Postulez d'ici: le mercredi 10 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 65 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Commis aux ressources

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des opérations régionales
Ville:
Kenora
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
916,04 $ - 1 065,03 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212199
Vous êtes un professionnel de l'administration de bureau efficace et doté d'un excellent sens de l'organisation? Si tel est le cas, envisagez ce poste à la Division des opérations régionales au ministère des Richesses naturelles et des Forêts.

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des régimes complets de soins de santé et de soins dentaires
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• une indemnité de congé annuel généreuse

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez

• fournir des services de première ligne aux clients internes et externes
• fournir un large éventail de services administratifs et de soutien au district
• participer au processus financier du district en recevant les recettes, en préparant les reçus, en effectuant les dépôts bancaires, en saisissant les données, en relevant et en corrigeant les erreurs, en traitant les demandes de fonds de caisse et en tenant à jour les dossiers financiers du district

À quelles exigences dois-je répondre?

Expérience en matière d'administration de bureau :

• Vous avez une expérience manifeste des tâches administratives de bureau comme l'archivage manuel et automatisé, les achats, les procédures de perception des recettes, la gestion des actifs, le suivi de la correspondance et des projets, l'organisation de réunions et de voyages, l'entretien des fournitures et du matériel de bureau.
• Vous avez une maîtrise manifeste des ordinateurs et des logiciels comme le traitement de texte, les bases de données, le courrier électronique, l'Internet, les tableurs et les applications financières et fiscales pour mettre en forme et préparer la correspondance et les rapports, saisir et extraire des données et tenir à jour des dossiers informatisés.

Compétences en planification et en organisation :

• Vous avez la capacité de planifier et d'organiser des réunions, des séances de formation, des séminaires et des ateliers.
• Vous avez la capacité d'utiliser des compétences efficaces en matière de gestion du temps pour organiser votre propre charge de travail afin de garantir le respect des délais.

Discernement et compétences en analyse :

• Vous avez la capacité de déterminer la nature et l'urgence des questions, des demandes et des processus et d'établir des priorités, de prendre des mesures ou de les acheminer en conséquence.
• Vous avez la capacité de relever et de régler les écarts dans les rapports et les données financières.
• Vous avez la capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, procédures, directives, lignes directrices, règlements ou ensembles de lois pertinents.
• Vous avez la capacité de maintenir un niveau de confidentialité élevé.

Compétences en communications :

• Vous avez la capacité de transmettre de l'information, de répondre à des demandes, de résoudre des plaintes et des problèmes en faisant preuve de tact et de diplomatie avec les clients, le grand public et le personnel.
• Vous avez la capacité de rédiger de la correspondance générale et d'en faire la correction d'épreuves.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 808, RUE ROBERTSON, Kenora, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 20 mars 2024
Note:
  • E-NR-212199/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 10 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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