Avez-vous de solides connaissances en finance et en comptabilité et des compétences en informatique démontrables? Pouvez-vous fournir un large éventail de services comptables et administratifs aux gestionnaires et au personnel de soutien? Si vous avez l'esprit d'équipe et que vous cherchez à saisir une possibilité passionnante, envisagez ce poste au sein du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires.
Remarque : Des modalités de travail souples, y compris un horaire souple et la semaine de travail comprimée, peuvent être envisagées
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir un soutien général financier, administratif et de bureau à une équipe opérationnelle et à une équipe de gestion régionale;
• faire partie intégrante d'une équipe financière qui fournit des services à une grande région diversifiée;
• assurer un large éventail d'activités financières et liées à la fonction de y compris les comptes créditeurs, les paiements par transfert électronique, la vérification, le rapprochement, l'interprétation des rapports du système intégré de gestion de l'information financière (IFIS), l'approvisionnement et la gestion des contrats;
•communiquer et interagir avec divers membres du personnel interne et des partenaires externes du Ministère, notamment les organismes de paiement de transfert
À quelles exigences dois-je répondre?
Compétences en mathématiques et analyse :
• Capacité avérée à utiliser ses compétences en analyse, évaluation et mathématiques pour vérifier les demandes de remboursement, les factures et les paiements de l'encaisse aux organismes.
• Capacité avérée à utiliser vos compétences en résolution de problèmes pour cerner et résoudre les divergences et fournir des commentaires sur les nouveaux processus opérationnels.
Expérience administrative et maîtrise de l'informatique:
• Gestion efficace du temps, compétences en établissement des priorités et compétences administratives pour soutenir l'équipe opérationnelle et travailler en étroite collaboration avec l'équipe du programme.
• Connaissance avérée et solide expérience des applications informatiques par exemple (Microsoft Office, y compris Excel, les systèmes intégrés de gestion de l'information financière (IFIS), le système intégré de gestion des services (SMIS), le système d'allocation des paiements de transfert (TPAS) et la gestion de contenu d'entreprise).
Connaissances financières :
• Connaissance et expérience avérées des politiques, pratiques et procédures financières et des fonctions de contrôleur financier liées aux autres dépenses de fonctionnement directes et aux paiements de transfert.
Compétences en communication et organisation et compétences interpersonnelles :
• Capacité à fournir un excellent service à la clientèle et à expliquer les processus administratifs et financiers pertinents.
• Communication orale et écrite efficace et compétences interpersonnelles avérées pour rédiger de la correspondance et travailler en équipe.
• Compétences en organisation avérées pour établir des priorités dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.