléter les tâches dans des délais acceptables dans un milieu où le volume de travail est élevé.
Aptitudes pour l'informatique et les mathématiques :
• maîtrise des logiciels de traitement de texte, de courriel, de calcul et de gestion de bases de données ainsi que des applications Internet;
• aptitudes démontrées pour les mathématiques afin de soutenir les demandes de renseignements concernant les paiements et les écarts.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.