Postulez d'ici: le jeudi 11 avril 2024 23h59min HAE
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La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

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Conseiller en gestion des cas; conseillère en gestion des cas - poste saisonnier

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
Belleville, Brantford, London, Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) — saisonnier (septembre à juin, renouvelable)
Code du poste:
09514 - Éducateur en garderie 4
Salaire:
1 255,81 $ - 1 492,14 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212786
(Numéro de concours PDSB24-011)

Une carrière enrichissante vous attend au sein de la Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation. Nous sommes actuellement à la recherche d'un (1) conseiller en gestion des cas saisonnier pour fournir une gamme de services de consultation en gestion de cas aux élèves et aux familles inscrits dans les écoles provinciales et les écoles d'application. Ce poste permet d'évaluer les admissions, d'élaborer des plans de soins transitoires et d'assurer la liaison avec le personnel du programme interne, les conseils scolaires du district externe et les organismes communautaires. La personne retenue effectuera une combinaison de visites virtuelles et en personne dans tous les établissements scolaires de la Direction des écoles provinciales et d'application.

Remarque : Elle sera affectée à l'un des lieux de travail suivants :
- École Sir James Whitney pour les personnes sourdes (campus de Belleville) – 350, rue Dundas Ouest, Belleville
- W. Ross Macdonald School pour personnes aveugles (Brantford Campus) – 350, avenue Brant, Brantford
- Robarts School pour les personnes sourdes (London Campus) – 1515, promenade Cheapside, London
- Ernest C. Drury School pour les personnes sourdes (Milton Campus) – 255, rue Ontario Sud, Milton

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :
  • évaluer les besoins de la population étudiante, fournir un retour d'information et formuler des recommandations sur le plan de service et passer un contrat pour la prestation de services à la population étudiante participant au programme;
  • fournir des services de gestion des cas de transition aux élèves et aux parents, afin de faciliter l'intégration des besoins des élèves dans le programme, l'école et/ou le conseil scolaire;
  • prodiguer des conseils aux familles et aux élèves pour faciliter l'engagement des ressources communautaires;
  • coordonner les services communautaires et assurer la liaison avec les autres parties prenantes professionnelles concernées;
  • participer à l'évaluation continue des services offerts à la clientèle et à la population étudiante;
  • maintenir et coordonner une bibliothèque de prêt de brochures, de livres et de ressources visuelles;
  • utiliser les procédures du programme pour promouvoir la responsabilité professionnelle et impliquer les membres de l'équipe dans le traitement et le développement du programme pour la population étudiante.


À quelles exigences dois-je répondre?

Exigences obligatoires :

  • Permis de conduire valide de l'Ontario pour se rendre sur différents sites scolaires dans la province de l'Ontario.
  • Travailleur ou travailleuse des services sociaux ayant un agrément en règle avec l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario ou travailleur ou travailleuse auprès de l'enfance et de la jeunesse en règle avec l'Association ontarienne des techniques d'éducation spécialisée.


Connaissances et aptitudes :

  • Connaissance approfondie du travail avec les jeunes dans un cadre éducatif ou d'hébergement reconnu.
  • Formation pour comprendre et soutenir les besoins sociaux et émotionnels des jeunes et de leurs familles.
  • Capacité avérée à gérer des dossiers complexes avec plusieurs ministères et agences gouvernementales.
  • Connaissance de la législation pertinente, des politiques et procédures du Ministère, de la province et de la direction des écoles d'application, ainsi que des directives.
  • Capacité à fournir des conseils aux familles et aux élèves en appliquant les connaissances relatives au développement de l'enfant et aux règles de confidentialité.
  • Connaissance des programmes éducatifs, des ressources communautaires et des systèmes de soutien familial pour répondre aux besoins des élèves.
  • Compétences avérées en matière de counseling et de gestion de cas.


Compétences supplémentaires :

  • Maîtrise de la langue des signes américaine pour aider la population étudiante sourde ou malentendante et/ou volonté de l'acquérir.
  • Capacité à communiquer de main à main et/ou en braille pour aider la population étudiante aveugle/basse vision, sourde-aveugle ou volonté d'obtenir ce type d'aide.
  • Compétences interpersonnelles, verbales et écrites avancées en anglais, pour communiquer efficacement avec les parents, les collègues et les parties prenantes professionnelles.
  • Compétences de recherche et de consignation bien développées pour la documentation.
  • Excellentes compétences en matière de planification et d'organisation.


Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 350 Rue Dundas O, Belleville, Région Est ou 350, AV. BRANT, Brantford, Région Ouest ou 1515, RUE CHEAPSIDE, ADMIN/POO, London, Région Ouest ou 255, RUE ONTARIO S, Milton, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mardi 26 mars 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 11 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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