Postulez d'ici: le lundi 29 janvier 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Agent des services alimentaires

Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de détention de Hamilton-Wentworth
Ville:
Hamilton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) de garde, jusqu'à 6 mois, avec possibilité de prolongation
Code du poste:
C50214 - Cuisinier 2 (COR)
Salaire:
25,62 $ - 27,70 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
209413
Vous êtes un professionnel expérimenté de la restauration, prêt à mettre en œuvre vos compétences dans une opération de cuisine à grand volume? Si c'est le cas, apportez votre expertise culinaire pour combler ce poste au Centre de détention de Hamilton-Wentworth.

Remarque :
• Ce poste nécessite de travailler avec les aides-détenus et de leur donner des instructions.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Ensure the efficient, economical production of meals on an assigned shift
• Ensure meals are prepared to accepted standards, in accordance to pre-determined menus which must be served on time while maintaining all principles of cleanliness, safety and security
• Prepare a wide variety of foods including complete meals, restricted diets, salads, snacks, and beverages through standard volume cooking and baking methods, portion control, presentation and service
• Orient and provide instruction and direction to inmate helpers
• Other duties, as required
• Assurer la production efficace et économique des repas au cours d'une période de travail donnée.
• Veiller à ce que les repas soient préparés selon des normes reconnues, conformément à des menus prédéterminés qui doivent être servis à temps tout en respectant tous les principes de propreté, de sûreté et de sécurité.
• Préparer une grande variété d'aliments, y compris des repas complets, des régimes restreints, des salades, des collations et des boissons, en utilisant des méthodes de cuisine et de cuisson de volume standard, en contrôlant les portions, en présentant les aliments et en assurant le service.
• Orienter et donner des instructions et des directives aux aides-détenus.
• Autres tâches, le cas échéant.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes titulaire d'un certificat de cuisinier délivré par le ministère compétent OU vous possédez les connaissances et l'expérience équivalentes nécessaires pour vous présenter à l'examen du certificat.

Connaissances et compétences en restauration

• Vous avez une connaissance des méthodes et procédures de cuisine et de cuisson générales et par volume.
• Vous avez de l'expérience dans les procédures/méthodes de préparation et de stockage des aliments ainsi que dans les normes de contrôle des portions.
• Vous avez de l'expérience dans la préparation d'une variété d'aliments et de régimes restreints.
• Vous connaissez les pratiques de sécurité alimentaire et l'utilisation correcte des équipements de cuisine.
• Vous comprenez et pouvez suivre les pratiques et les normes en matière de santé et de sécurité (telles que la Loi sur la santé et la sécurité au travail, le SIMDUT, la Loi sur la santé publique, la Loi sur la protection et la promotion de la santé, le code d'hygiène de l'industrie alimentaire canadienne, etc.).
• Vous avez démontré votre capacité à comprendre et à suivre les politiques/protocoles du lieu de travail afin de maintenir la sûreté et la sécurité de la cuisine.

Compétences en communication et en leadership d'équipe

• You can provide instruction and direction to inmate helpers in cooking methods and kitchen cleanliness and appraise performance
• You have demonstrated tact and diplomacy to work with ministry staff, inmate helpers, and service providers to address issues
• You have written communication skills to prepare various reports

Other Essential Skills • Vous pouvez donner des instructions et des directives aux aides-détenus en ce qui concerne les méthodes de cuisson et la propreté de la cuisine, et évaluer leur rendement.
• Vous avez fait preuve de tact et de diplomatie pour travailler avec le personnel du Ministère, les aides-détenus et les prestataires de services afin de résoudre les problèmes.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer divers rapports.

Autres compétences essentielles

• Vous avez des capacités d'analyse et de résolution de problèmes pour déceler, évaluer et résoudre les mauvais fonctionnements des équipements/appareils, les ruptures d'approvisionnement, le contrôle de l'assainissement et de l'hygiène et les problèmes liés au service alimentaire.
• Vous avez des compétences informatiques de base pour saisir, suivre et enregistrer des données.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 165, RUE BARTON E, Hamilton, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
4-7
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le mardi 9 janvier 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 29 janvier 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007