Postulez d'ici: le mercredi 17 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 44 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Coordonnateur de la sûreté et de la sécurité aériennes; coordonnatrice de la sûreté et de la sécurité aériennes

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des services provinciaux – Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
5A008 - Éval plan prog05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
211591
Vous avez des connaissances approfondies en matière de sécurité aérienne? Vous souhaitez fournir des services de gestion des incendies de forêt à la province? Si c'est le cas, envisagez cette occasion stimulante au sein des Services d'aviation du ministère des Richesses naturelles et des Forêts. En tant que coordonnateur de la sûreté et de la sécurité aériennes, vous élaborerez, coordonnerez et mettrez en œuvre les réglementations fédérales en matière de sécurité et de sûreté ainsi que les programmes de sécurité provinciaux au sein des Services d'aviation.

À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76,231.00 $ à 109,842.00 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans, vous devrez :
• élaborer des stratégies et des politiques visant à promouvoir une philosophie de la sécurité aérienne au sein des opérations aériennes;
• assurer la formation du personnel afin de garantir le respect des normes de sécurité;

• coordonner et superviser le transport de marchandises dangereuses par voie aérienne;
• cerner et analyser les risques en matière de santé, de sécurité ou de sûreté sur le lieu de travail;
• enquêter sur les incidents liés à la maintenance des aéronefs et rédiger des rapports indiquant les causes profondes et les mesures correctives recommandées;
• participer à des comités et à des groupes de travail, y compris à des équipes d'enquête;
• travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision directe et agir conformément aux politiques, procédures et lignes directrices pour prendre des décisions urgentes.

Remarque : Le lieu de travail pour ce poste est situé au 475, chemin de l'aéroport à Sault Ste. Marie, mais il nécessite également la capacité de se rendre dans des endroits de l'Ontario qui ne sont pas accessibles par les transports en commun.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances et compétences techniques:

• Vous avez une connaissance des systèmes de gestion de la sécurité, de l'évaluation des risques, de la notification des incidents et des dangers, des systèmes d'enquête, des pratiques de vérification et des exigences en matière de transport des marchandises dangereuses.
• Vous avez des connaissances et de l'expérience dans l'élaboration et l'application de plans d'intervention d'urgence.
• Vous pouvez interpréter et appliquer des règlements et des lois tels que la Loi sur l'aéronautique fédérale, les règlements aériens canadiens, le Règlement sur le transport des marchandises dangereuses et la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
• Vous êtes en mesure d'appliquer des normes et des exigences obligatoires pour les transporteurs aériens commerciaux et privés.
• Vous connaissez les procédures et les exigences en matière d'entretien des aéronefs et de gestion des vols.
• Vous avez une grande expérience de la sécurité aérienne et une capacité avérée à intégrer les exigences de l'aviation et les pratiques de sécurité dans un programme homogène.

Compétences en analyse et en évaluation:

• Vous avez des compétences en évaluation avérées pour enquêter sur les causes profondes des accidents/incidents d'aviation, déceler les risques en matière de sécurité, et conduire et cerner les tendances en matière de sécurité par le biais d'analyses.
• Vous pouvez élaborer des recommandations efficaces et des plans/stratégies d'action corrective en réponse à des incidents de sécurité.
• Vous pouvez procéder à des évaluations des risques sur le lieu de travail.
• Vous pouvez répondre aux besoins complexes des utilisateurs et cerner les lacunes en matière de sécurité.
• Vous avez des capacités d'évaluation avérées pour recommander et mettre en œuvre des objectifs et des mesures de sécurité au sein de l'organisation.

Compétences en communications et en relations interpersonnelles:

• Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication verbale pour consulter les médias, les opérateurs aériens commerciaux, les agences provinciales et les organismes du gouvernement fédéral, assurer la liaison avec eux et faire preuve de tact.
• Vous avez des compétences interpersonnelles efficaces pour consulter la direction, animer des séminaires et faciliter/conduire des séances de formation pour les employés.
• Vous pouvez élaborer, préparer et présenter des rapports résultant d'examens organisationnels internes ou de vérifications d'assurance de la qualité du programme de sécurité.

Compétences en négociation, résolution de problèmes et en matière de consultation:

• Vous avez démontré votre capacité à fournir des conseils et un retour d'information aux opérateurs aériens commerciaux et à formuler des recommandations en vue d'améliorations.
• Vous disposez de solides compétences en matière de négociation et de consultation pour traiter efficacement avec le personnel d'aviation, les opérateurs aériens commerciaux, les fonctionnaires de Transports Canada, les intervenants et les partenaires du Ministère.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 475 AIRPORT RD, Sault Ste Marie, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le mercredi 3 avril 2024
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • N-NR-211591/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 17 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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