Vous êtes passionné par l'exploitation de données pour prendre des décisions stratégiques dans le secteur des soins de santé? Vous aimez fournir des conseils d'expert concernant l'élaboration de normes relatives à la production de rapports sur les données sur la santé pour le système de santé de l'Ontario? Si c'est le cas, nous avons une formidable occasion à vous offrir!
En tant que conseiller en gestion opérationnelle au sein de la Direction des données sur la santé, vous jouerez un rôle déterminant pour faire évoluer la façon dont les normes relatives aux données sur la santé assurent la représentation exacte des besoins des fournisseurs de services dans le secteur des soins de santé. Vous servirez de point de contact central, et dans ce rôle, vous offrirez des ressources et des renseignements inestimables aux entreprises pour les aider à répondre à leurs besoins en matière de gestion de l'information, à garantir leur conformité et à faciliter le développement de produits.
La Direction des données sur la santé supervise la gestion centrale des données stratégiques provinciales sur la santé, permettant ainsi au Ministère de concevoir, d'élaborer et de gérer des programmes et des services essentiels pour la population ontarienne.
Un poste de conseiller en gestion opérationnelle est actuellement offert au sein de l'équipe des normes relatives aux données de la Direction des données sur la santé.
L'Unité des normes relatives aux données aide à répondre aux besoins du système de soins de santé et à améliorer la cohérence et l'exactitude des données sur la santé de l'Ontario en assurant l'évolution des normes relatives aux données cliniques, administratives, financières et statistiques
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217 $ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
• diriger et fournir une expertise pour l'élaboration, l'amélioration et la tenue à jour des normes relatives aux rapports d'information financière et statistique et aux exigences de production de rapports sur les données cliniques (p. ex, Normes de production de rapports sur les services de santé de l'Ontario [NPRSSO]);
• offrir un service de consultation, des conseils et des renseignements sur l'utilisation des normes/exigences en matière de données sur la santé pour appuyer la prise de décisions liées aux politiques et aux programmes de santé;
• travailler en collaboration et de façon efficace et proactive au sein d'une équipe composée d'experts et d'analystes des activités commerciales, cliniques et techniques afin de revendiquer et d'appuyer l'adoption et l'utilisation appropriée de normes relatives aux données sur la santé.
À quelles exigences dois-je répondre?
Gestion des données et de l'information :
• Vous avez des connaissances à l'égard des normes financières et statistiques et des pratiques de production de rapports financiers (p. ex., NPRSSO, normes du Système d'information sur la gestion de l'Institut canadien d'information sur la santé) au sein du système de soins de santé.
• Vous avez des connaissances à l'égard des exigences et des pratiques de production de rapports sur les données cliniques et administratives (Base de données sur les congés des patients [BDCP], Système national d'information sur les soins ambulatoires [SNISA], etc.).
• Vous comprenez les politiques et procédures de gouvernance des données qui sont en place pour garantir la qualité et l'intégrité des données et appuyer la prise de décisions liées aux politiques et aux programmes de santé.
• Vous avez des connaissances à l'égard des lois relatives à la gestion de l'information (p. ex., Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, Loi sur les hôpitaux publics, Loi sur le redressement des soins de longue durée), dans le contexte de la gestion des données.
Soins de santé:
• Vous avez des connaissances à l'égard des exigences de production de rapports sur les données sur les soins de santé (p. ex., financement, dépenses, méthodologies de pondération et de groupes clients, ententes de rendement des hôpitaux, cadres de responsabilisation et structure de prise de décision).
Gestion de projet :
• Vous avez une expérience de projet dans la direction, la planification et l'exécution de projets d'analyse et d'évaluation et dans la conciliation de priorités concurrentes afin d'assurer l'achèvement des produits livrables dans les délais impartis.
• Vous êtes en mesure de diriger et d'orienter des équipes de projet.
Compétences en communication et en gestion des relations :
• Vous pouvez consulter les fournisseurs de services de santé du secteur des affaires et négocier avec eux.
• Vous pouvez préparer et rédiger des rapports, des recommandations, des documents d'information et de gestion des enjeux, des plans et de la correspondance.
• Vous êtes en mesure d'établir et d'entretenir des relations intersectorielles productives avec la haute direction, les intervenants et les clients.
• Vous pouvez élaborer et présenter du matériel de formation et d'apprentissage pour soutenir la mise en œuvre, l'utilisation et la tenue à jour efficaces des normes de production de rapports.