Postulez d'ici: le mardi 19 mars 2024 23h59min HAE

Étudiant - Technicien(ne) adjoint(e) en foresterie

Organisme:
Divers ministères
Division:
Diverses divisions et directions
Ville:
Hearst, Kenora, London, North Bay, Pembroke, Peterborough, Sault Ste Marie, South Porcupine, Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
32 Temporaire(s) - postes à temps plein d'une durée de 6 à 18 semaines, de mai à septembre
Code du poste:
Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
17,40 $ - 17,40 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
209761

Vous êtes un étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d'une occasion de faire évoluer votre carrière au cours de l'été? L'idée de changer les choses vous passionne t-elle?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle précieuse, d'acquérir des compétences transférables et de créer des réseaux professionnels.

  • APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
  • PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
  • CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le site Web Perspectives d'emplois d'été (Ouvrir dans un nouvel onglet)

La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut¬être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps (Ouvrir dans un nouvel onglet) et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.

Nota:
  • Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
  • Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
  • Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.


Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Description de travail - En tant que technicien(ne) adjoint(e) en foresterie, vous pourriez avoir l'occasion de travailler à certaines des activités suivantes ou à toutes. Aider le personnel en effectuant un travail de terrain, de laboratoire et de bureau lié à la forêt, qui peut comprendre :

  • Identifier les arbres et les autres espèces de plantes;
  • Déterminer les types de sol;
  • Évaluer la santé des arbres et des forêts;
  • Effectuer l'amélioration des arbres;
  • Effectuer les tests des vergers ou génétiques;
  • Recueillir, traiter et tester les semences d'arbres;
  • Établir des études et des essais;
  • Recueillir et compiler des données;
  • Vous utiliserez des technologies telles que des enregistreurs de données, des unités du système mondial de localisation (GPS), des télémètres et des appareils photo numériques pour effectuer votre travail;
  • Votre travail vous obligera à travailler en plein air par mauvais temps et souvent à vous rendre dans des endroits éloignés.
Remarque : Une formation obligatoire en santé et sécurité sera dispensée.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):

  1. Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
  2. Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
  3. Résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.
  4. Statut d'emploi : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.
  5. Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Vous devez préciser dans votre demande comment vous respectez les conditions d'admissibilité et répondez aux exigences en matière de connaissances et de compétences décrites dans cette annonce d'emploi.


Compétences en communication et habiletés interpersonnelles

  • Vous appliquez vos compétences en communication verbale et écrite et en écoute active pour suivre les instructions et demander des éclaircissements au besoin, pour consigner des renseignements avec exactitude en accordant une attention aux détails et pour préparer différents documents (p. ex., des éléments de données et des rapports de base).
  • Vous appliquez votre sens de l'initiative et vos habiletés interpersonnelles pour travailler en collaboration dans un environnement d'équipe.


Compétences techniques et connaissances

  • Vous possédez une certaine connaissance des espèces d'arbres et de plantes de l'Ontario.
  • Vous avez de l'expérience de la lecture de cartes ou de photographies aériennes et de l'orientation avec une balise GPS ou une boussole.
  • Vous appliquez vos connaissances et votre expérience de l'utilisation d'enregistreurs de données et du système mondial de localisation (GPS), ainsi que des applications Microsoft Office telles que Word (traitement de texte) et Excel (feuilles de calcul) pour suivre, compiler et évaluer les renseignements.


Compétences en analyse et en organisation

  • Vous appliquez vos compétences organisationnelles et en gestion du temps pour planifier et organiser votre travail et établir des priorités lorsque vous travaillez de façon autonome.


Autres exigences

  • Vous êtes capable de travailler dans un environnement de plein air dans des conditions météorologiques défavorables.
  • Vous aimez être en plein air et êtes à l'aise dans les bois.
  • Vous êtes capable d'effectuer un travail qui nécessite une activité physique, y compris soulever et transporter des objets lourds conformément à la Loi sur les normes d'emploi et au règlement sur la santé et la sécurité au travail.
  • Pour certains postes, vous devez détenir un permis de conduire de catégorie G2 (ou d'un niveau supérieur) de l'Ontario valide ou l'équivalent.
  • Pour certains postes, vous devez vous rendre dans des endroits éloignés lors de voyages sur le terrain en plein air de plusieurs jours lors desquels vous serez hébergé avec d'autres personnes.


Autres possibilités d'emploi d'été

Nous offrons différents types d'emplois dans divers domaines de carrière. Voir les autres possibilités d'emploi d'été qui sont actuellement offertes! Consultez aussi toutes les autres possibilités d'emploi pour étudiants et nouveaux professionnels offertes dans la fonction publique de l'Ontario.

Renseignements supplémentaires:

Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
N/A
Catégorie:
Environnement
Date de publication:
le mardi 30 janvier 2024
Note:
  • Certains postes annoncés dans cette offre d'emploi sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Les candidats retenus devront payer des cotisations syndicales mensuelles, qui seront automatiquement déduites de leur salaire.

    D'autres postes annoncés dans cette offre d'emploi peuvent être exclus de la convention collective du SEFPO (c.-à-d. non représentés par le SEFPO), selon le secteur d'activité du ministère dans lequel le travail est effectué. Le responsable de l'embauche du secteur d'activité vous en informera pendant le processus de recrutement.

    Dès la réception de votre demande, vous recevrez une page de garde de confirmation vous en accusant réception. Vous ne recevrez une confirmation par courriel que si vous avez fourni votre adresse de courriel dans votre demande d'emploi. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que nous n'ayons pas reçu votre demande. Nous vous recommandons de nous l'envoyer à nouveau. Si vous ne recevez toujours pas de confirmation, veuillez envoyer un courriel à SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage de l'offre d'emploi. Nous ne pourrons pas vous aider à présenter votre candidature après la date limite de l'offre d'emploi.

Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en ligne pour être admissible au programme Perspectives d'emplois d'été. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouverl'offre d'emploi.
  2. Dans votre demande, vous devez démontrer que vous respectez les critères d'admissibilité et que vous possédez les compétences, les connaissances et l'expérience requises. Ces renseignements permettront de choisir les candidates et candidats qui seront convoqués à une entrevue.
  3. Si vous avez besoin d'aide pour postuler ou pour remplir le formulaire de candidature, veuillez communiquer avec nous à l'adresse SEO@ontario.ca.

Veuillez consulter le site Web pour les jeunes et des nouveaux professionnels pour en apprendre plus au sujet de possibilités d'emploi d'été.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 19 mars 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007