La Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables recherche des personnes motivées pour être le premier point de contact du programme d'aide aux victimes et aux témoins (PAVT), afin de fournir aux clients des renseignements sur les programmes et les services, d'apporter une assistance aux clients et de fournir une gamme complète de services administratifs dans un environnement en constante évolution.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• répondre aux demandes de renseignements et les enregistrer, renvoyer les questions au personnel approprié;
• recevoir et examiner les dossiers et documents entrants afin de déterminer les priorités;
• établir/maintenir les systèmes de classement du bureau;
• saisir/manipuler des données, préparer des statistiques et de la correspondance de routine;
• entretenir la zone de réception/la salle d'attente et le matériel de bureau;
• organiser des réunions/coordonner des rendez-vous, participer à la formation et à l'orientation.
Veuillez noter que le candidat retenu peut être amené à se rendre dans des zones rurales et sur d'autres sites de travail où il n'y a pas de transports en commun.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Les candidats doivent posséder des compétences linguistiques orales et écrites en français de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche. (Pour les postes bilingues uniquement)
• Compétences en dactylographie de 50 mots la minute
Compétences et expérience pertinentes :
• compétences avérées en matière de communication et de relations interpersonnelles;
• compétences avérées en matière de service à la clientèle, capacité à faire preuve de discernement, de tact, de sensibilité et de diplomatie;
• compétences organisationnelles avérées; expérience/connaissance des processus/procédures administratifs tels que le rapprochement financier et les dépenses de bureau;
• capacité à acquérir et à appliquer des connaissances sur le système de justice pénale, les questions relatives aux victimes (p. ex., maltraitance des enfants, agressions sexuelles, violence domestique, homicides, etc.), la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les services et les objectifs du PAVT;
• compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes;
• maîtrise des logiciels MS Office, des systèmes de bases de données et des applications Internet basées sur le Web; connaissance de l'arithmétique de base; capacité à interpréter et à appliquer les politiques/procédures et la législation.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.