Postulez d'ici: le mercredi 3 avril 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 72 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Adjoint administratif au juge de paix principal régional; adjointe administrative au juge de paix principal régional

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux tribunaux
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 7 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
27,70 $ - 32,61 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212433
Êtes-vous à la recherche d'une excellente occasion de travailler dans l'un des tribunaux les plus importants et les plus occupés de la province? Le ministère du Procureur général recherche vos compétences supérieures pour apporter un soutien administratif juridique au juge de paix principal régional de la Cour de justice de l'Ontario.

La Division des services aux tribunaux s'engage à offrir un lieu de travail diversifié, respectueux, professionnel et représentatif des valeurs de la fonction publique de l'Ontario.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :

• transcrire des rapports et de la correspondance confidentiels;
• composer et dactylographier de la correspondance à partir d'instructions verbales;
• gérer les rapports de présence, les bases de données et les calendriers;
• préparer et distribuer les calendriers mensuels;
• organiser des rendez-vous et des réunions;

• planifier et coordonner des conférences et des événements spéciaux;
• organiser les déplacements et l'hébergement;
• préparer les états des dépenses;
• assurer la liaison entre le corps judiciaire et la haute direction en garantissant la confidentialité, le cas échéant.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes capable de taper 50 mots la minute et savez utiliser un dictaphone selon les normes du Ministère (70 %).

Remarque : Vous devrez passer un test de dactylographie et de dictée.

Connaissances et compétences administratives :

• Vous possédez de solides compétences organisationnelles et administratives qui vous permettent de hiérarchiser le travail, de respecter les délais avec des priorités en constante évolution et concurrentes, et de gérer le calendrier et l'emploi du temps du juge principal régional.
• Vous pouvez travailler de manière indépendante et parfois avec une supervision minimale.
• Vous avez une connaissance des processus et des pratiques financières et d'achat.
• Vous avez une connaissance des systèmes de gestion des documents électroniques et papier, et des pratiques de conservation.
• Vous avez des compétences en arithmétique pour préparer les formulaires de dépenses et suivre les soldes.

Connaissances techniques :

• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer les ensembles de lois, la législation et les politiques en vigueur.
• Vous avez une connaissance générale des pratiques administratives légales, des procédures judiciaires et de la terminologie juridique.

Compétences en communication et esprit d'analyse :

• Vous avez des compétences avérées en communication orale et écrite pour répondre aux appels entrants, à la correspondance et aux demandes d'information.
• Vous avez des capacités d'analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes qui vous permettent de préparer des rapports et de compiler des statistiques pour la prise de décision.
• Vous pouvez évaluer la nature, la sensibilité et l'urgence des appels et de la correspondance entrants afin de déterminer la méthode de réponse opportune.

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez les ordinateurs et les logiciels de traitement de texte tels que MS Word, Excel, PowerPoint, Quicklaw, les applications de base de données et l'Internet.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 7 mois, 125 Brodie St N, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 18 mars 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • N-AG-212433/2024

    Depuis le 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 29,53 $ à 34,75 $ l'heure, conformément à la convention collective 2022 2024 récemment conclue avec l'Unité de négociation unifiée de la SEFPO.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 3 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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