Vous êtes un professionnel de la technologie innovant et proactif, avec une expérience dans la fourniture d'une assistance des systèmes axés sur le client, et vous aimez les défis que représente le fait de travailler dans un environnement hautement technique? Si tel est le cas, envisagez cette formidable occasion, où vous participerez au développement de systèmes d'information d'aide à la gestion quotidienne de la protection des forêts.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
En tant qu'agent de systèmes de gestion des feux, vous devrez :
• fournir une expertise et des conseils à la direction et au personnel sur l'utilisation des technologies de l'information;
• servir de ressource pour la résolution des problèmes techniques et assurer la formation technique du personnel;
• fournir une assistance matérielle et logicielle sur place et à distance à un large éventail d'utilisateurs finaux de la Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt à l'échelle de la province;
• maintenir et soutenir les systèmes d'aide à la décision, les systèmes de services prédictifs et les systèmes de gestion de l'information;
• aider au développement et à la coordination de nouveaux systèmes et programmes de décision en matière d'information sur la gestion des feux.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• La possession d'un permis de conduire valide et la capacité à se rendre dans les bureaux du nord de l'Ontario pour assurer la formation, la maintenance et la mise à niveau des systèmes.
• Le poste exige la volonté de travailler de longues heures pendant des périodes prolongées au cours de situations d'incendie de plus en plus graves.
Connaissances et compétences techniques
Vous avez :
• une connaissance des technologies des systèmes informatiques personnels et de serveurs, des systèmes d'exploitation, des logiciels d'application, du matériel, des périphériques et de la conception de bases de données;
• une connaissance des technologies actuelles des systèmes d'information et des principes de développement des systèmes d'information;
• une connaissance de la conception, des théories et des méthodologies des applications basées sur le Web.
Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes
Vous possédez :
• la capacité d'évaluer les besoins des clients en matière de renseignements et de systèmes afin de contribuer à l'élaboration de solutions rentables en matière de gestion de l'information;
• la capacité à contribuer au développement d'applications de systèmes alternatifs.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Vous avez la capacité d'obtenir des renseignements et de créer des rapports annuels et des plans d'exploitation.
• Vous avez des compétences en communication orale pour fournir des conseils, des formations et formuler des recommandations.
Compétences générales
• Vous avez des compétences en matière de gestion et de coordination de projets afin de vous assurer que les projets sont correctement proposés, conçus et mis en œuvre.
• Vous possédez la capacité à travailler en équipe.
• Vous êtes capable de planifier, d'organiser et de hiérarchiser les tâches dans un environnement sous pression.
• Vous avez la capacité de rester au courant des technologies nouvelles et à venir et de la manière dont elles peuvent être appliquées aux exigences des systèmes d'incendie.