Postulez d'ici: le lundi 22 avril 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 155 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - Conseiller en gestion opérationnelle

Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des stratégies relatives au numérique et à l'analytique, Direction des données sur la santé
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212426
Vous êtes passionné par l'exploitation de données pour prendre des décisions stratégiques dans le secteur des soins de santé? Vous aimez fournir des conseils d'expert concernant l'élaboration de normes relatives à la production de rapports sur les données sur la santé pour le système de santé de l'Ontario? Si c'est le cas, nous avons une formidable occasion à vous offrir!

En tant que conseiller en gestion opérationnelle au sein de la Direction des données sur la santé, vous jouerez un rôle déterminant pour faire évoluer la façon dont les normes relatives aux données sur la santé assurent la représentation exacte des besoins des fournisseurs de services dans le secteur des soins de santé. Vous servirez de point de contact central, et dans ce rôle, vous offrirez des ressources et des renseignements inestimables aux entreprises pour les aider à répondre à leurs besoins en matière de gestion de l'information, à garantir leur conformité et à faciliter le développement de produits.

La Direction des données sur la santé supervise la gestion centrale des données stratégiques provinciales sur la santé, permettant ainsi au Ministère de concevoir, d'élaborer et de gérer des programmes et des services essentiels pour la population ontarienne.

Un poste de conseiller en gestion opérationnelle est actuellement offert au sein de l'équipe des normes relatives aux données de la Direction des données sur la santé.

L'Unité des normes relatives aux données aide à répondre aux besoins du système de soins de santé et à améliorer la cohérence et l'exactitude des données sur la santé de l'Ontario en assurant l'évolution des normes relatives aux données cliniques, administratives, financières et statistiques

À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217 $ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :
• diriger et fournir une expertise pour l'élaboration, l'amélioration et la tenue à jour des normes relatives aux rapports d'information financière et statistique et aux exigences de production de rapports sur les données cliniques (p. ex, Normes de production de rapports sur les services de santé de l'Ontario [NPRSSO]);
• offrir un service de consultation, des conseils et des renseignements sur l'utilisation des normes/exigences en matière de données sur la santé pour appuyer la prise de décisions liées aux politiques et aux programmes de santé;
• travailler en collaboration et de façon efficace et proactive au sein d'une équipe composée d'experts et d'analystes des activités commerciales, cliniques et techniques afin de revendiquer et d'appuyer l'adoption et l'utilisation appropriée de normes relatives aux données sur la santé.

À quelles exigences dois-je répondre?

Gestion des données et de l'information :

• Vous avez des connaissances à l'égard des normes financières et statistiques et des pratiques de production de rapports financiers (p. ex., NPRSSO, normes du Système d'information sur la gestion de l'Institut canadien d'information sur la santé) au sein du système de soins de santé.
• Vous avez des connaissances à l'égard des exigences et des pratiques de production de rapports sur les données cliniques et administratives (Base de données sur les congés des patients [BDCP], Système national d'information sur les soins ambulatoires [SNISA], etc.).
• Vous comprenez les politiques et procédures de gouvernance des données qui sont en place pour garantir la qualité et l'intégrité des données et appuyer la prise de décisions liées aux politiques et aux programmes de santé.
• Vous avez des connaissances à l'égard des lois relatives à la gestion de l'information (p. ex., Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, Loi sur les hôpitaux publics, Loi sur le redressement des soins de longue durée), dans le contexte de la gestion des données.

Soins de santé:

• Vous avez des connaissances à l'égard des exigences de production de rapports sur les données sur les soins de santé (p. ex., financement, dépenses, méthodologies de pondération et de groupes clients, ententes de rendement des hôpitaux, cadres de responsabilisation et structure de prise de décision).

Gestion de projet :

• Vous avez une expérience de projet dans la direction, la planification et l'exécution de projets d'analyse et d'évaluation et dans la conciliation de priorités concurrentes afin d'assurer l'achèvement des produits livrables dans les délais impartis.
• Vous êtes en mesure de diriger et d'orienter des équipes de projet.

Compétences en communication et en gestion des relations :

• Vous pouvez consulter les fournisseurs de services de santé du secteur des affaires et négocier avec eux.
• Vous pouvez préparer et rédiger des rapports, des recommandations, des documents d'information et de gestion des enjeux, des plans et de la correspondance.
• Vous êtes en mesure d'établir et d'entretenir des relations intersectorielles productives avec la haute direction, les intervenants et les clients.
• Vous pouvez élaborer et présenter du matériel de formation et d'apprentissage pour soutenir la mise en œuvre, l'utilisation et la tenue à jour efficaces des normes de production de rapports.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 5700, RUE YONGE, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 8 avril 2024
Note:
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-HL-212426/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 22 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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