REMARQUE : Depuis le 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est comprise entre 92 920 $ et 135 056 $ par an.Rejoignez-nous et saisissez cette occasion de diriger des services de télécommunication sans faille à une échelle sans précédent.
En tant que chef expérimenté des opérations de télécommunications, vous dirigerez la prestation de nos services élargis, dont la portée et la diversité sont inégalées et qui présentent une possibilité unique de croissance professionnelle et d'incidence.
En donnant un accès fluide aux services de télécommunications essentiels, vous permettrez à chaque employé de la fonction publique de l'Ontario de répondre avec passion aux divers besoins de la population de l'Ontario, avec un dévouement et une efficacité inébranlables.
Leadership au sein de la fonction publique de l'OntarioLeadership in the Ontario Public Service
A leadership career in the Ontario Public Service offers meaningful opportunities to lead impactful projects, collaborate with diverse teams, and shape policies, programs and services that positively influence the lives of millions of Ontarians, all within a supportive and inclusive work environment. Our leaders enjoy comprehensive benefit plans, a robust pension program, and challenging and rewarding work that will keep you motivated and fulfilled. Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets importants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influencent positivement la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un environnement de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant qui vous permettra de rester motivé et épanoui.
Notre équipeNotre équipe dévouée de professionnels des télécommunications constitue l'épine dorsale de l'infrastructure des services informatiques pour le gouvernement de l'Ontario et ses 68 000 employés. Attachée à l'excellence du service, notre équipe gère et fournit une gamme complète de services qui permettent une communication et une collaboration fluides au sein du gouvernement. Nos services comprennent la mise en réseau pour le réseau étendu et le réseau local, la connectivité réseau sans fil, le réseau privé virtuel, la vidéoconférence et la voix par protocole Internet (VoIP).
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la
Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,
le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que le
Plan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Créer l'environnement de travailIn the Ontario Public Service, we hold our leaders to the highest standards, expecting them to embody authenticity, accountability, and courage in every action and decision. It will be your responsibility to create a work environment and team culture that ignites innovation, nurtures collaboration and champions inclusivity by creating a diverse, anti-racist and accessible workplace that is free from discrimination and harassment. By aligning your choices with these values, you will create a vibrant work environment where every individual can thrive. Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons que notre direction respecte les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'elle incarne l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnelsVotre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer, de pousser et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, et d'harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique de la Direction et du Ministère. Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en faisant ce qui suit :
• Superviser la planification stratégique et l'exécution du processus de migration, en assurant une transition sans heurts des services existants vers des solutions de télécommunications modernes, avec le moins possible de perturbations pour les clients et le maximum d'efficacité.
• Assurer le leadership et l'orientation pour garantir la résolution rapide des problèmes et l'apport d'un soutien quotidien exceptionnel dans la réponse aux besoins de l'organisation et de ses utilisateurs.
• Collaborer avec d'autres ministères afin de repérer les nouveaux besoins et exigences en matière de télécommunications et d'y répondre.
• Mener des initiatives visant à améliorer la fiabilité, la sécurité et l'efficacité de l'infrastructure et des services de télécommunications.À quelles exigences dois-je répondre?
Expérience en leadership :
• Vous avez de l'expérience en matière de gestion et de direction d'équipes dans des opérations de télécommunications complexes.
• Vous possédez des compétences en matière d'encadrement afin de soutenir la croissance et le perfectionnement des membres de l'équipe dans un environnement virtuel.
• Vous défendez la création d'un lieu de travail inclusif, diversifié, équitable et accessible, en cultivant un environnement permettant à chaque membre de l'équipe de s'épanouir.
Attention au service à la clientèle :
• Vous avez une approche centrée sur le client et vous vous attachez à fournir un service à la clientèle exceptionnel, en veillant à ce que les services de télécommunications répondent aux besoins et aux attentes des parties prenantes internes et des utilisateurs finaux.
Planification et mise en œuvre de projets :
• Vous avez de solides compétences en matière de gestion de projet et une expérience de la planification et de l'exécution de transitions entre d'anciens systèmes de télécommunication et des solutions modernes, de façon à assurer une migration sans heurts des services existants avec le moins possible de perturbations pour les utilisateurs finaux.