Apply By: Tuesday, December 19, 2023 11:59 pm EST
Competition Status: Application Screening

Approximately 320 individuals applied for this opportunity.

We are screening ALL applications received on or before the closing date and rating them against the qualifications outlined in the job ad. Applicants whose resume and cover letter best demonstrate how they meet the qualifications to do the job will be invited to continue in the hiring process.

To learn about our recruitment process, visit our Hiring Process.

Finance Clerk

Organization:
Ministry of Children, Community and Social Services
Division:
Community Services Division
City:
Mississauga
Language of Position(s):
English
Job Term:
1 Temporary assignment/contract up to 18 months with possibility of extension
Job Code:
08OAD - Office Administration 08
Salary:
$25.27 - $29.38 Per Hour*
*Indicates the salary listed as per the OPSEU Collective Agreement.
Posting Status:
Open
Job ID:
208452
Do you have strong knowledge of finance and accounting and demonstrable computer skills? Are you able to provide a wide range of accounting and administrative support to managers and support staff? If you are a team player looking to branch into an exciting opportunity, consider this role with the Ministry of Children, Community and Social Services.

Note: Flexible work arrangements including flexible hours and compressed work week, may be considered.

OPS Commitment to Diversity, Inclusion, Accessibility, and Anti-Racism:

We are committed to build a workforce that reflects the communities we serve and to promote a diverse, anti-racist, inclusive, accessible, merit-based, respectful and equitable workplace.

We invite all interested individuals to apply and encourage applications from people with disabilities, Indigenous, Black, and racialized individuals, as well as people from a diversity of ethnic and cultural origins, sexual orientations, gender identities and expressions.

Visit the OPS Anti-Racism Policy and the OPS Diversity and Inclusion Blueprint pages to learn more about the OPS commitment to advance racial equity, accessibility, diversity, and inclusion in the public service.

We offer employment accommodation across the recruitment process and all aspects of employment consistent with the requirements of Ontario's Human Rights Code. Refer to the "How to apply" section if you require a disability-related accommodation.

What can I expect to do in this role?

You will:
• providing general financial, administrative and clerical support to a business team and regional management team;
• being an integral member of a finance team that provides services to a large diverse region;
• providing a wide range of financial and controllership activities including accounts payable, electronic transfer payments, verification, reconciliation, interpreting Integrated Financial Information Systems (IFIS) reports, procurement and contract management;
•communicating and interacting with various internal staff and external ministry partners including transfer payment agencies.

How do I qualify?

Mathematical and Analytical Skills:

• Demonstrated ability to use your analytical, evaluative, and mathematical skills to verify claims, invoices and cash flow payments to Agencies.
• Demonstrated ability to use your problem solving skills to identify and resolve discrepancies and provide feedback on new business processes.

Administrative Experience and Computer Proficiency:

• Effective time management, prioritization and administrative skills to support the business team and work closely with the program team.
• Proven knowledge and strong experience in computer applications for example (Microsoft Office, including Excel, Integrated Financial Information Systems (IFIS), Service Management Integrated System (SMIS), Transfer Payment Allocation System (TPAS), Enterprise Content Management).

Financial Knowledge:

• Demonstrated knowledge and experience with financial policies, practices and procedures and financial controllership functions related to Other Direct Operating Expenditures (ODOE) and Transfer Payment (TP).

Communication, Organizational Skills and Interpersonal Skills:

• You can provide excellent customer service and explain relevant administrative and financial processes.
• You have effective oral and written communication and proven interpersonal skills to complete correspondence and work in a team environment.
• You have proven organizational skills to set priorities in a fast-paced work environment.

