Postulez d'ici: le mercredi 10 avril 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 65 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Bilingue (anglais / français)

Organisme:
Affaires municipales et Logement
Division:
Division des services aux municipalités / Bureaux des services aux municipalités
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
01812 - Superviseur 2, org/admin mun
Salaire:
1 379,54 $ - 1 735,26 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212548
Vous voulez exercer une influence pour l'édification de collectivités vigoureuses en Ontario? Joignez-vous à notre équipe professionnelle qui travaille de concert avec des spécialistes des lois et des politiques municipales de la province dans un contexte de collaboration évoluée au Ministère des Affaires municipales et du Logement, Bureaux des services aux municipalités.

Remarque:
• 1 poste est bilingue (anglais et Français)
• 1 poste est unilingues (anglais)

Remarque: Ce poste peut nécessiter des déplacements dans toute la région dans des endroits éloignés avec un accès limité aux transports en commun

À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 1,470.23 $ à 1,849.32 $ la semaine, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Nous sommes à la recherche de personnes capable de :
• fournir une gamme complète de services consultatifs et de gestion de programmes liés à l'organisation municipale et à la gestion financière et administrative;
• conseiller les clients et formuler des recommandations portant sur une grande diversité de questions, notamment les politiques et les dispositions législatives reliées qui touchent les administrations locales et les intérêts provinciaux;
• coordonner la prestation des services et offrir des programmes d'éducation et de formation.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Permis de conduire de catégorie G pour effectuer des déplacements dans des endroits non desservis par les transports en commun;
• Pour le poste bilingue, maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances :

• expérience en matière de dossiers relevant des administrations locales, notamment la structure, l'administration et les finances municipales, en ce que ces dossiers concernent les intérêts provinciaux;
• connaissance et expérience manifestes du développement communautaire, de l'analyse et de la gestion des finances;
• capacité d'appliquer et d'interpréter les dispositions législatives concernant les activités municipales (p. ex., Loi de 2001 sur les municipalités et Loi sur les affaires municipales).

Aptitudes pour la communication :

• aptitudes pour la communication écrite afin de préparer des documents de synthèse et des lettres;
• aptitudes pour la communication orale afin de répondre aux demandes de renseignements et de fournir des conseils ainsi que des exemples de pratiques exemplaires;
• capacité d'établir des consensus, de négocier et de résoudre les conflits;
• aptitudes pour la présentation afin d'offrir des séances de formation.

Aptitudes pour la recherche et l'analyse ainsi que discernement :

• aptitudes pour l'analyse afin d'entreprendre de la recherche et d'évaluer les programmes de gouvernance et les questions opérationnelles des municipalités;
• capacité de faire preuve d'un bon discernement afin de fournir des conseils aux clients et aux municipalités.

Aptitudes pour l'organisation :

• aptitudes pour l'organisation et sens de l'initiative manifestes afin d'établir les priorités, d'exécuter les tâches en autonomie et de respecter les échéances;
• capacité de gérer des demandes concurrentielles, d'assumer de multiples tâches et de coordonner des ateliers et des séances de formation.

Autres compétences :

• capacité de travailler en équipe au sein de groupes interfonctionnels dans un milieu au rythme rapide;
• maîtrise de l'utilisation de l'ordinateur et de divers logiciels comme les traitements de texte, les tableurs et les logiciels de présentation.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 659 EXETER RD, London, Région Ouest
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 659 EXETER RD, London, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 18 mars 2024
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 10 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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