Postulez d'ici: le lundi 15 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 122 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Analyste de programme

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division régionale de la prestation des services/Section de la délivrance des permis
Ville:
Kenora, Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) un emploi temporaire d'une durée maximale de 18 mois
Code du poste:
4A008 - Éval plan prog04
Salaire:
66 484,00 $ - 92 950,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212715
Saisissez cette occasion d'aider le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC) à planifier, à élaborer et à analyser les systèmes de services sociaux, ainsi qu'à planifier, à diriger et à mener des examens et des inspections annuels relatifs à l'une des lois qu'administre le MSESSC à l'appui des structures d'accueil extrafamiliales.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons:
Une rémunération et des avantages compétitifs
• Des conditions de travail flexibles
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• Nous offrons une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste, vous devrez:
• Planifier, diriger et mener des examens et des inspections annuels relatifs à l'une des lois qu'administre le MSESSC à l'appui des structures d'accueil extrafamiliales.
• Effectuer des recherches, des analyses et des consultations pour soutenir la gestion, l'élaboration et la mise en œuvre des programmes.
• Évaluer les pratiques internes, le climat organisationnel, les schémas, le comportement et le rendement par rapport aux exigences législatives et aux normes du Ministère.
• Regrouper l'information provenant de diverses sources et présenter les résultats à la direction générale.
• Élaborer des approches et des protocoles sur les pratiques exemplaires en déterminant les risques, les lacunes dans les services, et les incohérences dans les pratiques.
• Collecter, analyser et communiquer l'information sur des circonstances/situations potentiellement litigieuses/controversées.
• Soutenir la planification des programmes régionaux et la gestion de l'information.

Remarque: Ces postes requièrent un travail de soutien à la délivrance des permis au 808, rue Robertson, à Kenora et au 435, rue James Sud à Thunder Bay, ainsi que des déplacements fréquents dans la région de Kenora et de Thunder Bay, notamment à Dryden et Sioux Lookout.

Les candidats retenus auront la possibilité de travailler à l'établissement de Kenora, au 808, rue Robertson, ou à l'établissement de Thunder Bay, au 435, rue James, ou aux bureaux à la carte à Dryden et à Sioux Lookout.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques

Vous pouvez:
• appliquer la connaissance des lois, des règlements, des programmes, des directives stratégiques et de la législation du Ministère concerné pour fournir des renseignements et des conseils.
• acquérir et appliquer des connaissances relatives aux besoins et aux ressources en matière de services sociaux, aux organismes de services sociaux et aux secteurs de programme.

Compétences en résolution de problèmes, recherche et analyse

Vous avez:
• une expérience de l'établissement des problèmes et des questions, et de l'élaboration d'options aux fins de résolution.
• une expérience de la vérification de la conformité de l'organisme et des systèmes de services aux lois, aux attentes contractuelles, aux politiques, normes et lignes directrices du Ministère.
• une expérience de la recherche, de la vérification de l'exactitude des données, de la communication des résultats et de la formulation de recommandations.
• une expérience de la participation à des approches visant à déceler les lacunes, ainsi que de la recherche et de l'exploration d'options pour améliorer les services.

Compétences en communications et consultations

Vous avez:
• une capacité à élaborer des documents écrits et à préparer des rapports statistiques, de la correspondance et des présentations, etc.
• une expérience de la préparation de rapports et de plans à l'aide de logiciels de bureautique courants (traitement de texte, présentations et feuilles de calcul).
• une expérience de la prestation de conseils aux organismes communautaires sur les politiques, les pratiques, l'exécution de programmes et la prestation de services, la négociation d'accords administratifs avec les fournisseurs de services.
• une expérience confirmée de la représentation de la région/des programmes auprès d'organisations communautaires, de groupes de défense et de responsables locaux.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 808, RUE ROBERTSON, Kenora, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le jeudi 28 mars 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-SS-212715/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 15 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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