Postulez d'ici: le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent des systèmes de gestion des feux

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des services provinciaux – Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) saisonnier temporaire récurrent d'une durée maximale de 42 semaines
Code du poste:
17156 - Agent des systèmes 3
Salaire:
1 321,75 $ - 1 664,43 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
208429
Vous êtes un professionnel de la technologie innovant et proactif, avec une expérience dans la fourniture d'une assistance des systèmes axés sur le client, et vous aimez les défis que représente le fait de travailler dans un environnement hautement technique? Si tel est le cas, envisagez cette formidable occasion, où vous participerez au développement de systèmes d'information d'aide à la gestion quotidienne de la protection des forêts.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant qu'agent de systèmes de gestion des feux, vous devrez :
• fournir une expertise et des conseils à la direction et au personnel sur l'utilisation des technologies de l'information;
• servir de ressource pour la résolution des problèmes techniques et assurer la formation technique du personnel;
• fournir une assistance matérielle et logicielle sur place et à distance à un large éventail d'utilisateurs finaux de la Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt à l'échelle de la province;
• maintenir et soutenir les systèmes d'aide à la décision, les systèmes de services prédictifs et les systèmes de gestion de l'information;
• aider au développement et à la coordination de nouveaux systèmes et programmes de décision en matière d'information sur la gestion des feux.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• La possession d'un permis de conduire valide et la capacité à se rendre dans les bureaux du nord de l'Ontario pour assurer la formation, la maintenance et la mise à niveau des systèmes.
• Le poste exige la volonté de travailler de longues heures pendant des périodes prolongées au cours de situations d'incendie de plus en plus graves.

Connaissances et compétences techniques

Vous avez :
• une connaissance des technologies des systèmes informatiques personnels et de serveurs, des systèmes d'exploitation, des logiciels d'application, du matériel, des périphériques et de la conception de bases de données;
• une connaissance des technologies actuelles des systèmes d'information et des principes de développement des systèmes d'information;
• une connaissance de la conception, des théories et des méthodologies des applications basées sur le Web.

Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes

Vous possédez :
• la capacité d'évaluer les besoins des clients en matière de renseignements et de systèmes afin de contribuer à l'élaboration de solutions rentables en matière de gestion de l'information;
• la capacité à contribuer au développement d'applications de systèmes alternatifs.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Vous avez la capacité d'obtenir des renseignements et de créer des rapports annuels et des plans d'exploitation.
• Vous avez des compétences en communication orale pour fournir des conseils, des formations et formuler des recommandations.

Compétences générales

• Vous avez des compétences en matière de gestion et de coordination de projets afin de vous assurer que les projets sont correctement proposés, conçus et mis en œuvre.
• Vous possédez la capacité à travailler en équipe.
• Vous êtes capable de planifier, d'organiser et de hiérarchiser les tâches dans un environnement sous pression.
• Vous avez la capacité de rester au courant des technologies nouvelles et à venir et de la manière dont elles peuvent être appliquées aux exigences des systèmes d'incendie.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 42 semaines, 70 promenade Foster, Sault Ste Marie, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 5 décembre 2023
Note:
  • À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste sera désormais de 1,321.75 $ à 1,664.43 $ par semaine, conformément aux dispositions de la convention collective du SEFPO.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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