Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
• Contribuer à la planification des activités, à l'analyse financière et à l'établissement de rapports financiers, et aux activités de gestion de projets au sein de l'unité, de la section ou de la direction.
• Fournir un soutien financier en contribuant à l'analyse précoce des plans de travail de début d'année, à la tenue des modèles de rapports mensuels, à l'analyse des dépenses en cours d'année (par exemple, les dépenses d'immobilisations, les salaires et les dépenses de fonctionnement) et en aidant le contrôleur et les agents financiers à établir des prévisions mensuelles.
• Contribuer à l'analyse opérationnelle de base, à l'extraction de données, à la récupération et à la compilation d'information afin de soutenir les activités de planification financière et de planification annuelle au sein de l'unité, de la section ou de la direction.
• Participer à divers travaux de recherche et d'analyse financières ainsi qu'à des initiatives d'amélioration continue.
• Soutenir les équipes opérationnelles en assurant des fonctions et des tâches de gestion de projet pour des membres désignés de l'équipe de travail sous la direction d'un chef de projet désigné.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances, compétences et aptitudes :
• Avoir une compréhension générale de la théorie, des principes et des pratiques de la gestion financière, de l'économie et de la gestion de projet.
• Compétences analytiques afin de contribuer à l'évaluation des risques, à l'analyse coûts-avantages et à l'analyse des options financières.
• Compétences en matière de communication orale et écrite afin de contribuer à la rédaction d'analyses de rentabilisation, à la présentation d'analyses d'options pratiques et d'études techniques.
• Compétences en résolution de problèmes afin d'étudier, d'évaluer et de recommander des options et des solutions pratiques pour résoudre les problèmes et proposer une nouvelle orientation ou un nouveau plan d'action.
• Compétences en gestion de projet et en organisation afin d'organiser des approches pour mettre l'accent sur les résultats et les analyser.
• Capacité à utiliser Excel dans les processus de gestion budgétaire et financière.
• Compétences en relations interpersonnelles et esprit d'équipe pour travailler en collaboration au sein d'une équipe opérationnelle pluridisciplinaire.
Admissibilité :
• Vous devez fournir la preuve que vous pouvez travailler au Canada
• Titulaire d'un diplôme ou d'un certificat d'études supérieures d'un établissement d'enseignement collégial ou universitaire reconnu ou légalement autorisé au cours des quatre dernières années, ou en voie d'en obtenir un.
• Les candidates et les candidats ne peuvent participer qu'à un seul stage de 12 mois au sein du MNRF et ne doivent pas avoir participé au programme de stages du MNRF antérieurement.
• Vous n'occupez actuellement pas de poste permanent dans la FPO.
Renseignements supplémentaires :
Conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, on pourrait effectuer une vérification des antécédents des personnes retenues.