Postulez d'ici: le vendredi 3 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 584 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Coordonnateur des services d'approvisionnement; coordonnatrice des services d'approvisionnement

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des services ministériels
Ville:
Kingston, London, North Bay, St Catharines, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A004 - Admin06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212242
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217 $ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Vous êtes une personne très performante, capable d'utiliser vos excellentes compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de gestion de projet pour élaborer des stratégies d'approvisionnement, fournir des services de conseil en matière d'approvisionnement et soutenir des initiatives et des projets de changement liés à l'approvisionnement? Si c'est le cas, le ministère des Transports de l'Ontario recherche quelqu'un comme vous.

Ce poste vous mettra au défi de faire la différence au sein du ministère des Transports en améliorant l'efficacité, l'innovation et la planification stratégique des achats de biens, de services et de travaux de construction pour un montant annuel de plus d'un milliard de dollars.

Rejoignez notre équipe de professionnels de la passation de marchés et collaborez avec le personnel du ministère pour remplir notre mandat dans le domaine des transports et optimiser les ressources en matière de passation de marchés.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce poste, vous devrez :

• Fournir des conseils stratégiques et une expertise aux clients du Ministère pendant toutes les phases du processus de passation de marchés, en veillant au respect de la politique de passation de marchés publics et en formulant des recommandations sur la stratégie et les méthodes de passation de marchés en tant qu'expert en la matière;
• Fournir une direction technique et des conseils au personnel du Ministère chargé des achats et aux clients internes qui participent au processus de passation des marchés;
• Collaborer avec les organismes centraux partenaires et rechercher les tendances, les questions et les nouveaux développements ayant une incidence sur les politiques de passation de marchés actuelles;
• Établir et entretenir des relations de travail solides, positives et efficaces avec les clients, les fournisseurs et les parties prenantes du Ministère;
• Favoriser l'innovation en matière de passation de marchés grâce à une planification avancée de la passation de marchés, à la connaissance du marché et de l'industrie et à l'élaboration d'approches et de processus de passation de marchés qui respectent les principes de la passation de marchés tels que l'accès équitable et transparent aux marchés publics et l'optimisation des ressources;
• Promouvoir des mécanismes de contrôle appropriés pour garantir la conformité du ministère aux engagements réglementaires, juridiques, financiers et politiques du ministère, et améliorer les connaissances en matière de passation de marchés dans l'ensemble du Ministère en supervisant l'organisation de séances de formation ciblées pour le personnel du Ministère;
• Diriger les efforts d'amélioration continue dans toutes les étapes du processus de passation de marchés, en fournissant des services grâce à des processus allégés;
• Élaborer et présenter des exposés au niveau de la direction et organiser des séances de formation sur la passation de marchés.

Lieu de travail : Kingston, London, North Bay, St. Catharines ou Toronto

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques

• Vous avez une connaissance approfondie des politiques, des méthodes et des procédures en matière de marchés publics.
• Vous avez des connaissances commerciales, notamment des concepts de prestation de services alternatifs, du droit contractuel et des accords commerciaux.
• Vous avez une connaissance de la gestion des contrats, de la gestion financière, y compris des méthodes de budgétisation et d'établissement de rapports, ainsi que des pratiques comptables et de contrôle.

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles

• Vous disposez de solides compétences en matière de communication et d'une expérience confirmée dans la préparation et la présentation d'exposés et de rapports au niveau de la direction.
• Vous avez un grand sens du tact, de la négociation et des relations interpersonnelles, ce qui vous permet d'établir des partenariats efficaces pour conseiller, consulter, négocier et promouvoir la coopération afin d'atteindre les objectifs en matière de marchés publics.

Compétences en matière de planification, d'organisation et de résolution de problèmes

• Vous avez fait preuve de compétences en matière de planification, d'organisation et de résolution de problèmes afin de cerner et de gérer les problèmes, de déterminer les risques et d'élaborer des stratégies d'atténuation pour mener à bien d'importants projets d'approvisionnement.
• Vous avez de l'expérience dans l'interprétation des directives, des lignes directrices, de la législation et des règlements, ainsi que dans la recherche des tendances et des développements en matière de passation de marchés dans les secteurs public et privé.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest ou 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto ou 659 EXETER RD, London, Région Ouest ou 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord ou 1355 Boul John Counter, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Achats et approvisionnement
Date de publication:
le vendredi 19 avril 2024
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • MT-212242/24(3)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 3 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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