Vous avez de l'expérience dans la gestion des questions d'intérêt et possédez de solides compétences en matière d'organisation, de coordination et de communication? Vous avez acquis une solide réputation d'expert en matière de conseils sur diverses questions délicates et très médiatisées? Vous aimez travailler dans des environnements dynamiques? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de travailler au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement.
Remarque : Ce poste est situé au 777, rue Bay, à Toronto, mais le candidat retenu aura la possibilité de travailler dans les bureaux suivants du ministère des Affaires municipales et du Logement :
• 8, voie Estate, Kingston
• 659, rue Exeter, London
• 159, rue Cedar, Sudbury
• 435, rue James Sud Thunder Bay
Veuillez indiquer vos préférences en matière de lieu de travail dans votre demande.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
À ce poste, vous devrez:
• diriger, administrer, coordonner et répondre à des questions urgentes et complexes dans des délais serrés, en étroite collaboration avec des professionnels de la communication et des experts en la matière;
• examiner et réviser les réponses afin de garantir la qualité, la cohérence des messages, le ton et la pertinence des renseignements;
• établir de bonnes relations de travail avec le personnel dans l'ensemble de la province, ainsi qu'avec les bureaux du sous-ministre et du sous-ministre adjoint, et avec les partenaires extérieurs pour administrer et résoudre les enjeux en temps voulu;
• coordonner la préparation et la consolidation des rapports, des notes d'information et de synthèse, de la correspondance, des présentations et d'autres documents dans un environnement dynamique;
• rechercher, compiler et organiser des renseignements sur les questions et tendances émergentes, et préparer et présenter des conclusions et des résumés;
• participer aux comités, réunions et groupes de travail de l'entreprise au nom de l'assistant de direction;
• démarrer, planifier et mener à bien des affectations et des projets particuliers.
À quelles exigences dois-je répondre?
Compétences en résolution de problèmes et organisation
• Compétences avérées pour évaluer, comprendre et interpréter les problèmes déterminés par diverses sources internes et externes
• Capacité de coordonner une variété de questions et projets délicats et de haut niveau, souvent avec des échéances difficiles à concilier
• Compétences, des techniques et des méthodes de recherche de haut niveau pour rechercher et organiser les renseignements relatifs à la gestion des enjeux
• Capacité de synthétiser les renseignements et de fournir des réponses et des renseignements en temps utile tout en assurant la gestion des priorités de projet concurrentes
Compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de résolution des conflits
• Compétence avérée en matière de communication et de relations interpersonnelles afin d'élaborer et de coordonner divers documents, d'expliquer des questions délicates et de se montrer persuasif auprès de divers partenaires
• Solides compétences en matière de communication écrite et orale
• Capacité de comprendre différents points de vue et de trouver des approches appropriées aux questions de communication
• Capacité d'examiner, de préparer, de coordonner et de réviser la correspondance, les réponses, les notes thématiques et les notes d'information
Connaissances techniques
• Capacité d'acquérir une connaissance approfondie des politiques, des programmes, du mandat et des activités de la division ou du Ministère
• Capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur les processus de prise de décision et de gestion des problèmes au sein du gouvernement afin de définir, d'évaluer et de gérer les problèmes et les questions politiquement épineuses
• Connaissance pratique des procédures et pratiques administratives
Compétences en gestion de projets
• Capacité de mettre en œuvre, de planifier, d'exécuter et d'assurer un suivi efficace des affectations et des projets particuliers, et de mettre en œuvre des initiatives approuvées