Êtes-vous à la recherche d'une excellente occasion de travailler dans l'un des tribunaux les plus importants et les plus occupés de la province? Le ministère du Procureur général recherche vos compétences supérieures pour apporter un soutien administratif juridique au juge de paix principal régional de la Cour de justice de l'Ontario.
La Division des services aux tribunaux s'engage à offrir un lieu de travail diversifié, respectueux, professionnel et représentatif des valeurs de la fonction publique de l'Ontario.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
• transcrire des rapports et de la correspondance confidentiels;
• composer et dactylographier de la correspondance à partir d'instructions verbales;
• gérer les rapports de présence, les bases de données et les calendriers;
• préparer et distribuer les calendriers mensuels;
• organiser des rendez-vous et des réunions;
• planifier et coordonner des conférences et des événements spéciaux;
• organiser les déplacements et l'hébergement;
• préparer les états des dépenses;
• assurer la liaison entre le corps judiciaire et la haute direction en garantissant la confidentialité, le cas échéant.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes capable de taper 50 mots la minute et savez utiliser un dictaphone selon les normes du Ministère (70 %).
Remarque : Vous devrez passer un test de dactylographie et de dictée.
Connaissances et compétences administratives :
• Vous possédez de solides compétences organisationnelles et administratives qui vous permettent de hiérarchiser le travail, de respecter les délais avec des priorités en constante évolution et concurrentes, et de gérer le calendrier et l'emploi du temps du juge principal régional.
• Vous pouvez travailler de manière indépendante et parfois avec une supervision minimale.
• Vous avez une connaissance des processus et des pratiques financières et d'achat.
• Vous avez une connaissance des systèmes de gestion des documents électroniques et papier, et des pratiques de conservation.
• Vous avez des compétences en arithmétique pour préparer les formulaires de dépenses et suivre les soldes.
Connaissances techniques :
• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer les ensembles de lois, la législation et les politiques en vigueur.
• Vous avez une connaissance générale des pratiques administratives légales, des procédures judiciaires et de la terminologie juridique.
Compétences en communication et esprit d'analyse :
• Vous avez des compétences avérées en communication orale et écrite pour répondre aux appels entrants, à la correspondance et aux demandes d'information.
• Vous avez des capacités d'analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes qui vous permettent de préparer des rapports et de compiler des statistiques pour la prise de décision.
• Vous pouvez évaluer la nature, la sensibilité et l'urgence des appels et de la correspondance entrants afin de déterminer la méthode de réponse opportune.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez les ordinateurs et les logiciels de traitement de texte tels que MS Word, Excel, PowerPoint, Quicklaw, les applications de base de données et l'Internet.