Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario et le commandant de bureau, Équipe pour la santé en milieu de travail, sont à la recherche d'une personne qualifiée pour se joindre à notre Équipe pour la santé en milieu de travail. Dans le cadre de cette occasion passionnante, enrichissante et stimulante, vous travaillerez avec les membres de la Police provinciale de l'Ontario à leur perfectionnement et à leurs soins, et vous fournirez une expertise en travail social et des services de consultation dans le domaine de la santé mentale, des dépendances et des traumatismes.
À propos de nous:
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) est l'un des plus grands services de police déployés en Amérique du Nord, avec plus de 5 800 agents en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Nous fournissons des services essentiels qui garantissent la sécurité de la population de la province de l'Ontario. La PPO est une division du ministère du Solliciteur général, le plus grand ministère opérationnel de la province, présent dans toutes les communautés de l'Ontario. Nous sommes le plus grand service de police de l'Ontario et le deuxième du Canada.
La PPO continue de veiller à ce que la santé psychologique, la sécurité et le respect soient intégrés dans tous les aspects de notre organisation. L'Équipe pour la santé en milieu de travail évolue vers une structure dirigée par des praticiens, qui comprendra des centres de services régionaux dans toute la province, et sera aussi indépendante que possible de l'organisation afin de garantir la confidentialité des membres tout en respectant la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé.
L'Équipe pour la santé en milieu de travail donne accès à un large éventail de services de santé et de bien-être. Notre équipe est composée de psychologues, de cliniciens en santé mentale et de navigateurs de soins. Notre équipe offre également des services de conditionnement physique et de nutrition. L'Équipe pour la santé en milieu de travail coordonne les programmes d'organisation et de bien-être, y compris le soutien par les pairs et le programme d'aumônerie. Notre équipe coordonne et soutient également le programme de médecine du travail destiné aux employés et aux cadres, qui est dispensé par un médecin du travail externe
Nos valeurs:
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME & HONNEUR
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION & ÉQUITÉ
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ & COURAGE
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Travailler avec les membres de la PPO au développement et à la prise en charge et fournir des services d'expertise et de conseil en matière de travail social dans le domaine de la santé mentale, des dépendances et des traumatismes.
Remarque : Ce poste servira une région et nécessite des déplacements réguliers et importants au sein de la région et souvent dans des délais très courts pour répondre à des incidents critiques. Ce poste nécessite également des déplacements occasionnels dans toute la province.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la PPO.
• Un diplôme en travail social ou l'équivalent (p. ex. psychothérapeute, infirmier autorisé spécialisé en santé mentale ou en dépendances, etc.) est obligatoire.
• Doit être inscrit, et en règle, auprès de son ordre respectif au moment de la demande (p. ex. Ordre des psychothérapeutes autorisés de l'Ontario, Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario).
Connaissances, compétences et aptitudes:
• Capacité à travailler de manière indépendante pour fournir des services de psychothérapie en Ontario.
• Connaissance des théories, des principes, des pratiques et des techniques du travail social pour fournir de l'aide psychosociale, de la thérapie familiale et du counseling traumatologique, de la compréhension des applications théoriques et des interventions pratiques et des méthodes d'évaluation de la santé mentale.
• Connaissance des ressources communautaires dans l'ensemble de l'Ontario et des secteurs connexes afin de mobiliser les intervenants, de promouvoir l'intégration des programmes aux priorités et programmes régionaux et de déterminer les besoins, les lacunes dans les services et les pressions.
• Connaissance des techniques de gestion de cas et des normes de qualité afin d'assurer une prestation de services efficace conformément au programme et aux objectifs.
• Connaissance des principes et des pratiques de formation et de développement afin d'élaborer et de présenter des programmes de formation au sein de la PPO et pour les organisations partenaires de la communauté.
• Compréhension des étapes du développement humain tout au long de la vie afin de fournir de l'aide psychosociale en matière de santé mentale, de traumatisme et de thérapie familiale, et de fournir des services d'interprétation et d'accompagnement au personnel de la PPO.
• Capacité à assurer un suivi clinique des dossiers et à définir les questions litigieuses.
• Capacité à travailler avec les familles du personnel de la PPO, en leur fournissant de l'aide et du soutien pour diverses questions de ressources humaines, y compris les maladies et les blessures, les mesures d'adaptation liées à l'emploi et la gestion de l'invalidité.
• Capacité à planifier, hiérarchiser et organiser la charge de travail afin d'assurer une gestion et un suivi efficaces des dossiers et de veiller à ce que tous les rapports et statistiques requis soient préparés en temps utile.
• Capacité à participer à l'élaboration, à la mise en œuvre, à l'examen et à l'évaluation des programmes et services de soins de santé afin de garantir le maintien de normes élevées.
• Courtoisie, professionnalisme, tact et diplomatie pour établir des relations avec les clients et les aider à fournir des renseignements et un soutien pour résoudre efficacement des problèmes complexes liés à la santé mentale, aux traumatismes et aux dépendances. Capacité à répondre aux demandes de renseignements des employés et de la famille, de fournir des renseignements sur les processus et les procédures pour aider les membres et soutenir les membres de la famille dans l'élaboration de processus et de procédures en cas de décès d'un employé ou d'un membre de la famille.
• Habiletés de communication tactique pour garder son sang-froid et ajuster son comportement en fonction de la personne et de la situation, et pour désamorcer les situations au besoin, en adaptant son style de communication à la résistance des clients potentiellement furieux et contrariés.
• Compétences en matière de communication écrite
Informations Complémentaires:
Assurez-vous de lire la description de poste pour vous assurer que vous comprenez ce travail. Même si vous ne répondez pas à toutes les exigences de cette description de poste, nous vous encourageons à postuler.
Le CV/lettre de motivation doit être reçu au plus tard à 23h59 le 19 décembre 2023. Soumettez en citant le numéro d'identification WIN (le cas échéant) et le dossier n° 23-394 montrant le lien entre vos qualifications, votre formation et votre expérience avec le poste à : Nancy Graves - 777 Memorial Ave, Orillia, ON L3V 7V3.
Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Téléphone: 705-329-6869
Courriel: nancy.graves@opp.ca
La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes handicapées, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez contacter le responsable du recrutement.