Postulez d'ici: le lundi 22 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 159 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Conseiller principal en communications numériques; conseillère principale en communications numériques

Organisme:
Ministère des Collèges et Universités
Division:
Direction des communications
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 Temporary contract up to 12 months 1 poste temporaire (contrat jusqu'à 12 mois)
Code du poste:
5A005 - Communications05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
211098
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76,231 $ à 109,842 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Joignez-vous à nous comme conseiller principal ou conseillère principale en communications numériques au ministère des Collèges et Universités. En tant que membre de la Direction des communications, vous superviserez la stratégie du ministère en matière de médias sociaux, en coordonnant son exécution et en l'harmonisant avec nos communications stratégiques. Votre connaissance approfondie du paysage numérique et des médias sociaux, ainsi que votre expérience de la création de contenus attrayants, vous permettront de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de communication numérique et d'utiliser l'analyse pour prendre des décisions fondées sur des données. Votre approche collaborative à l'établissement de relations est essentielle pour conseiller et comprendre les besoins des clients et interagir efficacement avec divers intervenants. Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à présenter votre candidature.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :
• planifier, rédiger et coordonner les approbations pour le contenu organique des médias sociaux à publier sur les canaux de médias sociaux du Ministère;
• coordonner le développement de contenus créatifs et éditoriaux pour les médias sociaux;
• coordonner les approbations et la distribution des actifs de médias sociaux;
• concevoir, développer et mettre en œuvre des produits et des contenus de communication numérique;
• diriger les communications numériques dans le cadre de campagnes de marketing intégrées;
• évaluer les besoins des clients et fournir des conseils stratégiques sur les possibilités offertes par les médias sociaux;
• rechercher et analyser les tendances et les pratiques exemplaires en matière de médias sociaux;
• utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'impact et l'efficacité des produits numériques;
• suivre les conversations en ligne et communiquer avec des communautés de médias sociaux;
• assurer la liaison avec les conseillers en communications numériques au sein du gouvernement;
• fournir des conseils et des solutions en matière de communication stratégique.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en matière de stratégie des communications numériques :

Vous êtes capable de :
• démontrer une compréhension des théories, des techniques et des principes de planification de la communication numérique;
• démontrer une compréhension des médias numériques et sociaux, y compris les différences entre les plateformes, les tendances et les pratiques exemplaires;
• créer du contenu attrayant pour les médias sociaux et gérer des placements publicitaires payants;
• créer des produits graphiques et des objets à partager, ou coordonner des fournisseurs et des indépendants à cette fin;
• faire preuve de compétence dans l'utilisation d'outils et de technologies web, comme Google Analytics, Brandwatch, Hootsuite, etc.

Compétences en raisonnement analytique et en résolution de problèmes :

Vous avez la capacité :
• de faire preuve de réflexion stratégique, conceptuelle et analytique pour aligner les actions sur les priorités à long terme;
• d'évaluer des informations complexes et analyser des problèmes pour garantir des stratégies de communication efficaces;
• d'évaluer une situation, d'anticiper les conséquences et de décider du meilleur plan d'action.

Compétences en communication, en relations interpersonnelles et en matière d'influence :

• Vous avez la capacité de consulter et des compétences interpersonnelles pour comprendre les besoins des clients et interagir efficacement avec divers intervenants.
• Vous pouvez faire preuve de compétences en matière de gestion des relations pour établir des relations de collaboration à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation.
• Vous pouvez faire preuve de solides compétences en communication écrite et orale pour transmettre des messages sur plusieurs plateformes.
• Vous avez des compétences en matière de communication persuasive et de négociation pour influencer le personnel et promouvoir les politiques du Ministère.

Compétences en réflexion stratégique :

• Vous avez la capacité de comprendre les programmes, les priorités et les objectifs du ministère afin d'aligner efficacement les stratégies de communication.
• Vous pouvez offrir des conseils et des recommandations novateurs en analysant les tendances, les pratiques exemplaires et les objectifs du Ministère.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 5 avril 2024
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 22 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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