Postulez d'ici: le mercredi 10 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 135 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Responsable de la gestion du portefeuille

Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Division des télécommunications des services d'urgence, Direction du système de communications mobile du gouvernement
Ville:
North Bay, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) – jusqu'à 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
7A003 - Technologie informat07
Salaire:
82 215,00 $ - 119 496,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
210684
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 88,496 $ à 128,625 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Aimeriez-vous faire partie d'une organisation qui se concentre sur le maintien et l'amélioration des services du réseau radio de sécurité publique (RRSP) dont dépend notre province pour protéger nos communautés et assurer la sécurité de la population ontarienne en cas d'urgence? Faites-vous preuve d'un leadership innovant et collaboratif qui recense les possibilités d'amélioration continue et qui établit des relations et des partenariats solides afin d'atteindre les buts et objectifs du programme? La conception, la planification, le cycle de vie, la mise en œuvre, les opérations et la supervision des réseaux radio de sécurité publique, la gestion des achats et des contrats, le service à la clientèle et la gestion de projets vous intéressent-ils? Si c'est le cas, envisagez cette occasion au sein du ministère du Solliciteur général.

Le gouvernement de l'Ontario prend des mesures immédiates pour remplacer le réseau radio de sécurité publique vieillissant de la province, dont dépendent plus de 38 000 personnes en première ligne dans toute la province. Ce réseau essentiel fournit des communications radio mobiles, qui constituent une ligne de vie dans les situations d'urgence pour les services ambulanciers, paramédicaux et hospitaliers, la police provinciale de l'Ontario, les services correctionnels, les ressources naturelles, les transports, l'application des lois sur le revenu, l'application des lois sur l'environnement et les parcs lorsqu'il s'agit de répondre aux besoins du public. Le réseau couvre environ 750 000 kilomètres carrés, soit le plus grand réseau radio de sécurité publique en Amérique du Nord.

La Direction du système de communications mobile du gouvernement recherche un responsable de la gestion du portefeuille de services talentueux pour travailler au sein d'une équipe diversifiée de professionnels de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sur ce projet de transition de la sécurité publique de grande envergure, complexe et stimulant, à l'échelle de l'entreprise. Dans ce rôle, vous dirigerez des projets et des équipes liés au nouveau réseau et au réseau existant dans l'ensemble de la province.

Si vous possédez une expérience avérée du travail sur des projets ou des réseaux complexes et de grande envergure, et que vous souhaitez faire partie de l'équipe dévouée qui revitalise la ligne de vie critique de l'intervention d'urgence en Ontario, nous avons besoin de vous!

Remarque : La personne retenue aura la possibilité de travailler à partir des bureaux suivants :
• 21, rue College, Toronto
• 200, avenue First, North Bay
• 435, rue James, Thunder Bay

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant que responsable de la gestion du portefeuille, vous devrez :

• fournir une orientation stratégique dans la promotion, la fourniture et la mise en œuvre de services radio de sécurité publique avec plusieurs ministères et clients d'ITI au sein de la FPO;
• planifier, coordonner et gérer les services radio de sécurité publique pour de multiples clients dans l'ensemble de la FPO;
• gérer le développement, la coordination, la mise en œuvre, le cycle de vie et l'évaluation des services radio de sécurité publique;
• commercialiser des solutions, des concepts et des services, et aider les clients à les faire accepter et à les soutenir en donnant des orientations aux clients de la communauté de la FPO;
• diriger l'amélioration continue des services et y participer;
• gérer les communications entre les clients et appliquer les concepts de GSTI;
• évaluer le rendement des services par rapport aux besoins de l'organisation, cerner les problèmes et mettre en œuvre des mesures correctives;
• évaluer les appels d'offres pour s'assurer de la valeur et de la qualité des biens et des services, contrôler les contrats des fournisseurs au sein de l'organisation et assurer la gestion quotidienne des consultants externes ou d'autres personnels d'appui.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances et compétences techniques

Vous avez :
• une expérience démontrée dans le travail avec des systèmes radio de sécurité publique à grande échelle qui utilisent des systèmes de liaison P25, de cryptage, des répéteurs conventionnels et des systèmes simplex;
• des connaissances et une expérience avérées en matière de gestion du spectre des communications sans fil dans un système sans fil à grande échelle;
• une forte compréhension des technologies de liaison terrestre;
• une compréhension des technologies des centres de communication et des CTSP.
• une connaissance avérée de la gestion de la prestation de services, de la planification opérationnelle et de la gestion des radios de sécurité publique;
• une connaissance des normes d'élaboration des politiques et des principes de mise en œuvre, ainsi que du secteur des radios de sécurité publique;
• une connaissance des tendances en matière de technologie radio de sécurité publique et des pratiques exemplaires en matière de gouvernance, de politiques, de procédures et d'orientations d'ITI afin d'évaluer/développer des solutions alternatives et d'assurer la conformité avec les politiques et les directives;
• une connaissance avérée des méthodologies de GSTI, des processus et des pratiques exemplaires;
• une connaissance des techniques de marketing pour promouvoir, conseiller et éduquer les clients et les partenaires sur les services et les ressources offerts par le réseau radio de sécurité publique.
• des compétences en matière de planification pour participer à l'élaboration de plans stratégiques et opérationnels.

Compétences en encadrement et en communication (orale et écrite)

• Vous avez démontré votre capacité à encadrer et à diriger le personnel et à discuter avec les clients des exigences et des options en matière de services.
• Vous pouvez fournir des conseils et des informations à la direction et préparer une série de rapports, de recommandations et de communications.

Compétences en gestion des relations, consultation et négociation

• Vous pouvez fournir des services de conseil aux entreprises et donner des avis sur la création et la fourniture de solutions radio efficaces pour la sécurité publique.
• Vous avez démontré des compétences en matière de présentation et d'animation.
• Vous pouvez gérer les relations d'affaires lorsque vous travaillez avec plusieurs organisations et employés.
• Vous pouvez traduire des technologies très complexes pour les intervenants organisationnels.
• Vous pouvez évaluer les besoins opérationnels par rapport à la technologie radio de sécurité publique et articuler les risques et les implications financières.

Compétences en analyse et résolution de problèmes

• Vous pouvez déterminer et évaluer les orientations stratégiques pour la fourniture de services radio de sécurité publique.
• Vous pouvez déterminer et évaluer les besoins des clients, formuler leurs préoccupations et élaborer des solutions et des plans pour la mise en œuvre de services radio de sécurité publique.
• Vous pouvez évaluer les problèmes de rendement et les lacunes du service radio de sécurité publique.
• Vous pouvez élaborer des plans pour la mise en œuvre de politiques, de processus et d'outils afin de garantir que les processus de radio de sécurité publique des clients sont conformes aux normes et aux pratiques de la FPO.

Compétences en informatique

• Vous connaissez les logiciels de traitement de texte, de tableur, de base de données et de présentation de Microsoft pour rédiger de la correspondance, des rapports, des réunions et des documents de projet, et pour manipuler des données.
• Vous avez une connaissance des outils et des systèmes utilisés dans les réseaux radio de sécurité publique pour l'analyse, le suivi et l'établissement de rapports sur l'approvisionnement, la demande, le rendement et la gestion de la capacité.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 21, RUE COLLEGE , 3E ÉTAGE, Toronto, Région Toronto ou 200, AV. FIRST O, North Bay, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires (empreintes digitales), Vérification de la solvabilité, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, Recherche sur les réseaux sociaux
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le lundi 25 mars 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-SL-210684/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 10 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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