Postulez d'ici: le mercredi 10 janvier 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 396 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - Responsable des services de création

Organisme:
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
Division:
Destination Ontario
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - jusqu'à 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
02705 - Agent d'information 3
Salaire:
1 501,84 $ - 1 837,65 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
208112
Modification : L'affichage est prolongé jusqu'au 10 janvier 2024

Êtes-vous une personne experte en visuel, prête à plonger dans le monde dynamique du tourisme et à mettre en valeur la beauté de l'Ontario? Si vous possédez le sens du détail et une passion pour la narration visuelle, nous vous voulons dans notre équipe!
À Destination Ontario, nous ne nous contentons pas de promouvoir des destinations; nous créons des expériences. Nous recherchons une personne responsable des services de création capable de gérer, de créer et de donner vie à nos actifs visuels numériques. Rejoignez-nous pour capturer l'essence des merveilles de l'Ontario!

Remarque : Lorsque vous personnalisez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae, veuillez inclure un lien vers votre portefeuille de produits numériques. Vous devez montrer, à l'aide d'exemples visuels, comment vous répondez aux exigences de ce poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.

Des modalités de travail flexibles conformes aux directives actuelles de retour au travail de la fonction publique de l'Ontario seront envisagées. Ces directives sont susceptibles d'être modifiées.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :
• fournir des services de vidéo et de photographie à l'équipe des services de création de Destination Ontario en développant et en maintenant des actifs créatifs pour les campagnes de marketing et les communications internes/industrielles;
• gérer et maintenir les actifs numériques conformément aux lignes directrices visuelles de Destination Ontario, en améliorant continuellement les fonctions de recherche des actifs numériques dans le système de gestion des actifs numériques de Destination Ontario, tout en recensant les lacunes à corriger;
• coordonner les ajouts en temps utile au système de gestion des actifs numériques;
• contrôler les demandes d'accès au système, communiquer avec les utilisateurs ainsi que recommander des améliorations pour un meilleur service et une meilleure qualité de contenu;
• aider les personnes qui recourent au système de gestion des ressources numériques à effectuer des recherches, à résoudre les problèmes et à fournir des formations/outils pour faciliter et accélérer la recherche d'images; • répondre rapidement aux demandes d'images, surveiller les tendances et les utilisations inappropriées, et mettre en œuvre des améliorations de processus basées sur le retour d'information des utilisateurs;
• assurer la liaison avec la société d'hébergement du système de gestion des actifs numériques afin de maintenir des niveaux de service cohérents
• collaborer avec la direction, le personnel, l'industrie et les agences de publicité de Destination Ontario pour la conception et la production de matériel créatif, en veillant à respecter les lignes directrices de l'image de marque de Destination Ontario;
• conseiller des solutions créatives et techniques, en se tenant au courant des tendances et des technologies du secteur afin de prévoir et de résoudre les problèmes potentiels;
• aider au suivi du budget des services de création, y compris les productions photographiques, les talents, l'impression et les coûts de licence;
• assurer la coordination avec les photographes et vidéastes indépendants, en veillant à la conformité des soumissions avec les lignes directrices de l'agence externe de Destination Ontario; • monter les photographies et vidéos courtes soumises pour inclusion dans le système de gestion des ressources numériques. Le cas échéant, accompagner les photographes sur les tournages pour les conseiller sur l'orientation créative tout en maintenant des relations positives avec toutes les parties prenantes concernées.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances et compétences spécialisées :

• Vous possédez une connaissance des méthodes et pratiques de montage d'images numériques et de vidéos, de la conception graphique et des processus/techniques de production.
• Vous détenez des connaissances et de l'expérience dans l'utilisation du matériel connexe (caméras numériques, caméras 360, projecteurs, etc.) et de l'équipement audiovisuel (rétroprojecteurs, enregistreurs de son, amplificateurs, haut-parleurs, etc.)

• Vous disposez d'aptitudes concernant les techniques photographiques et vidéo, les tendances actuelles, les technologies et les meilleures pratiques dans le domaine de la production d'images numériques et de la gestion des actifs.
• Vous avez fait preuve de créativité et d'innovation dans les domaines du développement, de la production et de la conception graphique d'images et de vidéos.
• Vous avez une connaissance approfondie des applications créatives actuelles, y compris une gamme complète de logiciels, de technologies, de techniques et de pratiques liées aux médias numériques, à l'impression et à la vidéo.
• Vous maîtrisez les logiciels, notamment Adobe Lightroom, Premiere Pro, Illustrator, InDesign, Photoshop, Bridge, Final Cut, Microsoft Office Suite, etc.

Compétences en matière de communication, de consultation et gestion de relations

• Vous possédez des aptitudes à la communication orale et écrite et à la consultation pour interagir avec la direction et le personnel de Destination Ontario.
• Vous pouvez collaborer et établir des relations de travail efficaces avec diverses équipes une clientèle variée.
• Vous êtes à même de fournir un service à la clientèle de qualité supérieure, en produisant des services de création de haute qualité selon les directives de la clientèle.

Compétences en matière de gestion de projet et de jugement :

• Vous pouvez élaborer des plans de projet, établir des priorités, fixer des calendriers et fournir des estimations de coûts.
• Vous savez coordonner, conceptualiser et exécuter une variété de projets en partenariat avec la direction et le personnel.
• Vous êtes en mesure de gérer plusieurs projets dans des délais serrés.
• Vous êtes à même d'évaluer les demandes de projets et de conseiller le personnel sur les lignes directrices de la marque en ce qui concerne l'élaboration de matériel visuel.
• Vous pouvez vous adapter à des changements soudains de plans, à des contraintes de temps et à des problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent, et ajuster les priorités de travail dans un environnement où les délais sont serrés.
• Vous savez faire preuve de jugement et de discrétion dans vos interactions avec la direction, les parties prenantes du secteur, la clientèle, les collègues et les sociétés fournisseuses.

Connaissance du tourisme :

• Vous détenez une connaissance de base de la géographie et de l'offre touristique de l'Ontario.
• Vous possédez une connaissance des produits touristiques de l'Ontario qui vous permet de contribuer à l'élaboration de matériel promotionnel et de recenser les lacunes en matière de contenu.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 10, RUE DUNDAS E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mardi 5 décembre 2023
Note:
  • À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste sera désormais de 1,501.84 $ à 1,837.65 $ par semaine, conformément aux dispositions de la convention collective du SEFPO.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 10 janvier 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007