Postulez d'ici: le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 320 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Commis aux finances

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des services communautaires
Ville:
Mississauga
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) Un poste temporaire ou un contrat d'une durée maximale de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
208452
Avez-vous de solides connaissances en finance et en comptabilité et des compétences en informatique démontrables? Pouvez-vous fournir un large éventail de services comptables et administratifs aux gestionnaires et au personnel de soutien? Si vous avez l'esprit d'équipe et que vous cherchez à saisir une possibilité passionnante, envisagez ce poste au sein du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires.

Remarque : Des modalités de travail souples, y compris un horaire souple et la semaine de travail comprimée, peuvent être envisagées

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• fournir un soutien général financier, administratif et de bureau à une équipe opérationnelle et à une équipe de gestion régionale;
• faire partie intégrante d'une équipe financière qui fournit des services à une grande région diversifiée;
• assurer un large éventail d'activités financières et liées à la fonction de y compris les comptes créditeurs, les paiements par transfert électronique, la vérification, le rapprochement, l'interprétation des rapports du système intégré de gestion de l'information financière (IFIS), l'approvisionnement et la gestion des contrats;
•communiquer et interagir avec divers membres du personnel interne et des partenaires externes du Ministère, notamment les organismes de paiement de transfert

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en mathématiques et analyse :

• Capacité avérée à utiliser ses compétences en analyse, évaluation et mathématiques pour vérifier les demandes de remboursement, les factures et les paiements de l'encaisse aux organismes.
• Capacité avérée à utiliser vos compétences en résolution de problèmes pour cerner et résoudre les divergences et fournir des commentaires sur les nouveaux processus opérationnels.

Expérience administrative et maîtrise de l'informatique:

• Gestion efficace du temps, compétences en établissement des priorités et compétences administratives pour soutenir l'équipe opérationnelle et travailler en étroite collaboration avec l'équipe du programme.
• Connaissance avérée et solide expérience des applications informatiques par exemple (Microsoft Office, y compris Excel, les systèmes intégrés de gestion de l'information financière (IFIS), le système intégré de gestion des services (SMIS), le système d'allocation des paiements de transfert (TPAS) et la gestion de contenu d'entreprise).

Connaissances financières :

• Connaissance et expérience avérées des politiques, pratiques et procédures financières et des fonctions de contrôleur financier liées aux autres dépenses de fonctionnement directes et aux paiements de transfert.

Compétences en communication et organisation et compétences interpersonnelles :

• Capacité à fournir un excellent service à la clientèle et à expliquer les processus administratifs et financiers pertinents.
• Communication orale et écrite efficace et compétences interpersonnelles avérées pour rédiger de la correspondance et travailler en équipe.
• Compétences en organisation avérées pour établir des priorités dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 6733 Rue Mississauga, Mississauga, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 5 décembre 2023
Note:
  • C-SS-208452/23
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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