Additional Information:

Address:
  • 1 English Temporary, duration up to 18 months, 6733 Mississauga Rd, Mississauga, Central Region
Compensation Group:
Ontario Public Service Employees Union
Schedule:
3.7
Category:
Administrative and Support Services
Posted on:
Tuesday, December 5, 2023
Note:
  • C-SS-208452/23
Please be advised that the results of this competition may be used to form an eligibility list of qualified candidates to potentially fill future vacancies represented by the Ontario Public Service Employees Union (OPSEU). In accordance with the Collective Agreement, eligibility lists are shared with OPSEU representatives. By applying to this competition, you are providing consent that your name may be shared with OPSEU representatives.
All external applicants (including former employees of the Ontario Public Service) applying to a competition in a ministry or Commission public body must disclose (either in the cover letter or resume) previous employment with the Ontario Public Service. Disclosure must include positions held, dates of employment and any active restrictions as applicable from being rehired by the Ontario Public Service. Active restrictions can include time and/or ministry-specific restrictions currently in force, and may preclude a former employee from being offered a position with the Ontario Public Service for a specific time period (e.g. one year), or from being offered a position with a specific ministry (either for a pre-determined time period or indefinitely). The circumstances around an employee's exit will be considered prior to an offer of employment.
Remember: The deadline to apply is Tuesday, December 19, 2023 11:59 pm EST. Late applications will not be accepted.

We thank you for your interest. Only those selected for further screening or an interview will be contacted.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

The Ontario Public Service is an inclusive employer.
Accommodation is available under the Ontario's Human Rights Code .
Note: The only website where you can apply on-line for positions with the Ontario Public Service is http://www.gojobs.gov.on.ca

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007

Postulez d'ici: le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 320 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Commis aux finances

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des services communautaires
Ville:
Mississauga
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) Un poste temporaire ou un contrat d'une durée maximale de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
25,27 $ - 29,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
208452
Avez-vous de solides connaissances en finance et en comptabilité et des compétences en informatique démontrables? Pouvez-vous fournir un large éventail de services comptables et administratifs aux gestionnaires et au personnel de soutien? Si vous avez l'esprit d'équipe et que vous cherchez à saisir une possibilité passionnante, envisagez ce poste au sein du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires.

Remarque : Des modalités de travail souples, y compris un horaire souple et la semaine de travail comprimée, peuvent être envisagées

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• fournir un soutien général financier, administratif et de bureau à une équipe opérationnelle et à une équipe de gestion régionale;
• faire partie intégrante d'une équipe financière qui fournit des services à une grande région diversifiée;
• assurer un large éventail d'activités financières et liées à la fonction de y compris les comptes créditeurs, les paiements par transfert électronique, la vérification, le rapprochement, l'interprétation des rapports du système intégré de gestion de l'information financière (IFIS), l'approvisionnement et la gestion des contrats;
•communiquer et interagir avec divers membres du personnel interne et des partenaires externes du Ministère, notamment les organismes de paiement de transfert

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en mathématiques et analyse :

• Capacité avérée à utiliser ses compétences en analyse, évaluation et mathématiques pour vérifier les demandes de remboursement, les factures et les paiements de l'encaisse aux organismes.
• Capacité avérée à utiliser vos compétences en résolution de problèmes pour cerner et résoudre les divergences et fournir des commentaires sur les nouveaux processus opérationnels.

Expérience administrative et maîtrise de l'informatique:

• Gestion efficace du temps, compétences en établissement des priorités et compétences administratives pour soutenir l'équipe opérationnelle et travailler en étroite collaboration avec l'équipe du programme.
• Connaissance avérée et solide expérience des applications informatiques par exemple (Microsoft Office, y compris Excel, les systèmes intégrés de gestion de l'information financière (IFIS), le système intégré de gestion des services (SMIS), le système d'allocation des paiements de transfert (TPAS) et la gestion de contenu d'entreprise).

Connaissances financières :

• Connaissance et expérience avérées des politiques, pratiques et procédures financières et des fonctions de contrôleur financier liées aux autres dépenses de fonctionnement directes et aux paiements de transfert.

Compétences en communication et organisation et compétences interpersonnelles :

• Capacité à fournir un excellent service à la clientèle et à expliquer les processus administratifs et financiers pertinents.
• Communication orale et écrite efficace et compétences interpersonnelles avérées pour rédiger de la correspondance et travailler en équipe.
• Compétences en organisation avérées pour établir des priorités dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 6733 Rue Mississauga, Mississauga, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 5 décembre 2023
Note:
  • C-SS-208452/23
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007