Postulez d'ici: le vendredi 22 mars 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Agent des normes d'emploi – Unilingue (anglais) et bilingue (anglais/français)

Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Division de l'équité, de la santé et de la sécurité en milieu de travail
Ville:
Hamilton, Kingston, Kitchener, London, Mississauga, Newmarket, North Bay, North York, Ottawa, Peterborough, Sault Ste Marie, Scarborough, South Porcupine, Sudbury, Thunder Bay, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
47 Permanent(s)
Code du poste:
05523 - Vérificateur, normes d'emploi 2
Salaire:
1 487,17 $ - 1 828,66 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
209919
Les normes relatives à l'emploi sont appliquées en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, de la Loi sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et d'autres textes législatifs connexes qui définissent les droits et les responsabilités des employés et des employeurs sur les lieux de travail de l'Ontario.

Pour ce poste unique au sein du ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences, vous devez faire preuve d'esprit d'investigation et d'analyse, de compétences avancées en matière de communication orale et écrite, ainsi que de capacités d'interprétation et d'application de la législation.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste, vous devrez administrer, faire respecter et obtenir la conformité à la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, à la Loi sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et à d'autres lois connexes liées à l'emploi en :

• réalisant des inspections sur le lieu de travail;
• enquêtant sur les plaintes concernant des violations présumées;
• exerçant des pouvoirs quasi judiciaires;
• rendant des décisions écrites sur la base de normes établies;
• émettant des ordonnances, des mises en demeure et des sanctions;
• délivrant des certificats d'infraction, en rédigeant des dossiers de la Couronne et en portant des accusations, conformément à la Loi sur les infractions provinciales;
• organisant des séminaires éducatifs à l'intention de diverses parties prenantes.

Veuillez noter :
• Vous devrez vous déplacer dans une zone de service désignée pour vous rendre sur les lieux de travail ou rencontrer les demandeurs.

À quelles exigences dois-je répondre?

Obligatoire :

• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
• Dans le cas des postes bilingues, vous devez posséder une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de compétence fera l'objet d'une vérification avant l'embauche.
• Ce poste nécessite une vérification de niveau supérieur dans le cadre de la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la FPO, qui comprend une vérification du casier judiciaire et du dossier de conduite (au moment de l'embauche).

Compétences en communication :

• Vous maîtrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit.
• Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit et vous avez démontré votre capacité à rédiger des décisions, à prendre des notes et à préparer de la correspondance.
• Vous avez des compétences en communication orale qui vous permettent de prendre la parole en public, de témoigner lors d'audiences ou devant un tribunal et d'interagir avec les intervenants.
• Vous avez des compétences interpersonnelles, des compétences en matière d'impact et d'influence et des compétences en matière de gestion des conflits, y compris la capacité et la volonté d'entreprendre tous les aspects des activités de poursuite.
• Vous êtes capable de maîtriser vos émotions et de gérer avec tact et professionnalisme les conflits et les situations chargées d'émotion.

Compétences en matière de jugement, d'analyse et de prise de décision :

• Vous êtes capable de lire, d'interpréter, d'appliquer et de faire respecter la législation, les politiques et les procédures en temps opportun.
• Vous connaissez la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, la Loi sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et d'autres lois pertinentes.
• Vous avez de l'expérience dans l'utilisation de compétences analytiques, d'investigation et de recherche.
• Vous avez des capacités de raisonnement, d'évaluation et de prise de décision qui vous permettent de faire des interprétations et des déterminations opportunes.

Autres compétences importantes :

• Vous avez des compétences en matière d'organisation, de planification et de gestion du temps qui vous permettent de mener à bien votre travail de manière autonome et dans les délais impartis, et vous êtes capable d'atteindre les objectifs fixés en matière de rendement.
• Vous êtes capable d'effectuer des évaluations monétaires complexes et de déterminer des droits en utilisant des compétences en matière de vérification et de comptabilité pour examiner les registres de paie et de comptabilité ainsi que la documentation d'entreprise ou de société.
• Vous savez utiliser un ordinateur et divers logiciels de bureautique Windows.

***Comment postuler?***

Veuillez suivre ces instructions et NE PAS suivre les instructions de la section « Comment postuler » ci-dessous :

• Vous devez remplir un formulaire de candidature. Veuillez consulter le site Internet du Ministère du Travail de télécharger le formulaire de candidature et d'obtenir des instructions sur la manière de le remplir et de l'envoyer.
• Lisez attentivement la description d'emploi pour vous assurer de bien comprendre les exigences du poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
• Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous à
EmploymentstandardsatMLITSD@ontario.ca pour nous fournir vos coordonnées. Le personnel des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

• Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse EmploymentstandardsatMLITSD@ontario.ca
• Les entrevues pourront être tenues au moyen d'outils technologiques (Skype, Zoom, Teams, etc.)

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 347 Rue Preston, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 2275 avenue Midland, Scarborough, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 5001, RUE YONGE, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 5 anglais Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 347 Rue Preston, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 300 rue Water, Peterborough, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 4 anglais Permanent(s), 217 rue York, London, Région Ouest ou 4273 King St E, Kitchener, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 200, AV. FIRST O, North Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 1 anglais Permanent(s), 70 promenade Foster, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 2 anglais Permanent(s), 2275 avenue Midland, Scarborough, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 12 anglais Permanent(s), 5001, RUE YONGE, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
  • 5 anglais Permanent(s), 17345 Leslie St, Newmarket, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le mercredi 28 février 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Depuis le 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 1,584.94$ à 1,948.86$ par semaine, conformément à la convention collective 2022 2024 récemment conclue avec l'Unité de négociation unifiée de la SEFPO.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 22 mars 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007