Saisissez cette occasion d'aider le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC) à planifier, à élaborer et à analyser les systèmes de services sociaux, ainsi qu'à planifier, à diriger et à mener des examens et des inspections annuels relatifs à l'une des lois qu'administre le MSESSC à l'appui des structures d'accueil extrafamiliales.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'OntarioLa fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons:
•
Une rémunération et des avantages compétitifs• Des conditions de travail flexibles
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• Nous offrons une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce poste, vous devrez:
• Planifier, diriger et mener des examens et des inspections annuels relatifs à l'une des lois qu'administre le MSESSC à l'appui des structures d'accueil extrafamiliales.
• Effectuer des recherches, des analyses et des consultations pour soutenir la gestion, l'élaboration et la mise en œuvre des programmes.
• Évaluer les pratiques internes, le climat organisationnel, les schémas, le comportement et le rendement par rapport aux exigences législatives et aux normes du Ministère.
• Regrouper l'information provenant de diverses sources et présenter les résultats à la direction générale.
• Élaborer des approches et des protocoles sur les pratiques exemplaires en déterminant les risques, les lacunes dans les services, et les incohérences dans les pratiques.
• Collecter, analyser et communiquer l'information sur des circonstances/situations potentiellement litigieuses/controversées.
• Soutenir la planification des programmes régionaux et la gestion de l'information.
Remarque: Ces postes requièrent un travail de soutien à la délivrance des permis au 808, rue Robertson, à Kenora et au 435, rue James Sud à Thunder Bay, ainsi que des déplacements fréquents dans la région de Kenora et de Thunder Bay, notamment à Dryden et Sioux Lookout.Les candidats retenus auront la possibilité de travailler à l'établissement de Kenora, au 808, rue Robertson, ou à l'établissement de Thunder Bay, au 435, rue James, ou aux bureaux à la carte à Dryden et à Sioux Lookout.À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances techniques
Vous pouvez:
• appliquer la connaissance des lois, des règlements, des programmes, des directives stratégiques et de la législation du Ministère concerné pour fournir des renseignements et des conseils.
• acquérir et appliquer des connaissances relatives aux besoins et aux ressources en matière de services sociaux, aux organismes de services sociaux et aux secteurs de programme.
Compétences en résolution de problèmes, recherche et analyse
Vous avez:
• une expérience de l'établissement des problèmes et des questions, et de l'élaboration d'options aux fins de résolution.
• une expérience de la vérification de la conformité de l'organisme et des systèmes de services aux lois, aux attentes contractuelles, aux politiques, normes et lignes directrices du Ministère.
• une expérience de la recherche, de la vérification de l'exactitude des données, de la communication des résultats et de la formulation de recommandations.
• une expérience de la participation à des approches visant à déceler les lacunes, ainsi que de la recherche et de l'exploration d'options pour améliorer les services.
Compétences en communications et consultations
Vous avez:
• une capacité à élaborer des documents écrits et à préparer des rapports statistiques, de la correspondance et des présentations, etc.
• une expérience de la préparation de rapports et de plans à l'aide de logiciels de bureautique courants (traitement de texte, présentations et feuilles de calcul).
• une expérience de la prestation de conseils aux organismes communautaires sur les politiques, les pratiques, l'exécution de programmes et la prestation de services, la négociation d'accords administratifs avec les fournisseurs de services.
• une expérience confirmée de la représentation de la région/des programmes auprès d'organisations communautaires, de groupes de défense et de responsables locaux.