Postulez d'ici: le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 538 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Coordonnateur des questions d'intérêt; coordonnatrice des questions d'intérêt

Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Assistant Deputy Minister's Office / Municipal Services Division
Ville:
Kingston, London, Sudbury, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'un maximum de 18 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
4A008 - Éval plan prog04
Salaire:
66 484,00 $ - 92 950,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
212873
Vous avez de l'expérience dans la gestion des questions d'intérêt et possédez de solides compétences en matière d'organisation, de coordination et de communication? Vous avez acquis une solide réputation d'expert en matière de conseils sur diverses questions délicates et très médiatisées? Vous aimez travailler dans des environnements dynamiques? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de travailler au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement.

Remarque : Ce poste est situé au 777, rue Bay, à Toronto, mais le candidat retenu aura la possibilité de travailler dans les bureaux suivants du ministère des Affaires municipales et du Logement :
• 8, voie Estate, Kingston
• 659, rue Exeter, London
• 159, rue Cedar, Sudbury
• 435, rue James Sud Thunder Bay

Veuillez indiquer vos préférences en matière de lieu de travail dans votre demande.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce poste, vous devrez:
• diriger, administrer, coordonner et répondre à des questions urgentes et complexes dans des délais serrés, en étroite collaboration avec des professionnels de la communication et des experts en la matière;
• examiner et réviser les réponses afin de garantir la qualité, la cohérence des messages, le ton et la pertinence des renseignements;
• établir de bonnes relations de travail avec le personnel dans l'ensemble de la province, ainsi qu'avec les bureaux du sous-ministre et du sous-ministre adjoint, et avec les partenaires extérieurs pour administrer et résoudre les enjeux en temps voulu;
• coordonner la préparation et la consolidation des rapports, des notes d'information et de synthèse, de la correspondance, des présentations et d'autres documents dans un environnement dynamique;
• rechercher, compiler et organiser des renseignements sur les questions et tendances émergentes, et préparer et présenter des conclusions et des résumés;
• participer aux comités, réunions et groupes de travail de l'entreprise au nom de l'assistant de direction;
• démarrer, planifier et mener à bien des affectations et des projets particuliers.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en résolution de problèmes et organisation

• Compétences avérées pour évaluer, comprendre et interpréter les problèmes déterminés par diverses sources internes et externes
• Capacité de coordonner une variété de questions et projets délicats et de haut niveau, souvent avec des échéances difficiles à concilier
• Compétences, des techniques et des méthodes de recherche de haut niveau pour rechercher et organiser les renseignements relatifs à la gestion des enjeux
• Capacité de synthétiser les renseignements et de fournir des réponses et des renseignements en temps utile tout en assurant la gestion des priorités de projet concurrentes

Compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de résolution des conflits

• Compétence avérée en matière de communication et de relations interpersonnelles afin d'élaborer et de coordonner divers documents, d'expliquer des questions délicates et de se montrer persuasif auprès de divers partenaires
• Solides compétences en matière de communication écrite et orale
• Capacité de comprendre différents points de vue et de trouver des approches appropriées aux questions de communication
• Capacité d'examiner, de préparer, de coordonner et de réviser la correspondance, les réponses, les notes thématiques et les notes d'information

Connaissances techniques

• Capacité d'acquérir une connaissance approfondie des politiques, des programmes, du mandat et des activités de la division ou du Ministère
• Capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur les processus de prise de décision et de gestion des problèmes au sein du gouvernement afin de définir, d'évaluer et de gérer les problèmes et les questions politiquement épineuses
• Connaissance pratique des procédures et pratiques administratives

Compétences en gestion de projets

• Capacité de mettre en œuvre, de planifier, d'exécuter et d'assurer un suivi efficace des affectations et des projets particuliers, et de mettre en œuvre des initiatives approuvées

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto ou 8 ESTATE LN, Kingston, Région Est ou 659 EXETER RD, London, Région Ouest ou 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le jeudi 18 avril 2024
Note:
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 71,563.00$ à 100,052.00$ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
    T-MA-212873/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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