Vous êtes un professionnel de l'administration de bureau efficace et doté d'un excellent sens de l'organisation? Si tel est le cas, envisagez ce poste à la Division des opérations régionales au ministère des Richesses naturelles et des Forêts.
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des régimes complets de soins de santé et de soins dentaires
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• une indemnité de congé annuel généreuse
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez
• fournir des services de première ligne aux clients internes et externes
• fournir un large éventail de services administratifs et de soutien au district
• participer au processus financier du district en recevant les recettes, en préparant les reçus, en effectuant les dépôts bancaires, en saisissant les données, en relevant et en corrigeant les erreurs, en traitant les demandes de fonds de caisse et en tenant à jour les dossiers financiers du district
À quelles exigences dois-je répondre?
Expérience en matière d'administration de bureau :
• Vous avez une expérience manifeste des tâches administratives de bureau comme l'archivage manuel et automatisé, les achats, les procédures de perception des recettes, la gestion des actifs, le suivi de la correspondance et des projets, l'organisation de réunions et de voyages, l'entretien des fournitures et du matériel de bureau.
• Vous avez une maîtrise manifeste des ordinateurs et des logiciels comme le traitement de texte, les bases de données, le courrier électronique, l'Internet, les tableurs et les applications financières et fiscales pour mettre en forme et préparer la correspondance et les rapports, saisir et extraire des données et tenir à jour des dossiers informatisés.
Compétences en planification et en organisation :
• Vous avez la capacité de planifier et d'organiser des réunions, des séances de formation, des séminaires et des ateliers.
• Vous avez la capacité d'utiliser des compétences efficaces en matière de gestion du temps pour organiser votre propre charge de travail afin de garantir le respect des délais.
Discernement et compétences en analyse :
• Vous avez la capacité de déterminer la nature et l'urgence des questions, des demandes et des processus et d'établir des priorités, de prendre des mesures ou de les acheminer en conséquence.
• Vous avez la capacité de relever et de régler les écarts dans les rapports et les données financières.
• Vous avez la capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, procédures, directives, lignes directrices, règlements ou ensembles de lois pertinents.
• Vous avez la capacité de maintenir un niveau de confidentialité élevé.
Compétences en communications :
• Vous avez la capacité de transmettre de l'information, de répondre à des demandes, de résoudre des plaintes et des problèmes en faisant preuve de tact et de diplomatie avec les clients, le grand public et le personnel.
• Vous avez la capacité de rédiger de la correspondance générale et d'en faire la correction d'épreuves.