Postulez d'ici: le jeudi 28 mars 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 94 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Commis aux finances

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Prestation des services régionaux - région de l'Est
Ville:
Kingston, Oshawa, Ottawa
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire d'un maximum de 6 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
25,27 $ - 29,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212518
Vous disposez d'une solide expérience en finance et d'une connaissance des principes comptables? Si c'est le cas, envisagez cette occasion au sein du ministère Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires où vous serez responsable de fournir un éventail de fonctions de soutien en finance et administration à la région.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• préparer des rapports financiers et statistiques relatifs aux programmes, aux finances et à l'administration;
• répondre aux demandes de renseignements et résoudre les problèmes liés au paiement ou au non-paiement des factures, aux divergences et aux calendriers de paiement;
• vous assurer que les paiements sont complets et exacts;
• traiter les paiements et rapprocher les renseignements financiers;
• assurer le suivi des comptes en souffrance afin de veiller à ce que les paiements soient effectués dans les délais impartis;
• tenir à jour des bases de données informatiques contenant des renseignements sur les finances et les programmes;
• communiquer avec le personnel du Ministère, la clientèle ainsi qu'avec les sociétés fournisseuses et vendeuses.

À quelles exigences dois-je répondre?

Exigences obligatoires

• Les personnes doivent posséder des compétences linguistiques orales et écrites en français de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances financières :

• Vous possédez une connaissance et une expérience des politiques, des pratiques et des procédures financières de l'administration publique ainsi que des fonctions de contrôle financier.
• Vous maîtrisez les principes comptables généraux et les contrôles pour traiter les comptes et les factures, rapprocher les paiements et préparer des rapports.
• Vous détenez la capacité d'acquérir des connaissances sur la structure des agences et les activités connexes du ministère afin de gérer les flux de trésorerie et de rapprocher les demandes en veillant à ce que les autorisations appropriées soient en place.

Compétences en matière d'analyse, de mathématiques et de résolution de problèmes :

• Vous disposez de compétences analytiques, évaluatives et mathématiques pour vérifier les demandes d'indemnisation, les factures et les paiements de trésorerie aux agences.
• Vous possédez des compétences en matière de résolution de problèmes pour recenser, enquêter et résoudre les divergences, développer des approches alternatives et fournir des recommandations sur de nouveaux processus opérationnels.
• Vous êtes en mesure d'interpréter et d'appliquer les politiques, la législation, les lignes directrices, les principes et les procédures pertinents.

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez les applications logicielles telles que Microsoft Word, Excel, Access, OneNote, Teams et Outlook.

• Vous avez acquis une expérience confirmée de l'utilisation de bases de données et de systèmes de paiement financier pour produire, traiter et suivre les paiements et préparer des rapports financiers et statistiques précis.

Compétences en communication, en organisation et en relations interpersonnelles :

• Vous possédez des compétences de communication bien développées pour expliquer et clarifier des questions complexes et répondre aux demandes de renseignements.
• Vous faites preuve de jugement, de tact et de diplomatie lorsque vous fournissez des renseignements à la clientèle et que vous traitez des situations impliquant un désaccord concernant le paiement.
• Vous détenez des compétences avérées en matière de communication écrite pour préparer des documents écrits tels que des rapports et de la correspondance.
• Vous disposez d'habiletés certaines en matière d'organisation et de gestion du temps pour travailler dans un environnement en évolution rapide avec des priorités conflictuelles et des délais serrés.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est ou 11 BEECHGROVE LN, Kingston, Région Est ou 33 King St W, Oshawa, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 14 mars 2024
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 28 mars 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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