Postulez d'ici: le lundi 11 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 168 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

End User IT Experience Analyst

Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises
Division:
Services technologiques d'infrastructure/Centre de soutien de la fonction publique de l'Ontario-Services aux régions
Ville:
North Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
4 Temporaire(s) 4 postes temporaires - durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17156 - Agent des systèmes 3
Salaire:
1 321,75 $ - 1 664,43 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
208026
Vous êtes à la recherche d'une grande carrière et d'un avenir gratifiant dans le monde de l'assistance informatique à la clientèle? Envisagez cette occasion passionnante au sein du ministère des Services au public et aux entreprises, division des Services technologiques d'infrastructure- Services aux régions. Rejoignez une équipe hautement qualifiée d'analystes de l'expérience informatique des utilisatrices et utilisateurs finaux au Centre de soutien de la fonction publique de l'Ontario et apportez votre soutien à notre clientèle, y compris le personnel de la fonction publique de l'Ontario ainsi que les agences externes.

Notre vision en matière de services technologiques d'infrastructure est la suivante : « Fournir des services publics de nouvelle génération à la population de l'Ontario » et notre mission est la suivante : « Permettre à la fonction publique de l'Ontario de fournir des services plus simples, plus rapides et de meilleure qualité grâce à une infrastructure moderne, à des outils numériques et à des équipes d'experts ».

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette formidable occasion.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :

• fournir un soutien informatique sur place et à distance à une clientèle vaste et diversifiée dans plusieurs ministères partout dans la province;
• fournir une assistance informatique à plusieurs niveaux pour le matériel et les logiciels afin de garantir le fonctionnement ininterrompu du matériel et des logiciels du Ministère en contrôlant, recensant, diagnostiquant et résolvant régulièrement les incidents et les demandes techniques conformément aux pratiques informatiques de gestion des incidents, des changements, de la configuration, des projets, du temps et des problèmes;
• fournir une assistance à l'approvisionnement des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles, des réseaux/réseaux privés virtuels et des services de téléphonie;
• travailler en collaboration avec les partenaires et le personnel internes pour la résolution de bout en bout des incidents et des problèmes;
• veiller à ce que les problèmes et les demandes soient résolus conformément aux accords conclus avec les services;
• contrôler les files d'attente de la gestion des incidents et des ordres de travail, en veillant à ce que les incidents et les ordres de travail soient rapidement examinés et résolus ou attribués si nécessaire, en faisant remonter ces incidents/ordres de travail, le cas échéant, sur la base des remontées de la clientèle ou des engagements avec les services;
• établir et promouvoir des normes de pratiques exemplaires et des lignes directrices définies pour les procédures administratives et opérationnelles;
• analyser les modèles et les tendances des problèmes récurrents signalés par les utilisateurs, rechercher et élaborer des recommandations pour résoudre ces problèmes;
• fournir des services d'assistance sur appel et/ou en heures supplémentaires les fins de semaine et les jours fériés, selon les besoins, pour résoudre les problèmes liés au système.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous disposez d'un permis de conduire valide pour rendre visite à la clientèle dans les sites décentralisés et éloignés qui ne sont pas accessibles par les transports en commun.
• Vous êtes apte à soulever et à déplacer de grandes boîtes pesant en moyenne jusqu'à 20 kg.

Compétences techniques:

• Vous possédez une connaissance des technologies de l'informatique en nuage.
• Vous démontrez votre connaissance des composants matériels des ordinateurs de bureau, des configurations des systèmes d'exploitation, des technologies et configurations de réseau et des technologies d'annuaire d'entreprise dans un environnement de réseau local-réseau étendu.
• Vous faites preuve de compétences techniques, analytiques/de dépannage, de recherche et de résolution de problèmes pour agir en tant que spécialiste dans la résolution ou l'orientation des problèmes de matériel ou de logiciel informatique, y compris les menaces de sécurité.
• Vous détenez des connaissances en matière de dépannage des ordinateurs de bureau et d'outils de déploiement de logiciels.
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les accords de niveau de service afin de vous assurer que les demandes sont résolues et satisfaites dans les délais impartis.
• Vous connaissez les meilleures pratiques informatiques en matière de gestion des incidents, des changements, des configurations, des projets, des délais et des problèmes.
• Vous connaissez les normes, les procédures et les outils de contrôle des versions et de gestion des versions.

Compétences en matière d'organisation, de résolution de problèmes et de leadership:

• Vous possédez le sens de l'organisation pour gérer plusieurs incidents et demandes de service simultanés.
• Vous pouvez résoudre les problèmes liés aux logiciels de manière efficace et efficiente.
• Vous disposez de compétences en matière de leadership et d'accompagnement professionnel qui vous permettent d'orienter et de former les nouveaux membres du personnel, la population étudiante et la clientèle.

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles:

• Vous pouvez entretenir des relations de travail efficaces avec le personnel, les collègues et la direction.
• Vous disposez de compétences supérieures en matière de service à la clientèle afin d'établir de bonnes relations de travail avec la clientèle.
• Vous possédez de bonnes aptitudes en communication orale et écrite pour comprendre et présenter des concepts techniques complexes en termes non techniques à la direction ainsi que pour discuter avec la direction et lui formuler des recommandations.

Notes complémentaires :

Une session d'information virtuelle facultative d'une demi-heure sera organisée au moyen d'une rencontre Teams à la date et à l'heure prévues ci-dessous. La session comprendra une discussion générale axée sur une vue d'ensemble de l'organisation ainsi qu'une période de questions-réponses. Cette session d'information virtuelle se déroulera uniquement en anglais.

•  Le 29 novembre 2023 de 17 h à 17 h 30

**Cette session est facultative et n'influencera pas le processus de présélection et de sélection**.

De plus amples informations sur le processus de recrutement sont disponibles sur le page du processus d'embauche pour des carrières dans la fonction publique

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 4 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le lundi 27 novembre 2023
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-MG-208026/23(4)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 11 décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007