Postulez d'ici: le jeudi 11 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 143 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Adjoint administratif; adjointe administrative -Unilingue (Anglais) et Bilingue (Anglais/Français)

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables
Ville:
Belleville, Kingston
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) d'une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
26,41 $ - 30,78 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212481
La Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables recherche des personnes motivées pour être le premier point de contact du programme d'aide aux victimes et aux témoins (PAVT), afin de fournir aux clients des renseignements sur les programmes et les services, d'apporter une assistance aux clients et de fournir une gamme complète de services administratifs dans un environnement en constante évolution.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• répondre aux demandes de renseignements et les enregistrer, renvoyer les questions au personnel approprié;
• recevoir et examiner les dossiers et documents entrants afin de déterminer les priorités;
• établir/maintenir les systèmes de classement du bureau;
• saisir/manipuler des données, préparer des statistiques et de la correspondance de routine;
• entretenir la zone de réception/la salle d'attente et le matériel de bureau;
• organiser des réunions/coordonner des rendez-vous, participer à la formation et à l'orientation.

Veuillez noter que le candidat retenu peut être amené à se rendre dans des zones rurales et sur d'autres sites de travail où il n'y a pas de transports en commun.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Les candidats doivent posséder des compétences linguistiques orales et écrites en français de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche. (Pour les postes bilingues uniquement)

• Compétences en dactylographie de 50 mots la minute

Compétences et expérience pertinentes :

• compétences avérées en matière de communication et de relations interpersonnelles;
• compétences avérées en matière de service à la clientèle, capacité à faire preuve de discernement, de tact, de sensibilité et de diplomatie;
• compétences organisationnelles avérées; expérience/connaissance des processus/procédures administratifs tels que le rapprochement financier et les dépenses de bureau;
• capacité à acquérir et à appliquer des connaissances sur le système de justice pénale, les questions relatives aux victimes (p. ex., maltraitance des enfants, agressions sexuelles, violence domestique, homicides, etc.), la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les services et les objectifs du PAVT;
• compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes;
• maîtrise des logiciels MS Office, des systèmes de bases de données et des applications Internet basées sur le Web; connaissance de l'arithmétique de base; capacité à interpréter et à appliquer les politiques/procédures et la législation.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 308, RUE WELLINGTON, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
  • 1 anglais Permanent(s), 15 Bridge St W, Belleville, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 26 mars 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-AG-212481/24(2)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 11 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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