Vous êtes passionné par la sensibilisation et la promotion de la protection de la gestion des ressources? Si c'est le cas, envisagez cette occasion stimulante de rejoindre notre équipe.
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
• effectuer des inspections de sites, des enquêtes sur le terrain, des inspections de conformité et d'autres activités opérationnelles;
• fournir des conseils techniques au personnel et au public;
• participer à l'administration et à la tenue des dossiers pour les projets et les programmes;
• recueillir et compiler des renseignements techniques pour formuler des recommandations;
• promouvoir la sensibilisation à la gestion et à la protection des ressources;
• soutenir les partenariats et les initiatives avec les différentes parties prenantes.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.
• Vous avez la maîtrise de l'anglais et du français oral du niveau avancé. Le niveau de compétence sera vérifié par un évaluateur agréé de la fonction publique de l'Ontario.
Compétences techniques :
• Vous avez une connaissance et une compréhension approfondies des principes de durabilité écologique et des pratiques de gestion des ressources.
• Vous avez démontré votre capacité à interpréter et à appliquer la législation, les politiques et les procédures applicables aux programmes de gestion des ressources naturelles (p. ex. les programmes relatifs à la sylviculture, aux agrégats, à la pêche et à la faune, aux terres et aux eaux).
• Vous avez une expérience avérée dans la conduite de programmes opérationnels sur le terrain et d'inspections de sites.
• Vous connaissez les normes et les pratiques d'utilisation de l'équipement de terrain dans le but de recueillir des renseignements et de mener des opérations sur le terrain.
• Vous maîtrisez l'équipement informatique à l'aide de divers logiciels, notamment le traitement de texte, l'archivage, la gestion de bases de données, la présentation, l'Internet, le courrier électronique et les systèmes d'information géographique.
Compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication :
• Vous avez fait preuve de compétences interpersonnelles pour établir des relations de travail efficaces avec une grande variété de clients ayant des demandes diverses et des préoccupations variées liées à la gestion des ressources naturelles (p. ex. la sylviculture, la pêche et la faune, les terres, les eaux et les programmes d'agrégats).
• Vous possédez des compétences de communication bien développées pour répondre aux demandes de l'industrie et du public.
• Vous possédez des compétences en communication pour faire des présentations et faire part des renseignements avec le personnel professionnel et les clients.
• Vous comprenez l'importance du développement de partenariats et pouvez représenter le ministère et présenter des renseignements et des idées avec tact et efficacité.
Compétences en analyse et résolution de problèmes :
• Vous avez des compétences analytiques et de résolution de problèmes avérées pour déterminer la conformité des utilisateurs et l'incidence sur les ressources.
• Vous pouvez recommander des mesures appropriées en cas de non-conformité et déterminer la résolution appropriée de divers problèmes dans les opérations de ressources et dans les conditions sur le terrain.
Compétences en matière de planification et d'animation de groupe :
• Vous avez des compétences en matière de planification et de coordination pour organiser, programmer et coordonner les ressources humaines et matérielles (p. ex. bateaux/moteurs, pompes, transport de véhicules) pour la gestion des ressources et les projets sur le terrain.
• Vous avez fait preuve de compétences en matière d'encadrement de groupe pour répartir le travail, fournir des conseils et suivre les progrès des étudiants et des autres membres du personnel.